samedi 13 mars 2021

Le capitalisme familial et le capitalisme financier: en réalité totalement complémentaires

1/ cette conférence ITW est longue mais elle vaut le temps passé à écouter.
2/ il demeure une question: cette analyse est elle fondamentale ou bie est elle prisonnière du prisme de la taille?

https://youtube.com/watch?v=TzSGHWUDX3A&feature=share 




vendredi 12 mars 2021

Bouche bée devant les jeunes ces merveilles fragiles

 A l'attention de nos chers étudiants Sciences Po de Grenoble.

" Les jeunes ont été nombreux à m’écrire ces jours-ci pour me traiter de vieux con. Si tant est qu’on puisse appeler "écrire" n’importe quelle tentative de représentation d’une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l’orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l’époque missionnaire, qu’une cédille oubliée décourageait aux larmes."


« Et vous, qu’est-ce que vous avez fait pour les jeunes ? » lançait l’autre soir, Jack Lang, cette frétillante endive frisée de la culture en cave, à l’intention de je ne sais plus quelle poire blette de la nouvelle sénilité parlementaire.

« Qu’est-ce que vous avez fait pour les jeunes ? »

Depuis trente ans, la jeunesse, c'est-à-dire la frange la plus totalement parasitaire de la population, bénéficie sous nos climats d’une dévotion frileuse qui confine à la bigoterie. Malheur à celui qui n’a rien fait pour les jeunes, c’est le péché suprême, et la marque de la pédophobie est sur lui...


… Leur servilité sans faille aux consternantes musiques mort-nées que leur imposent les marchands de vinyle n’a d’égale que leur soumission béate au port des plus grotesques uniformes auxquels les soumettent les maquignons de la fripe. Il faut remonter à l’Allemagne des années 30, pour retrouver chez les boutonneux un tel engouement pour la veste à brandebourgs et le rythme des grosses caisses.


Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d’anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s’accommodent aussi bien de la banane sur l’œil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50."Vous n’avez rien contre les jeunes?", version à peine édulcorée du répugnant, "T’as pas cent balles?". C’est la phrase clé que vous balancent de molles gouapes en queue de puberté, pour tenter de vous escroquer d’une revue bidon entièrement peinte avec les genoux par des jeunes infirmes. (Je veux dire "handicapés". Que les bancals m’excusent.)


La jeunesse, toutes les jeunesses sont le temps kafkaïen où la larve humiliée, couchée sur le dos, n’a pas plus de raison de ramener sa fraise que de chances de se remettre toute seule sur ses pattes. Autant que la vôtre, je renie la mienne. L’humanité est un cafard. La jeunesse est son ver blanc.


Voilà comment ils sont les étudiants en lettres de par chez moi: nantis, dorlotés, choyés, brossés, fringués, cirés, chouchoutés, argentés, motorisés, transportés en carrosse jusqu’au cœur des bibliothèques, pour ne pas user leurs pauvres petites papattes fragiles de jeunes, ni troubler leur putain d’âme de jeunes, qu’ont des problèmes de jeunes.


Peut-on revendiquer comme un exploit d’être l’écrivain le plus doué dans cette génération post-soixante-huitarde de consternants tarés analphabètes débordant d’inculture, que de soi-disant enseignants mongoloïdes, grabataires du cortex avant la quarantaine, continuent à mettre à l’abri du moindre effort de découverte pour ne pas perturber leur petit caca d’ego avec ou sans trique, et ne point épuiser leur frêle intelligence, tendre chrysalide ?"Jean Jaurès? C’est une rue, quoi !", me disait récemment l’étron bachelier d’une voisine, laquelle et son mari, par parenthèse, acceptent de coucher par terre chez eux les soirs où leur crétin souhaite trombiner sa copine de caleçon dans le lit conjugal.

Ceci expliquant cela: il n’y a qu’un "ah" de résignation entre défection et défécation.


(…) Il se dessine de façon tangible, dans votre génération qui monte, mon camarade, une espèce d’ambition glacée d’arriver par le fric et un mépris cynique de tous les idéaux assez peu compatible avec l’idée qu’on se fait de la jeunesse éternelle génératrice de fougues irréfléchies et de colères gratuites.


Certes, il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c’est-à-dire sans déranger les jeunes.


Allons, boutonneuses et boutonneux, ne nous gaussons plus de la guerre de 39-45 sans laquelle l’humanité n’aurait jamais découvert le Zyclon B, le général de Gaulle, la bombe atomique et le bas nylon indémaillable sans lequel la jambe de la femme ne serait jamais qu’un vulgaire membre inférieur.


C’est la faute au malaise des jeunes si, après trois années de fac et 7 ans de lycée, ils croient encore que le Montherlant est un glacier Alpin, Boris Vian un dissident soviétique, Sartre le chef-lieu de la rillette du Mans

Pierre Desproges

Le point sur la zone Euro en 2010

L'Europe est actuellement dans une situation de sortie de crise ou les initiatives des états seront d'une part à destinée intérieure et d'autre part à la recherche d'un consensus multinational.
En effet les investisseurs internationaux, pourvoyeur de liquidités pour prêter aux états européens très endettés ont mis en évidence le caractère insoutenable de la tête des états périphériques en particulier les PIGS.
Les hommes politiques européens après avoir fustigé le caractère spéculateur des marché et en particulier ce qu'ils appellent les attaques contre la zone euro, conviennent aujourd'hui du fait que la dette souveraine est insoutenable à très court terme à la fois pour certains pays périphériques comme la Grèce ou l'Irlande mais aussi pour d'autres pays dont le poids économique est incomparable, l'Italie, l'Espagne, la France.
Ce problème de la dette souveraine est particulièrement important car la monnaie commune, l'euro amène les différents états à une solidarité de fait notamment pour la compensation au niveau de la banque centrale européenne des investissements et des balances commerciales des différents pays. Ceci signifie que l'Allemagne joue actuellement le rôle en Europe d'un leader exportateur à la balance commerciale très positive. Ce solde positif de la balance commerciale allemande arrange particulièrement les affaires de la BCE.
Néanmoins la situation de la dette souveraine reste tout à fait identique à celle qui préexistait à la crise, la dette grecque, portugaises irlandaises ne pourront être soutenables que si un fonds de soutien européen rachète ces jours il assure et émet des obligations européennes dont le pot sera plus bas. En quelque sorte il faut la signature de l'Allemagne pour que les taux de ces pays soient plus bas et que leur dette soit soutenable.
Pour autant plusieurs observateurs économiques soulignent la nécessité de restructurer la dette grecque.

jeudi 11 mars 2021

Touring Israel: Gilgal Rephaim

Rujm El-Hiri, un monument mégalithique vieux de 5.500 ans 
Également appelé Rogem Hiri ou Gilgal Rephaim, il s'agit du plus grand monument mégalithique ancien du Proche-Orient.
Situé à 16 kilomètres à l'est de la mer de Galilée, dans la partie ouest de la plaine historique du Bashan sur les hauteurs du Golan (515 mètres au-dessus du niveau de la mer).
Le nom en arabe - Rujm El-Hiri - signifie littéralement "tas de pierre du chat sauvage".
 Le nom en hébreu - Gilgal Rephaim - signifie "roue des esprits".
Le site est construit avec environ 42 000 tonnes de roches basaltiques noires disposées en 9 cercles concentriques qui s'élevaient autrefois à près de 2.5m de haut.
Des études récentes suggèrent que le monument a dû être construit pendant la période Chalcolithique, environ 3.500 avant notre ère.
Le site se compose d'un tumulus central entouré d'un ensemble d'anneaux concentriques, qui ne sont pas tous complets. Le tumulus central protège une sépulture qui est plus récente que la structure mégalithique elle-même.
Cette énorme structure est peut-être à l'origine du mythe de l'ancienne race des Géants mentionnée dans l'Ancien Testament. Les nefilims (hébreu : הנּפלים) sont des personnages surnaturels de la Bible. Le mot « nephilim » apparaît deux fois dans la Torah (Pentateuque): Genèse 6. 4 et Nombres 13. 33.
L'archéologue Y. Mizrachi et l'archéo-astronome A. Aveni, étudient la structure depuis la fin des années 1990 et ont suggéré que le site a pu être un observatoire astronomique. Plus récemment, les chercheurs Freikman et Porat ont découvert une petite ouverture de forme irrégulière dans la paroi du tumulus qui, au solstice d'été, aurait permis l'entrée des rayons du soleil sur la grande pierre plate de la chambre centrale.
© Brigitte Mannheim-Ohnona @brigitteohnona
Archéologue IAA - Editrice pour la Fondation Israël Archéologie
 © Yitzhak Marmelstein




Touring: amalfitan coast, Italy



mardi 9 mars 2021

Comprendre la parole de Jésus



Jean et la compréhension de Jésus

Jean 19:23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas.

Luc 23
33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 35Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!…

Ainsi Jésus sait qu'ils ne savent pas qui Il est. Mais de surcroît ils sont des soldats d'une armée d'occupation qui persécutent les Juifs depuis longtemps et dans laquelle toute désobéissance c'est la mort immédiate. Dans ce sens ils ne sont pas les donneurs d'ordre. Voilà pourquoi ce pardon invoqué à l'impératif ne peut concerner tous ceux qui tuent...

lundi 8 mars 2021

Lyme chronique: c'est comme la mémoire de l'eau, c'est avoir la bactérie sans aucune trace de bactérie


KEY POINTS


There is no accepted clinical definition for chronic Lyme disease.


Most patients with a diagnosis of chronic Lyme disease have no evidence of Lyme disease.


Persistent subjective symptoms during recovery from Lyme disease are not active infection.


Prolonged antibiotic courses are ineffective and unsafe patients for patients with prolonged symptoms after Lyme disease.



Chronic Lyme disease in the Internet

 
Paperblog