samedi 4 mai 2019

Emissions of GHG and taxation

https://www.europeanscientist.com/fr/energie/les-patrons-europeens-taxe-carbone-aux-frontieres/

"« La Commission européenne a la responsabilité d’avancer, d’ignorer les boniments, les mensonges et les tactiques de retardement des dinosaures que sont les corporations européennes », a pour sa part réagi Greenpeace." Il est curieux de citer Greenpeace alors que l'article n'explique en rien ce qu'est le mécanisme de la taxation du carbone à l'entrée d'un pays et sans discrimination des taux puisqu'une molécule de CO2 est identique à une autre. Ce n'est ni bien ni beau de réagir à chaque pleurnicherie publique d'enfants européens manipulés par des "initiatives" et ensuite de se lamenter sur le sort du chômage de masse. Les européens massivement condamnés au chômage de masse par un état providence (l'UE) devenu en plus un état qui a l'immense prétention de connaitre, mesurer et solutionner le changement climatique par d'autres taxes imputées au consommateur. Les états de l'UE sont très disparatres en terme d'émissions de CO2 et autres GES. L'énorme erreur de Macron à propos d'une taxe dite écologique payée par le consommateur et qui va couter à la France une crise sociale et des centaines de blessés devrait être une leçon que les patrons et GreenPeace devraient méditer. Pour les premiers ce sera difficile mais pour le second je crains que ce soit par définition impossible.
La taxation du carbone ne peut être qu'une taxation de l'externalité négative qui consiste à émettre un GES. Ceci posé et établi scientifiquement puisque les combustibles fossiles brulés dégagent tous des molécules de CO2 (entre autres) qui ont le même potentiel sur le climat c'est bien sur à l'entrée du pays ou bien à la sortie de terre pour les producteurs que cette taxation doit se faire.
Les consommateurs européens sont les dindons de la farce écologique alors que certains sont les moins émetteurs de CO2. La citation de Greenpeace est la preuve que cette organisation n'a que faire de leur vie, de leur pouvoir d'achat, de leur emploi et que son idéologie est destructrice.
I would like to stress that it is metric tons per capita

Aucun commentaire:

 
Paperblog