D'après une partie de la presse en Europe l'affaire de la flotille aurait entre autres isolé Israël de la Turquie son "seul" allié musulman... Et si c'était une fable, comme la fable "humanitaire" ou celle des "activistes" ces mots dénués de sens de la novlangue?
C'est ce que pense
Christopher Hitchens dans Slate, un article intéressant où il rappelle à toutes les méchantes âmes européennes promptes à condamner Israël qui est la Turquie et Erdogan, le génocide arménien l'occupation partielle de Chypre et l'expulsion des grecs pays de l'UE, le soutien d'Erdogan à l'Iran d'Ahmadinejad et la dérive de l'état turc vers le radicalisme islamiste.
Israël n'a finalement rien perdu et indépendamment de sa légèreté dans l'hélitreuillage de ses soldats avait probablement comptabilisé les effets de cet affrontement avec la Turquie, les masques tombent et l'avenir est incertain car l'Europe qui appelle à lever le blocus n'a pas les moyens de contrôler ce qui entrera à Gaza, un autre conflit se dessine. Obama et sa soft power est en réalité en échec et il provoquera autant de conflits par son laxisme que Bush avec son interventionnisme. Le blocus qui permet rappelons le à toute l'aide humanitaire de pénétrer dans Gaza est efficace car le nombre de roquettes lancées sur le territoire israélien a chuté; de même le blocus de l'Iran fera réfléchir les imams et aidera le peuple iranien. Au contraire les tergiversations comme avec le communisme ne laissent aucune chance au peuple iranien. C'est notre entière responsabilité. Le syndrome de Munich plane sur les diplomaties européennes et la crise risque les rendre encore plus timorées.
http://www.slate.com/id/2256168?wpisrc=xs_wp_0001
http://www.nytimes.com/2010/05/17/world/middleeast/17iran.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire