lundi 29 janvier 2018

La sécu est une invention coercitive du socialisme national.

Il existe une fable communiste qui consiste à faire régulièrement l'éloge d'un homme, Etienne Croizat, et tout aussi régulièrement d'arroser les groupes politiques -et plus- afin que la fable soit connue de tous. Un matraquage habituel, l'idée étant qu'à force de répéter un mensonge, il devienne soudainement vrai. Deux publications hier ici même.
Croizat était communiste, un des ministres de de gaulle (notez l'absence de majuscule). Il aurait donc créé la sécurité sociale. Un rêve communiste que chaque francais devrait reconnaître. D'ailleurs il est bien connu que les gens crèvent dans les rues en Allemagne, en Angleterre, en Suisse, aux Pays Bas, etc ... ils n'ont pas eu de gaulle, et donc son ministre Croizat, eux !
Un peu de ré-information ne faisant jamais de mal, je vais tâcher de debunker la propagande. Il ne s'agit pas de parler du fond du problème de la sécurité sociale actuelle, qui paupérise le travailleur en lui ponctionnant entre 40 et 54% de ce qu'il gagne (le fameux prélèvement à la source, les cocos appellent cela le "salaire socialisé", ca fait joli dans les réunions CGT).
La sécurité sociale existe depuis bien plus longtemps que la fable communiste. Cela s'appelait les Sociétés de Secours Mutuels, ou SSM. Oh, une petite erreur minime, à peine plus de 100 ans environ.
Il est vrai qu'occulter ce détail de rien du tout est arrangeant, imaginer que la société civile puisse s'organiser librement file de l'urticaire à n'importe quel socialiste digne de ce nom. http://www.musee.mutualite.fr/…/musee-mutualite…/PopupFrame…
Le projet de nationalisation de la sécurité sociale vient d'un autre communiste, René Belin. Celui ci présenta un projet complet, mais le pays ne s'était pas assez vautré sans doute pour que ca passe. De là à dire que le socialisme pousse sur la misère et le chaos, il y a un pas que je franchis sans hésiter. D'autant que le socialisme aime tant les pauvres qu'il en fabrique par camions entiers, le chat se mord la queue.
Il a donc fallu attendre de gaulle et la fin de la guerre pour que le pays subisse un floppée de nationalisations. Renault, la Bdf, Air France, et tant et tant d'autres petites choses. Le rêve communiste prenait forme !
Les SSM furent donc nationalisées, selon le projet de René Belin. Une bureaucratie vît le jour, les URSSaf, et tout ce qui fait la beauté du communisme.
Il est vrai que les faits ne placent personne en tête de gondole, encore moins sur un piedestal, ca ne fait pas rêver. J'aurais pu parler de Rocard (le gourou de Melenchon, Hamon, Valls, etc ... dans les années 80), qui est le sauveur de la sécu, grâce à l'invention de la CSG. Encore de la socialisation de revenu, aujourd'hui 15,5 % de moins sur la fiche de paie. Voilà un homme d'Etat, ce Rocard !
Et Macron, ce digne héritier, qui pour combler le puit sans fond qu'est cette chose bureaucratique, socialise encore 1,6% du revenu !
La France en compte des grands hommes, ou pas.

Simon Szurlsky


Aucun commentaire:

 
Paperblog