La liberté du culte et d'une manière toutes les libertés ne doivent souffrir aucune limitation autre que la rencontre de la liberté de l'autre. Ainsi la femme française ou résidant en France comme l'homme, doit pouvoir porter la tenue vestimentaire qu'elle ou qu'il souhaite et conformément à la loi une tenue respectant l'interdiction de nudité. Tout le reste est un paravent à la censure, la restriction de la liberté et l'installation du politiquement correct comme censeur de premier recours de nos vies. Bien évidemment la liberté de culte ne peut souffrir aucune exception liée à une religion particulière, le statut historique des religions judéo-chrétiennes ne saurait constituer un avantage quelconque pour ceux qui pratiquent ces religions en terme de liberté de culte ou de vêtements.
En revanche comme pendant à cette liberté de dissimuler son visage les autorités peuvent être plus exigeantes dans des circonstances de danger terroriste ou de manifestation et promulguer des lois restrictives pour ces circonstances particulières mais en aucun cas pour interdire une pratique religieuse ou vécue comme telle. L'état a pour mission de faire régner l'ordre et la sécurité. Il doit s'en donner les moyens et obtenir des résultats mesurables. Il lève des impôts substantiels pour ce faire et il est constitutionnellement contestable que ces impôts puissent servir à restreindre la liberté de culte garantie par notre loi alors qu'il est parfaitement approprié de diriger ces moyens pour assurer la paix civile sur tout le territoire.
En réalité l'agitation autour de la Burqa a pour but de faire oublier l'autre voile celui que les médias consensuels glissent chaque mâtin sur la réalité du monde. Il peut s'agir d'économie, de démographie, de retraites ou bien de la vie de la cité.
Ce voile est extrêmement susceptible car il déclenche aussitôt après avoir été touché une réaction en chaîne contre celui qui tente de rétablir la vérité des faits. Médias, politiques et magistrats fourbissent des armes diverses pour abattre le briseur de voile et de tabou.
E. Zemmour en a fait récemment l'expérience et d'autres avant lui.
Quels sont ces tabous dissimulés sous le discret voile blanc du politiquement correct de gauche?
La dette, galopante n'est pas un problème et il ne faut pas en parler. Le fait qu'en 2040 il y aura 25% de français d'origine maghrébine dont 90% de musulmans: chut! Les banlieues et maintenant les groupes scolaires zone de droit extra-territorial (mafia, drogue, religion, communautarisme): non à la stigmatisation! Les retraites réduites à portion congrue très rapidement ce n'est pas vrai... L'assistanat permettant d'avoir des revenus plus élevés que le travail et empêchant la recherche active d'un emploi: propagande! L'endettement de l'état et des collectivités locales échappant à tout contrôle et menaçant la paix civile du pays: chimère! Les fraudes au système très généreux d'état providence: peccadille!
D'une manière générale toute évocation de faits à des fins de réflexion est interdite. Toute discussion avec des points de vue contraires est escamotée. Il faut avant toute chose que les mots, les images, les sons soient idéologiquement corrects pour être diffusés. Il faut que toutes les situations soient des crises et préférentiellement des crises du capitalisme. Il faut que tous les évènements s'inscrivent dans une grille sociologique précise où la violence symbolique bourdieusienne est un leit motiv, où la précarité des uns est la règle et où la richesse des autres une usurpation scandaleuse. Il faut tout cela pour que les signaux soient autorisés à passer dans les tuyaux de la télé de la radio et de la presse. Sinon c'est le silence, l'inexistence.
La réalité/vérité est simplement là comme prétexte, pour permettre de créer cette virtualité qu'est la réalité/mensonge médiatique destinée à nous convaincre par projections itératives sur notre cerveau que l'égalitarisme est bien, que les blancs sont des colonialistes violents à métisser d'urgence, que la différence ne peut être que de couleur, que Sarkozy est illégitime, que le capitalisme est presque mort depuis la crise, que les socialistes travaillent à un projet pour redresser le pays, que les Verts sont bons, gentils, intelligents, omniscients et qu'ils sont nos sauveurs. Et finalement qu'il est préférable de rester dedans à regarder la télé que de sortir voir la rue telle qu'elle est.
Dans ces conditions on comprendra que je ne m'émeuve pas de 300, 3000 ou même 30000 burqas! L'essentiel est derrière l'autre voile, celui qui ne se voit pas et qui fait que le journalisme est devenu un métier très rare...
Référence
http://www.minutebuzz.com/Etranglee-par-sa-burqua-prise-dans-la-roue-d-un-kart_a1413.html#last_comment
vendredi 9 avril 2010
mardi 6 avril 2010
Quotes / Citations
Quotes are very useful in daily life... You will find below those I read and reread frequently. The power of quotes is to give a boost to your brain and some inspirationnal thoughts from great achievers of human adventure.
The growth of knowledge depends entirely on disagreement -- Karl Popper
"Facts do not cease to exist because they are ignored." (Aldous Huxley, 1927)
The growth of knowledge depends entirely on disagreement -- Karl Popper
"Facts do not cease to exist because they are ignored." (Aldous Huxley, 1927)
«Beaucoup de gens veulent que le gouvernement protège le consommateur. Il est plus urgent de protéger le consommateur du gouvernement.» (Milton Friedman, 1912-2006)
“The more the state plans, the more difficult planning becomes for the
individual.”(The Road to Serfdom, F.A. Hayek)
En général, en France, on abandonne trop volontiers la liberté, qui est la réalité, pour courir après l’égalité, qui est la chimère. C’est assez la manie française de lâcher le corps pour l’ombre.
Victor Hugo
Old but topical joke: Keynes was once giving a lecture and noticed that one of his students had fallen asleep. So Keynes asked him a direct question, which woke him up. The startled student responded: "I'm sorry, Mr. Keynes, I didn't hear the question. But the answer is that we need more stimulus." Et ainsi va le déficit!
« La perversion de la cité commence par la fraude des mots ». Platon (Athènes, 427 - id., 347 av. J.-C.)
Si vis pacem, para bellum
“The more the state plans, the more difficult planning becomes for the
individual.”(The Road to Serfdom, F.A. Hayek)
En général, en France, on abandonne trop volontiers la liberté, qui est la réalité, pour courir après l’égalité, qui est la chimère. C’est assez la manie française de lâcher le corps pour l’ombre.
Victor Hugo
Old but topical joke: Keynes was once giving a lecture and noticed that one of his students had fallen asleep. So Keynes asked him a direct question, which woke him up. The startled student responded: "I'm sorry, Mr. Keynes, I didn't hear the question. But the answer is that we need more stimulus." Et ainsi va le déficit!
« La perversion de la cité commence par la fraude des mots ». Platon (Athènes, 427 - id., 347 av. J.-C.)
Si vis pacem, para bellum
"Ce qu'on n'a jamais mis en question n'a point été prouvé."
Denis Diderot
Pensées philosophiques
« La grande conceptualité freudienne a sans doute été nécessaire, j’en conviens. Nécessaire pour rompre avec la psychologie dans un contexte donné de l’histoire des sciences. Mais je me demande si cet appareil conceptuel survivra longtemps. Je me trompe peut-être, mais le ça, le moi, le surmoi, le moi idéal, l’idéal du moi, le processus secondaire et le processus primaire du refoulement, etc.- en un mot les grandes machines freudiennes (y compris le concept et le mot d’inconscient ! – ne sont à mes yeux que des armes provisoires, voire des outils rhétoriques bricolés contre une philosophie de la conscience, de l’intentionnalité transparente et pleinement responsable. Je ne crois guère à leur avenir. Je ne pense pas qu’une métapsychologie puisse résister longtemps à l’examen. On n’en parle déjà presque plus ».
Jacques Derrida De quoi demain…, Fayard-Galilée, pp. 279-280 :
"In every deliberation, we must consider the impact on the seventh generation..." — Great Law of the Iroquois
« Reconnaissez toujours que les individus sont des fins et ne vous en servez pas comme des moyens pour arriver à vos fins. » E Kant
"Une vérité n'est scientifique que si elle peut être contredite"
K Popper
« le communisme ne s’est pas contenté d’exiger que l’on agît comme il fallait et que l’on pensât comme il fallait : il a voulu que l’on parlât comme il fallait, sachant bien que la pensée est impuissante sans parole et qu’un certain vocabulaire condamne non seulement au mensonge exprimé mais au raisonnement tordu. » Vladimir Volkoff, Petite histoire de la désinformation
Révolution française
L’Assemblée nationale recommande, le 24 décembre 1789, jour de Noël d'appeler les bourreaux « citoyens exécuteurs».
« Celui qui chantait ou dansait le mieux, le plus beau, le plus fort, le plus adroit, ou le plus éloquent, devint le plus considéré ; et ce fut là le premier pas vers l’inégalité et vers le vice ». Jean-Jacques Rousseau, 1755
De l'aventure connue sous le nom d'hitlérisme, dégageons maintenant des conclusions valables pour bien d'autres époques de l'histoire. Ce n'est pas d'envahir un petit pays qui est diabolique, cela s'est fait de tous les temps, c'était si l'on peut dire, égoïsme normal, soif de richesses, vulgaire impérialisme; ce qui est diabolique, c'est d'appeler cela " consolider la paix " ou " fonder le nouvel ordre ". Ce n'est pas d'annexer la Tchécoslovaquie qui est diabolique, mais c'est de le faire au lendemain d'un discours où l'on invoque " le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ". Ce n'est pas de transformer le territoire du voisin en champ de carnage et de bombardement, mais c'est d'appeler ce champ de mort " espace vital ". Ce n'est pas de violer les Traités, mais c'est de vouloir s'innocenter en proclamant en tête d'un nouveau Code : "Le Droit est ce qui sert le peuple allemand." Ce n'est pas d'attaquer les Eglises, mais c'est de le faire en nationalisant la Providence, et en son nom. Ce qui est proprement diabolique, c'est moins de faire le mal que de le baptiser bien, quand on le fait. C'est de vider tous les mots de leur sens, de les retourner et de les lire à rebours, selon la coutume des messes noires. C'est d'invertir et de ruiner par l'intérieur les critères même de la vérité. Et c'est enfin d'aller loger le mensonge, de préférence, dans une parole de vérité !
Denis de ROUGEMONT , "La part du diable",1942
"Those who are too smart not to engage in politics are being punished by being ruled by those who are dumber." Plato
"Those who are too smart not to engage in politics are being punished by being ruled by those who are dumber." Plato
"il faut réduire la fonction publique ce qui ne veut pas dire naturellement réduire le nombre de fonctionnaires" Jacques Chirac
"il faut construire la communauté européenne, ce qui ne veut pas dire naturellement renoncer à la souveraineté nationale" Jacques Chirac
(Milton Friedman, 1912-2006)
"L'homme sérieux est dangereux ; il est naturel qu'il se fasse tyran."
Simone de Beauvoir
Pour une morale de l'ambiguïté
La vraie tyrannie c'est celle de l'ambiguïté, qui n'est rien d'autre qu'un mensonge
David Saks
«La responsabilité sociale de l’entreprise est d’accroître son bénéfice.»
(Milton Friedman, 1912-2006)
"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves
Et préfèrent les flatter,
Alors c’est le début de la tyrannie"
Platon
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves
Et préfèrent les flatter,
Alors c’est le début de la tyrannie"
Platon
"Ne sois pas prompt à te mettre en colère, et fait teshouva un jour avant ta mort.
Mais comment peux-tu savoir le jour de ta mort ?
Fais teshouva chaque jour de ta vie"
Rabbi Eliézer
"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès
"Le déclin du courage est peut-être le trait le plus saillant de l’Ouest aujourd’hui pour un observateur extérieur. Le monde occidental a perdu son courage civique, à la fois dans son ensemble et singulièrement, dans chaque pays, dans chaque gouvernement, dans chaque pays, et bien sûr, aux Nations Unies. Ce déclin du courage est particulièrement sensible dans la couche dirigeante et dans la couche intellectuelle dominante, d’où l’impression que le courage a déserté la société toute entière."
A Soljenitsyne
Discours – Harvard – 8 juin 1978
"Quoique tu rêves d'entreprendre, commence-le, l'audace a du génie, du pouvoir et de la magie".
Goethe
"Beaucoup de brèves folies, c'est ça que vous appelez l'amour. et votre mariage met fin à beaucoup de brèves folies pour une longue sottise.( Zarathoustra )
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le credo de l'ignorance et l'évangile de l'envie, sa seule vertu étant de répartir la misère uniformément. (Winston Churchill)
The criterion of the scientific status of a theory is its falsifiability, or refutability, or testability. — Karl Popper, (Popper, CR, 36)
Toute action humaine est un pari sur l'avenir David Saksik
« N'aie cure de n'être fidèle qu'à toi-même, et tu m'auras suivi » (Gai savoir, Nietzsche)
"The game of science is, in principle, without end. He who decides one day that scientific statements do not call for any further test, and that they can be regarded as finally verified, retires from the game."
Karl Popper in Ch. 2 "On the Problem of a Theory of Scientific Method", Section XI: "Methodological Rules as Conventions"
Essentially all models are wrong, but some are useful.
Box and Draper (1987:484)
Nothing in Biology/Medicine Makes Sense Except in the Light of Evolution
Theodosius Dobhzansky
« Ceux qui ont la chance de savoir ont le devoir d'agir. »
— Albert Einstein
“There are lies, damn lies and statistics”, Mark Twain.
“The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.” -- Wayne Dyer
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Tout ce dont un enfant a besoin , c'est d'un adulte qui croit en lui...
Rabbi Shlomo Carlebach
"
Un tempérament gai , dû à une excellente santé et une organisation
heureuse , un esprit clair , vivant , pénétrant , d'une puissante
largeur de vue , une volonté douce et modérée , voilà des avantages qui
ne sauraient être remplacés par nul rang ni richesses ."
SCHOPENHAUER , l'Art d'être heureux , 1851.
“ Whatever you have, you must either use or lose. ”
— Henry Ford
dimanche 4 avril 2010
iPad quel avenir?
1/ Apple est depuis toujours une firme d'innovation; il est donc naturel qu'il y ait du déchet c'est le processus essai/erreur cher à K Popper! Je serais heureux d'avoir échoué si dans ce processus d'innovation il ya aussi les perles que sont le Mac OS, les macbooks et l'iphone... C'est pourquoi le lancement d' l'iPad est une vraie expérience industrielle et de marketing.
2/ Pour ma part je serais assez pour un succès progressif. C'est un produit d'un type nouveau, il lui faudra un peu plus de temps que l'iPhone et Apple a déjà deux ou trois versions à venir avec d'autres fonctionalités.
3/ Le business model est coopératif même s'il est tout bénéfice pour Apple (charité bien ordonnée...): les applications vont faire aussi le succès c'est à dire l'utilité quotidienne.
4/ Enfin nous allons aller plus ou moins vite vers un monde digital de l'édition; Apple se positionne et quand on compare le Kindle à l'iPad on sait qui va gagner.
Inscription à :
Articles (Atom)