vendredi 5 octobre 2018

La France: un pays soviétisé où la Cour des Comptes gère le système de soins

"L'objectif national de dépenses d'assurance maladie (Ondam), qui sert à freiner leur augmentation naturelle, a encore été respecté en 2017 malgré "un important dépassement de l'enveloppe" prévue pour les soins de ville (hors hôpital), compensé par le "ralentissement imprévu de l'activité hospitalière", responsable d'"un quasi-doublement du déficit des hôpitaux publics"."
Dans ce pays c'est la CC qui prétend gérer le système de soins... 




Ce qui va se passer c'est que plus on parle d'efforts moins de médecins s'installent CQFD.
L'économie d emarché marche dans les deux sens. Lisez la Grève d'Ayn Rand.

Et le gouvernement macronien après ses prédécesseurs hollandais, sarkosyste chiraquien et mitterandien crie victoire... Le fossé entre recettes (pourtant très très élevées) et dépenses continuent à creuser la tombe de l'économie française. Dans un premier temps il serait naturel que ceux qui ne cotisent pas ou n'ont jamais cotisé soient assurés pour l'essentiel des maladies graves et non pour les cures thermales, les avantages en nature,  les transports et toute la bobologie...

Tiens mais non? Mélenchon pris en flagrant délit de mensensonge? Le % d'Inflation inférieur au % d'augmentation du salaire moyen?





Donc les recettes de la sécu ont augmenté...




Toujours cette incapacité de l'énarchie à tenir un budget



Explication: l'activité hospitalière ralentit. L'activité ambulatoire augmente. Mais aevc cette enveloppe ambulatoire les besoins ne sont pas couverts. Il faut une concurrence de marché pour mieux allouer les ressources.




https://www.ccomptes.fr/system/files/2018-10/20181004-rapport-securite-sociale-2018_0.pdf








Aucun commentaire:

 
Paperblog