vendredi 4 mai 2018

La France sous le feu des Social and Race justice warriors

"Des antiracistes ont entrepris de porter plainte contre le drapeau corse, sur lequel figure une tête de Maure. À mon avis, ils ont soulevé là un très gros lièvre 
L'histoire est basée sur des faits. 

Ils ignorent apparemment à la suite de quels événements légendaires cette tête de Maure a été adoptée comme symbole de l’indépendance corse.
L’histoire légendaire remonte à l’époque où les Sarrasins occupaient l’Espagne. Le roi Mohamed détenait parmi ses esclaves une jeune fille corse, Diana, enlevée par des corsaires qui l’avaient vendue au roi. Son fiancé parvint à la délivrer et le roi Mohamed, très courroucé, chargea son lieutenant Mansour de lui ramener la jeune fille morte ou vive.
Une rude bataille s’ensuivit, à la fin de laquelle le fiancé de Diana trancha la tête de Mansour. Ce trophée sanglant fut promené de village en village, d'un bout à l'autre de l'île. La tradition a transmis de siècle en siècle le souvenir de cet événement. Et voilà pourquoi, cinq cents ans plus tard, dans une Consulte, il fut décidé que désormais une tête de Maure ornerait, comme un épouvantail, la bannière blanche autour de laquelle se ralliaient, dans les combats, les fils indomptés de la vieille Cyrnos."

Affaire à suivre. L'histoire est gênante pour les révisionnistes.

Aucun commentaire:

 
Paperblog