jeudi 12 avril 2012

Innovation, costs and regulation in medicine

The FDA is frequently attacked by those who back its role in regulation but regret that this administration is too lax  and on the other side those who think that regulation impairs innovation by increasing delays and costs.
This piece is quite useful and well written.

http://www.medpagetoday.com/GarySchwitzer/31999

mardi 10 avril 2012

Le sanguinaire Che Guevara

"Certains biographes datent de janvier 1957 le premier assassinat perpétré par le Ché sur la personne d’Eutimio Guerra, simplement « soupçonné » de transmettre des renseignements à l’ennemi. « J’ai mis fin au problème avec un pistolet de calibre 32, du côté droit de sa tête… Désormais, tout ce qu’il a m’appartient. » (Diario de la Sierra Maestra) Plus tard, ce sera le tour d’Aristido, un paysan qui ne veut plus suivre la guérilla. Après l’avoir tué, Guevara se demande, dans un fugace instant de doute, « s’il était coupable au point de mériter la mort ». On se croirait devant les truculents dialogues des westerns spaghetti, à ceci près qu’il ne s’agit nullement de fiction. Guevara ne vacille pas non plus lorsqu’il liquide Echevarría, le frère de l’un de ses proches camarades, pour des crimes non spécifiés. Mais, impassible, le Ché déclare encore qu’il « devait payer ce prix ». Il lui arrivait également de simuler des exécutions, torture psychologique par excellence.
Le festin le plus sanguinaire de son histoire commencera après la chute de Batista, lorsque Castro le nomme à la tête de La Cabaña, une ancienne forteresse militaire du XVIIIème siècle transformée en caserne et en prison militaire. La Cabaña avait abrité les tortionnaires de Batista qui s’y étaient livrés à toutes sortes d’atrocités. Lorsque Castro entre triomphalement à La Havane le 1er janvier1959, il nomme le Ché à la tête d’une Comisión Depuradora (Comité d’épuration). On fusille à tour de bras et sans jugement nuit et jour. Le Ché recommandait à ses subordonnés de se laisser guider par leur conviction, comme lui-même l’avait fait dans la Sierra Maestra. Cette conviction se fondait sur le point de départ suivant. Face aux opposants qui étaient tous des assassins, les guérilleros se devaient d’agir comme des révolutionnaires et appliquer l’une des principales consignes du Ché : « face au doute : fusiller ».
Naturellement, Guevara n’a jamais annulé une seule condamnation. On estime entre 200 et 500 les exécutions qu’il a ordonnées à la tête du Comité d’épuration, et à 2000 l’ensemble des exécutions perpétrées sous sa responsabilité."

lundi 9 avril 2012

The two problems of capitalism: longevity and no war

L'espérance de vie est directement liée au PIB/hab et non à la dépense de soins...celui de la France ne cesse de régresser donc il y aura des conséquences sur la longévité. Produire des richesses est bon pour la santé, les écolototalitaires sont des antisociaux. La décroissance est source de moins de santé moins de longévité mais c'est ce qu'ils veulent comme limiter le nombre d'enfants des blancs bien sur pour préserver leur déesse planète. Le veau d'or renouvelé...
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité / For the first time in human history

dimanche 8 avril 2012

31, 3 milliards d'euro de formation professionnelle

31,3 10exp9 : 3 10 exp6 = 10 400 euro par an pour chaque chômeur.
Bigre et avec cela on ne peut pas les mettre dans les PME?
Ah bon vous pensez que seul 1 chômeur sur deux peut retravailler?
Bon c'est encore mieux 20 800 euro par an pour chaque chômeur qui peut retravailler.
La solidarité c'est cela on finance la FP des chômeurs pendant 4 ans pour relancer l'économie.
Vu les résultats de la FP actuelle le bénéfice pour la société sera immense.

En France le prélèvement obligatoire sur le travail est excessif

http://www.bls.gov/news.release/pdf/ichcc.pdf
 
Paperblog