La situation des services d'urgence n'est plus à commenter car aujourd'hui en France Elle cumule les difficultés que l'organisation étatique a mis en place couche après couche et insuffisance après insuffisance.
Tout d'abord la question de l'aiguillage des patients à leur arrivée aux urgences n'a pas été résolue. Nous n'avons pas déléguer a une infirmière clinicienne le pouvoir nécessaire de réorienter systématiquement la bobologie vers l'extérieur et en particulier vers la médecine ambulatoire À 10 heures d'ouverture des cabinets médicaux et infirmiers. La course à l'activité et la course au recrutement de patients légers en dehors de tout évaluation par le payeur c'est-à-dire l'assurance-maladie conduit À une augmentation artificielle du nombre de passages il y a une diminution considérable de la gravité moyenne qui motive l'Arrivée aux urgences.
C'est pourquoi les services d'urgence sont submergé par le flot continu que n'interrompt À peine les événements sociétaux ce qui rend difficile l'évaluation des cas difficiles mélangés au milieu deux patients qui n'ont rien à faire dans un service d'urgence.
Dans ces conditions qui sont singulièrement aggravée par l'absence de débours des patients, confier les urgences À des étudiants en médecine ouais des alternés en premier ou deuxième stage est d'une totale inconscience. C'est pourtant ceux qui se produit aujourd'hui dans un contexte où pour autant nous avons multiplié le nombre de praticiens ensuite liés et le médecin urgentiste dans les services d'urgences.
Le diagnostic et le traitement de patient qui nécessite d'être vu par un médecin en urgence est très difficile. Il faut beaucoup de temps une réflexion approfondie pour ne pas laisser passer l'urgence vitale qui se cache derrière une symptomatologie banal. Il peut agir de L'AVC, de l'infarctus du myocarde, de la phlébite de l'embolie pulmonaire, de l'hémorragie interne.
L'urgence est à l'innovation. Il est possible et c'est en tout cas À sujet qui demande À être testé rapidement un système d'Intelligence artificielle qui prendrai en compte les éléments À la fois objectif et subjectif du patient permettrait au minimum de mieux orienter la recherche d'une stick et Om maximum de prévenir les erreurs humaine grave.
Ce système n'a d'intelligence artificielle va demander une adaptation tes médecins et permettra un dialogue afin de de réduire la liste initiale des diagnostics possibles jusqu'au diagnostic probable.