mardi 11 décembre 2012

Xavier Bertrand, la dépense publique et le code du travail

Xavier Bertrand soutient F Fillon et il s'est exprimé récemment sur BFM en ambitionnant de se placer au dessus de la mélée.
On se demande si ce soutien est très utile à notre ancien Premier Ministre.
En effet X Bertrand n'a rien compris à l'évolution de l'électorat UMP post élection présidentielle... Pour preuve il s'est abstenu sur les "emplois d'avenir". Il aurait du lire le programme de F Fillon et ses trois règles d'or. Les emplois d'avenir c'est de la dette encore et toujours et surtout cela privera ces personnes d'une vrai recherche d'emploi productif, c'est un peu plus d'assistanat dans des occupations de faible valeur ajoutée et de formation nulle.
Il aurait du aller faire campagne sur le terrain et il aurait entendu la demande de la base de réduire la dépense publique non pas demain mais tout de suite.
Mais il y a plus.
Sur les entreprises et le code du travail X Bertrand fait comme si il n'avait pas de bilan. Or il est catastrophique son bilan de Ministre du Travail. Sous sa houlette les entreprises n'ont pas vu leurs conditions d'embauche se simplifier et je ne parlerai pas de la débauche. Les entreprises continuent à porter le fardeau des 35 heures...
X Bertrand parle beaucoup mais sa crédibilité est incroyablement basse après son passage au ministère du travail.
Il ne rend pas service à l'UMP et encore moins à F Fillon.
Il faudrait qu'il commence à accepter l'économie de marché. Ensuite ses propos seraient plus cohérents.


http://www.forbes.com/sites/realspin/2012/12/07/in-frances-welfare-state-status-quo-are-we-seeing-americas-future/

lundi 10 décembre 2012

L'insoutenable discrimination entre les riches en France

Mr Arnault a quitté la France et la presse, le gouvernement socialiste se sont déchainés...
Mr Depardieu a quitté la France pour la même destination et les mêmes raisons fiscales et on a présenté le brave Depardieu comme un acteur sympa qui a eu un entretien très convivial avec le bourgmestre de la ville belge juxtafrontalière où il vit désormais. Pas d'ISF il parait, pas trop de taxes en Belgique.
Ainsi selon le très normal Hollande il y a les riches qui sont des salauds entrepreneurs et autres patrons, et les riches sympa acteurs, joueurs de balle ronde chanteurs de chansons rap... La richesse a une couleur, quand on vote socialiste ou communiste elle est rose mais dès qu'on n'est pas un compagnon de route sus aux riches sanguinaires il faut les haïr et les traquer.
Ce pays est engagé dans une voie mortelle.
 
Paperblog