jeudi 15 novembre 2018

Courrier International fait de la propagande pro-Hamas

https://www.courrierinternational.com/dessin/pluie-de-roquettes-sur-gaza?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1542121384&fbclid=IwAR2bI40YyLomdM6JG9IQ6Bs5rqAL3L3B_gcJgwsTL2sEdtnUvMMX8p0SSNU

Ce journal ne fait pas que traduire et choisir des articles dans la presse internationale...

Il avait osé faire cela:
Audace ou mauvais goût?
 
Sous un visuel des Twin Towers raccourcies au-dessus desquelles passent deux avions sans les toucher, ce slogan: «Apprendre à anticiper». Comprendre: si les tours avaient été plus petites, il n’y aurait pas eu collision. Création audacieuse ou de mauvais goût? Cette campagne, signée du duo créatif Arnaud Van de Abeele et Timothée Gaube de l’agence Saatchi&Saatchi France, provoque un début de polémique le Net.


https://www.20minutes.fr/medias/594710-20100908-media-une-publicite-qui-derange


Là il récidive
L’escalade de la violence entre Israël et Gaza se poursuit, comme l’illustre le dessin de Tjeerd. Plus de 300 roquettes ont été tirées dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 novembre en direction du sud d’Israël, où l’on recense une victime et des dizaines de blessés. En représailles, des frappes aériennes ont été orchestrées par Israël et ont fait au moins 6 morts à Gaza.
“Cette escalade est survenue après des mois de tensions qui font redouter une quatrième guerre en dix ans entre Israël et le Hamas, qui gouverne sans partage l’enclave palestinienne sous blocus, coincée entre l’État hébreu, l’Égypte et la Méditerranée”,rappelle L’Orient-Le Jour. À la suite de ces événements, l’Égypte et les Nations unies ont appelé les deux parties à un cessez-le-feu. Cela fait plusieurs mois qu’ils tentent d’instaurer une trêve durable.
Ce titre et le dessin sont mensongers. Il n'y a pas d'erreur ni d'incompétence.
L'incompétence est orthographique et grammaticale et elle est légion. Là aucune faute de français. Une faute d'éthique journalistique. Pourquoi?
1/ un groupe terroriste balance 500 roquettes et autres bondieuseries sur Israel. Cela dure depuis des mois
 avec des ballons incendiaires au début et des commandos infiltrés dans le but de tuer.
2/ La presse dans une dhimmitude indigne et par peur ne veut surtout pas se faire exploser comme les Charlie boys. Elle pratique le relativisme c'est à dire on ne sait pas qui est l'agresseur.
3/ le journaleux construit un titre qui ne va pas choquer ni les banlieues ni les gens du Quai d'Orsay dont on sait qu'ils haïssent Israel...



Aucun commentaire:

 
Paperblog