lundi 19 juillet 2010

Bravo François Fillon!

Rilance, relance, pourquoi pas regueur, tout cela c'est l'aveu de l'échec! Les politiques de sortie de crise ne sont que des bégaiements, des actes de com. Pourquoi? Parce que la France est une économie vampirisée par la dépense publique actuelle et par le poids de la dette. Le PIB non marchand asphyxie le pays. C'est un effet d'éviction sur l'investissement la consommation et l'épargne.
La dépense publique c'est celle de l'état mais aussi des régions, départements, municipalités etc. Le poids de la dette c'est bien sur les intérêts des 1500 milliards d'euro que nous ont prêté les investisseurs français et étrangers soit environ 50 milliards d'euro par an qui sont autant d'argent qui n'est pas investi ou disponible pour la consommation.
François Fillon, et depuis longtemps d'ailleurs a pointé le fait incontestable que la dépense publique est trop élevée et que cette dépense excessive qui n'est possible que grâce à des prêteurs de plus en plus méfiants doit être drastiquement réduite.
On imagine ce qui aurait été possible si le Président avait suivi Fillon sur cette voie depuis 2007!
Alors Fillon Président?
Dès lors il convient d'agir puisque les mots sont clairs, malheureusement ce n'est pas la baisse de 0,43% des emplois financés par l'argent public qui constitue une action significative. Ce n'est pas non plus la disparition des niches fiscales car il s'agit tout simplement d'une augmentation de la pression fiscale.
 
Paperblog