vendredi 26 juin 2020

Didier Raoult n'est que la partie visible de l'iceberg de la médecine universitaire française qui s’effondre face à la concurrence



Un naufrage français, celui de ceux qui n'ont pas réussi (malgré leur nombre et à cause de leurs égos) à sortir une "ptit étud" correctement menée à son terme, celui des députés dont un s'est étonné que l'on n'ait pas testé la CQ AVANT la Covid (oui oui), celui de DR qui n'a même plus personne pour lui dire stop. Dans ce genre de situations l'observationnel et là le registre rétrospectif de son dernier papier sont de toutes les façons un ensemble de biais inextricable.



"C’est une preuve supplémentaire que Raoult ne s’adresse ni à la communauté scientifique ni à ses pairs mais bel et bien à ses fans... ces publications bidons sur des études bancales seront autant d’arguments ressassés en boucle sur les réseaux ou utilisés ad nauseam au café du commerce par les Raoultmaniaques pour essayer de convaincre les blasphémateurs dont je fais partie que Marseille et les Bouches du Rhône ont été protégés de la terrible Covid19 par leur sauveur St Didier de la Canebière.
Publiez, publiez il en restera toujours quelque chose (et surtout des points SIGAPS) telle est la devise de notre génie auto proclamé..."

"Ne pas perdre une seconde avec des registres bordéliques baptisés "étude". Les schémas de l'article qui n'ont irien à voir avec le sujet ou si peu peuvent être utilisables pour d'autres buts..."

"Oui mais grace à l’ajustement sur score de propension haute dimension, on efface toutes ces différences, n’est ce pas?
Faute que je lise l’article pour vérifier que c’est bien ce qu’ils ont fait !!! Mais comme ils sontvau moins aussi bon que mehra, c’est surement ce qu’ils ont fait!!!"

"En fait il y a un globiboulga de tests statistiques inadaptés aux besoins de l'étude sauf à obtenir les résultats désirés. Mais tant que les groupes restent constitutionnellement incomparables, tous les tests statistiques possibles ne serviront qu'à montrer la malhonnêteté de l'étude."

"je les connais. Mais ils ne parlent pas de hdps. Les references dont dans mes publications, ou dans celles de s. Schneeweiss ou jeremy rassen ou joshua gagne, avec qui on travaille. Et j’avais rnlevé le matching du commentaire pour ne laisser que l’ajustement, pour ceux qui aiment iptw."

"C’est une preuve supplémentaire que Raoult ne s’adresse ni à la communauté scientifique ni à ses pairs mais bel et bien à ses fans... ces publications bidons sur des études bancales seront autant d’arguments ressassés en boucle sur les réseaux ou utilisés ad nauseam au café du commerce par les Raoultmaniaques pour essayer de convaincre les blasphémateurs dont je fais partie que Marseille et les Bouches du Rhône ont été protégés de la terrible Covid19 par leur sauveur St Didier de la Canebière.
Publiez, publiez il en restera toujours quelque chose (et surtout des points SIGAPS) telle est la devise de notre génie auto proclamé..."

"Oyez oyez ! L'IHU de Marseille vient enfin de publier les résultats de son étude menée sur 3737 patients atteints du #covid19 visant à montrer la supériorité de la combinaison hydroxychloroquine (HCQ) + azithromycine (AZT).Bon, déjà, ça commence mal parce que l'article est publié dans une revue dont l'un des éditeurs est également co-auteur (qui a parlé de conflit d'intérêt pour essayer de faire oublier l'échec de son protocole thérapeutique ?).Les patients de cet étude rétrospective ont été distribués en deux groupes : un groupe ayant reçu HCQ+AZT pendant 3 jours et puis... les autres.Malheureusement pour l'équipe de Megalomanix, les deux groupes de patients ne sont pas comparables l'un à l'autre, les patients du groupe contrôle sont bien plus âgés et présentent bien plus de comorbidités (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires...). Le SCORE NEWS montre par ailleurs que les patients "contrôle" sont en moins bonne santé et les scanners montrent que l'atteinte pulmonaire est plus sévère.Autre problème majeur, 218 patients ayant reçu HCQ+AZT moins de 3 jours ont été reversés dans le groupe contrôle parce qu'ayant été transféré en réanimation ou ayant décédé en cours de traitement... L'analyse statistique est donc complétement biaisée.Bref, Raoult nous fait... du Perronne !"

King G, Nielsen R . Why Propensity Scores Should Not Be Used for Matching. Political Analysis 2019; 27 :435–454. doi:10.1017/pan.2019.11


My father offered me a wooden spinning top in wood with a string: En souvenir I bought recently this Canadian metal spinning top


Premium quality


Easier to launch than the wooden one with the string



You can lose it but you can't break it.

Souvenir has a potent role in brain health. We all lose our memory with time. Some events, some details, some objects remain even at the end of our life. We have to vivify them.

mercredi 24 juin 2020

Richard Horton and the Lancet

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/20/richard-horton-le-covid-19-montre-une-faillite-catastrophique-des-gouvernements-occidentaux_6043590_1650684.html

L'ajustice

"Une des bases idéologiques de la gauche judiciaire est «la harangue de Baudot», ce texte fondateur du Syndicat de la magistrature, écrit en 1968 par un magistrat syndiqué, Oswald Baudot, à l’attention des jeunes juges. Il fixe trois lignes directrices (...) :
- «Soyez partiaux (…) Examinez toujours où sont le fort et le faible qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»
- «Si la répression était efficace, il y a longtemps qu’elle aurait réussi. Si elle est inutile comme je le crois, n’entreprenez pas de faire carrière en vous payant la tête des autres. Ne comptez pas la prison par années ni par mois mais par minutes et par secondes, tout comme si vous deviez la subir vous-mêmes».
- «Dans vos fonctions, ne faites pas un cas exagéré de la loi et méprisez généralement les coutumes, les circulaires, les décrets et la jurisprudence. Il vous appartient d’être plus sages que la Cour de cassation, si l’occasion s’en présente (…) Consultez le bon sens, l’équité, l’amour du prochain plutôt que l’autorité ou la tradition. La loi s’interprète. Elle dira ce que vous voulez qu’elle dise. Sans y changer un iota, on peut, avec les plus solides «attendus» du monde, donner raison à l’un ou à l’autre, acquitter ou condamner au maximum de la peine. Par conséquent, que la loi ne vous serve pas d’alibi. D’ailleurs vous constaterez qu’au rebours des principes qu’elle affiche, la justice applique extensiblement les lois répressives et restrictivement les lois libérales. Agissez tout au contraire.»
Bourdieu, Deleuze, Derrida, Foucault

Modern Art

JEAN-MICHEL BASQUIAT | UNTITLED (HEAD)
Basquiat



HENRY MOORE | RECLINING CONNECTED FORMS
Henry Moore



PIERRE SOULAGES | PEINTURE 130 X 162 CM, 14 AVRIL 1957
Soulages



VICTOR VASARELY | VILAGOS
Victor Vasarely

La pandémie et nos hôpitaux

Le constat est factuel mais les "solutions" sont pour certaines à préciser



1 - la fermeture systématique des plus petites unités au grand dam des populations "périphériques" concernées, considérées au mieux comme des patients de seconde zone ;
Il ne faut pas tout confondre. Les "petits hôpitaux" n'ont pas servi à grand chose pendant cette épidémie et ne servent pas à grand chose en temps calme. Ce sont des unités de gériatrie et certains des centres d'urgence. C'est pourquoi leur coût est élevé. L'hôpital ayant un statut d'administration publique est doté quel que soit sa taille de personnels surabondants qui ne sont jamais au contact des patients. Les petits hôpitaux ont des activités très faibles et très peu de médecins qualifiés. Le meilleur service à rendre aux patients c'est une ambulance vers un établissement doté de tout ce qui est nécessaire ce qui évite les transferts et les pertes de chance. C'est un exemple de ce qui se voit et de ce qui ne se voit pas. La transformation en centre d'urgence ou en EHPA est faite depuis longtemps dans les autres pays d'Europe. Les personnes averties dans ces territoires nommés périphériques ne vont jamais à l'hôpital local. Cet ode à la localité et aux "services publics" qui n'existeront plus physiquement est une erreur et c'est la cause de la faible qualité des soins dans ces territoires. Un centre d'urgence équipé en téléconsultation est le maillon indispensable.
2 - la suppression des lits dans les plus grandes ("l’hôpital sans lit " est l’un des grands fantasmes de nos "élites financières publiques" prodigues sur des tas de choses, mais incroyablement radines sur l’essentiel) ;
Là aussi il y a une erreur. Ce qui ne va pas c'est l'absence d'autonomie des hôpitaux et la tutelle rigide de l'ARS. Les hôpitaux ont des moyens considérables. Il leur faut un statut qui libère les énergies et en particulier l'énergie essentielle celle de gérer.
Exemple 1: l'hôpital ne manque pas de lits il manque de flexibilité dans l'affectation des lits. Les lits techniques sont en demande les lits hoteliers sont inutiles. Il y a des solutions. Elles sont refusées par idéologie.
Exemple 2: Les situations de catastrophe modifient les besoins il est raisonnable de disposer de ressources capables d'être mises en oeuvre rapidement comme des transformations de lits en particulier équipés de respirateurs ou bien d'isolement. Nous aurions eu le temps de restructurer si l'alerte avait été prise au sérieux en Janvier 2020.
Exemple 3: Le concept de service dédié, l'affectation des personnels, l'obsession du remplissage des lits hérité de la dotation globale font des ravages dans la rigidité d'organisation des hôpitaux. À condition de pouvoir redéployer chaque jour le personnel il est naturel que des lits techniques soient vides en fonction de la saisonnalité et d'autres facteurs de variation de la demande.

3 - la pénurie des moyens matériels (masques, blouses, tests, médicaments, respirateurs etc.) obligeant nos soignants à organiser la récupération de sacs-poubelles pour compléter leurs protections individuelles ;
Sur ce point sans disculper l'état je voudrais faire observer que c'est un travers de la centralisation et du statut d'administration publique. Les entreprises publiques ou privées ont la responsabilité de protéger leur personnel. Les dirigeants ont tout prévu dans les limites du raisonnable. Pourquoi les directions des hôpitaux français n'ont pas constitué et géré un stock de masques, de surblouses et autres consommables dimensionné à leur structure? Même constat pour les EHPA. J'ose dire affirmer que c'est par irresponsabilité car nous avions le temps cette pandémie n'est pas une catastrophe nucléaire qui se produite en quelques minutes. Si bien que ce sont de grandes entreprises privées (aéronautique, industrie, énergie...) ont donné des masques à des professionnels de santé car leur stock était calculé largement!
Il reste la faute grave de l'absence de masques pour la population immuno-fragile et là c'est tous les échelons du mille feuille qui sont concernés. Une impéritie inexplicable dans un pays à 800 milliards de dépenses sociales.
4 - l’externalisation à cause d’une politique tarifaire indigente de nos molécules à l’étranger ;
Oui pour être plus clair c'est revente au second marché à des pays étrangers des molécules acquises en France. Mais en amont c'est la fuite des industriels en raison de l'enfer réglementaire, fiscal, administratif et social français. Qui va s'aggraver dans les mois qui viennent.
5 - un numerus clausus imbécile, qui a efficacement tari le recrutement des médecins (autre grand fantasme des élites précitées : la santé sans praticien prescripteur coûte en effet bien moins cher qu’un maillage médical correct du territoire, l’engorgement résultant des urgences étant passé par pertes et profits) ;
Oui mais aussi et c'est peut être encore plus important l'absence de délégation de tâches qui justement dans une épidémie devient une source de retard, de non diagnostic ou de perte de chance.
6 - la relégation en seconde division de la médecine de ville traitée avec une insupportable condescendance comme un parent pauvre de la politique sanitaire, alors qu’elle en est un maillon essentiel ;
Oui et je dirai plutôt l'exclusion par Mme Buzyn et les hospitalo-centristes de la médecine ambulatoire toute entière, médecins, infirmiers, labos et imageurs.
7 - le mépris inadmissible envers les infirmiers, tant libéraux qu’hospitaliers, condamnés à des rémunérations indignes et à des horaires inacceptables, puisqu’ils n’appartiennent pas aux bruyantes phalanges de ceux qui ont le pouvoir de nuire et que leur haute conscience déontologique les empêche de faire grève ;
La situation est différente selon les secteurs. Les 35 heures dans les hôpitaux c'est très difficile à gérer et cela finira par appauvrir gravement les soignants de première ligne. comme ils sont minoritaires et moins syndiqués le reste du personnel est très content de partir à 16 heures le vendredi.
8 - et enfin, la prise de pouvoir, au sein de la santé et des hôpitaux, d’unités administratives pléthoriques et dépourvues de réactivité, qui ont largement démontré leur incapacité à gérer par temps de crise.
- C'est la conséquence du statut d'administration publique et de l'irresponsabilité financière qui y est attachée.
- C'est aussi la conséquence de la tutelle des ARS.
- C'est enfin la conséquence du maintien des emplois très syndiqués dans le médico-technique qui dans l'hôpital entreprise de haute technologie n'ont plus d'objet pour la majorité d'entre eux.
En effet le personnel non soignant est constitué de l'administration, des cadres de soins et des médico-techniques. Or leur productivité est très faible. Plus l'hôpital est gros plus ces catégories sont importantes et pèsent sur le budget.
Ces quelques remarques pour préciser les faits au sujet d'un article excellent car il met le doigt sur l'irrationalité du débat médiatique dans l'après Covid-19-phase1.

dimanche 21 juin 2020

Les perles des stupides à rationalité limitée qui préfèrent les gourous dotés de "l'intuition" aux essais cliniques randomisés




Le choix aléatoire un avantage pour éviter les biais, un enfant de 5 ans le comprend!

"Je suis scandalisé d'apprendre qu'on effectue des études randomisées sur un unique protocole hors duquel c'est l'absence de traitement avec à terme un décès possible….
C'est le premier reproche que j'ai fait à tous ceux qui préconisaient ce genre de test… A qui allez-vous demander si c'est ok de faire partie d'une expérience dans laquelle, si vous présentez les premiers symptômes ou êtes testé +, vous avez 1 chance sur 2 de ne pas être soigné ? A qui ? Et qui va répondre "oui"…
C'est débile !
Ceux qui vouent Raoult aux gémonies car il n'a bien entendu pas voulu participer à ce genre de jeu de massacre sont soit des psychopathes soit des crétins finis."
Philippe Hanchir

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.22.20040758v3


Le problème des fractions un sujet de CM1?

"Si vous êtes infectés par le Covid-19 (chiffres du 24-juin) :
0,54% de décès à l'IHU de Marseille (Pr Raoult).
3,32% de décès à l'APH Marseille.
15,03% en France.
5,15% dans le Monde.
De 23164 à 28658 morts en France de moins, si le protocole du Pr Raoult avait été suivi partout.
Source : https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/"
Pierre Goletto qui aime aussi ce mensonge:
Rien que la fraude à l'assurance maladie est à plus de 20 Milliards. Un tract gauchiste cette photo.

Le coronavirus est une grippe, faut pas de vaccin

Lætitia Achkn-Diyarian

"S'ils avaient eu des tests en nombre avant ça aurait été intéressant pour mieux soigner la personne en fonction de sa maladie et l'isoler, aujourd'hui, étant donné qu'ils y ont associé le traçage, plus personne ou presque ne le fera, moi la première ! Et vu que pratiquement personne ne veut être tracé, ils diront que seulement 5% de la population l'a eu (alors qu'il y en a certainement bien plus) et ils tenteront de nous imposer le vaccin dès son arrivé (vaccin qui en plus ne sert à rien comme pour la grippe vu que le virus mute)."



Le travail politique essentiel (car la chloroquine ne marche pas)
Patricia Commun

Raoult fait un travail politique essentiel dans ce pays. Il n'a peut être pas intégré le principe essentiel dans toute science de falsification popperienne. Cependant ses positions publiques concernent moins la reproductibilité d'expériences débouchant sur un traitement efficace et universel que sur la liberté de soigner. Cette revendication de l'action libre est particulièrement importante en situation d'incertitude provisoire face aux maladies infectieuses emergentes .


Le député Aubert en pleine science fiction (et je suis gentil)

C'est vrai que LR on devrait les tester avant de les élire, même ceux qui ne sont pas candidats...

https://www.facebook.com/marc.atallah.73/videos/2394793520824979


Image
Des menaces de mort, la France des droits de l'homme ou bien des débiles des RS?

Un gourou Marseillais

Qui a dit le 25 février 2020? "Une amélioration spectaculaire sur tous les cas cliniquement positifs […]. L’excellente nouvelle est qu’il s’agît probablement de l’infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes." Le résultat c'est qu'il a autant de morts que les autres à 45 ans d'âge moyen ...



"L'art de soigner" refuge des anti-science



Gérard Gidmoz

Il existe évidement une science médicale. C'est une vraie science avec sa recherche et ses débats de nature scientifique. Mais l'art de soigner des praticiens est loins d'être une science. Il me semble donc contestable d'appliquer la regle de la falsabilité, à l'art de soigner, à la médicice des praticiens.


En effet un artiste doit être cru, aucune falsifiabilité  .


Le coup des études sur la chloroquine dans des cultures de cellules


https://truepundit.com/deadly-cover-up-fauci-approved-hydroxychloroquine-15-years-ago-to-cure-coronavirus es-nobody-needed-to-die/


A propos des masques un délire:

"Je n'ai qu'une excuse pour ceux des anti masques qui sont sans bagage scientifique, le discours du gouvernement et les si bêtes remarques de son porte parole."




Sioux Snarf D'Essin

OK boommer. Ne soyez pas trop prompt à distribuer les bons points et les excuses. Vous seriez facilement, pour si peu, déstabilisés et déshabillés et vous-même mis, dans langue qui vous renverrait à la plus grande modestie, face à vos propres responsabilités et manques, vis-à-vis desquels votre âge ne joue pas spécialement en la faveur de la clémence, à l'inverse du balourd antifa suiveur d'ordre frappé d'une idiotie programmée, virginale, depuis le berceau. Comme je vous le disais, votre publication est d'une très grande imprécision et ne dit quasiment rien, sinon un certains mépris et de la condescendance. Seul l'abruti des temps terminaux ne reconnaît pas la crise montée du Coronavirus comme lieu central de supercherie et de propagation du chaos. Vous ne devez par là par biter grand-chose, « spécialiste » ou non de l'antiracisme et du mouvement BLM qui n'a rien de plus naturel que votre virus. Le scientifique est précisément le gage de l'abrutissement du temps. Ils sont pondus par les écoles de reproduction de l'idiotie servile par milliers. Les scientifiques valables d'un temps où les diplômes n'étaient pas donnés, on ne les entend pas, et en politique restent prudents. Vilani est « scientifique » : l'on voit ce que ça donne... Un type comme Etienne Klein lui-même ne dit sensiblement que des conneries dès qu'il ne parle plus d'étoiles. Alors, chez vous... la plus élémentaire syntaxe formelle s'est fait la malle.
« Je crois que ce post » : ce « post » ?! Qu'est-ce donc, déjà, que pour une langue de chien ? Vous avez bien un lourd « bagage » : précisément celui de l'arriéré spécialiste, de l'illettré idiotement instruit qui croit connaît très bien si peu qu'il ne peut donner beaucoup que très mal. Comme je vous l'explique bien mieux et à fond ailleurs : les abrutis de votre genre qui des décennies durant n'ont rien dit ou fait d'important sont une honte, non seulement pour nos grand noms, le génie de notre grande race, mais encore une honte au-devant de nos enfants et de ce que nous leur laissons. « Le masque, faut le mettre car c'est important », tout en ne disant rien d'autre de l'événement : l'on croirait rêver, abrrrrrrrruti !

Les anti masques en plein mensonge 


Pourquoi l imposer dans ce cas?
3
15 commentaires
J’aime
Commenter

Commentaires

  • L’image contient peut-être : texte
    3
    • J’aime
    • Répondre
    • 5 h
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’Sans masque Un masque Deux masques Comprenez-vous maintenant?’
    2
    • J’aime
    • Répondre
    • 5 h
  • À l'origine c'est pour les chirurgiens pour ne pas comptaminer les plaies. Cà va protéger l'autre personne qui est en face en empêchant les projections . Donc si tout le monde en a un aucun problème.
    4
    • J’aime
    • Répondre
    • 5 h
    • Philippe
      , une patte de lapin ou un trèfle à quatre feuille protègent bien mais un masque Ffp1, non !!!
      Faut arrêter de délirer !
      Les masques maisons confectionnés dans un vieux slip ne marche pas non plus
      1
      • J’aime
      • Répondre
      • 4 h
  • juste une question de non égoïsme !!! quand on porte ce genre demasque, ce n'est pas pour ne pas être contaminé, mais pour protéger l'autre !! du coup si tout le monde en porte, on se protège mutuellement !! c'est tout ! sinon, faut mettre des masques … 
    Afficher la suite
    2
    • J’aime
    • Répondre
    • 5 h
    • Renaud Jeune
      , c’est des croyances des mythes mais c’est faux le ffp1 ne protègent pas des virus point final , les fabriquant l’indiquent bien sûr l’emballage
      Les masques en tissu confectionnés à partir de vieux slip ou drap usés non plus
      Les ffp2 oui,… 
      Afficher la suite
      • J’aime
      • Répondre
      • 4 h
    • Renaud Jeune
      , qui plus est le virus ne se transmet pas que par gouttelettes ou postillons, d’ailleurs les tests ( non fiables) ne s’effectuent pas dans ja bouche ou la salive mais profondement enfonce dans le nez, pourquoi donc ???
      Un virus est véhicul… 
      Afficher la suite
      • J’aime
      • Répondre
      • 4 h
    • Philippe Paris-Padierna
       c'est exactement ce que je dis, si vous me relisez bien ! je ne parle pas des FFP1..cordialement !
      • J’aime
      • Répondre
      • 4 h
    • Philippe Paris-Padierna
       et c'est toujours mieux que rien !!!
      • J’aime
      • Répondre
      • 4 h
    • Renaud Jeune
      , je le dit pas mais je le dit quand mêle 😂
      rien c’est pas pire...
      Les masques ne protègent absolument pas mais c’est mieux que rien... … 
      Afficher la suite
      • J’aime
      • Répondre
      • 4 h
    • Philippe Paris-Padierna
       pour fréquenter assidument quelques amis médecins généralistes, qui sont sur le terrain, ils sont tous unanimes à ce sujet..après, je ne suis spécialiste en rien ..sauf en chanson et en musique... je donne simplement mon avis et… 
      Afficher la suite
      • J’aime
      • Répondre
      • 4 h
  • Aucune description de photo disponible.
    • J’aime
    • Répondre
    • 4 h
 
Paperblog