OCTOBRE 2013
Etatisation de la CNAVPL : le président de la Carmf met en garde les députés
Le président de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (Carmf), Gérard Maudrux, vient d’écrire à tous les députés, juste avant l’examen du projet de loi « garantissant l’avenir et la justice du système de retraite ».
Objet de ce courrier : l’article 32, lequel permet à l’État de prendre la main sur la Caisse nationale de retraite des professions libérales (CNAVPL). Pour le président de la CARMF, l’adoption d’une telle mesure aurait cinq fois plus de conséquences sur le corps médical que le plan Juppé « qui a laissé des traces pendant vingt ans ».
« Peut-on faire une bonne loi sur des bases délibérément fausses ? », écrit Gérard Maudrux. Le président de la Carmf réfute l’idée que certaines caisses sont en déséquilibre. « Si on ne prend que les projections tendancielles demandées et fournies au conseil d’orientation des retraites (COR), toutes les caisses de France le sont naturellement. Ces courbes n’intègrent pas les mesures d’ajustement que nous faisons chaque fois que nécessaire depuis soixante-dix ans, en constituant même des réserves garantissant mieux l’avenir que tous les autres régimes », écrit-il.
Le Concours Médical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire