"J’ai demandé à l’ANSM de renforcer le suivi de la pharmacovigilance et de publier les données correspondantes."
Ah bon ils ont donc des données et ils ne les publient pas...
" En premier lieu, je souhaite qu’une étude rétrospective pharmaco-épidémiologique soit réalisée pour évaluer le nombre de complications vasculaires chez les femmes sous contraceptif oral."
En France Union soviétique c'est Big Brother qui décide ce que doivent chercher les chercheurs d'état.
"Je rappelle que les déclarations de complications vasculaires par les professionnels de santé sont obligatoires. "
Attention gros bâton en chique molle car en fait on ne sait rien puisque la sécu est une forteresse qui dit non.
"Au-delà, je suis consciente de la nécessité de développer des moyens pertinents pour analyser en continu les comportements collectifs de prescription."
Ouh la la! La tentation classique du haut fonctionnaire français... On ne sait rien il n'y a pas d'open data mais bien sur on va faire en continu le suivi! C'est simple les achats arrivent en direct à la sécu dans leurs ordinateurs. Alors les moyens pertinents sont déjà présents. Il suffit que vous téléphoniez à vos camarades socialistes qui administrent la sécu.
"Les Françaises ont également raison de s’interroger sur la réaction à avoir dans le cas où elles utiliseraient une pilule 3ème ou 4ème génération.
Ca a l’air tout bête mais elles ne le savent pas nécessairement et l’information ne leur a pas forcément été donnée. D’abord, il faut que les femmes sachentquelle génération de pilule elles utilisent. Pour répondre à cette exigence d’information, la liste de l’ensemble des pilules disponibles sur le marché français, classée par type de génération, est déjà en accès libre sur le site internet santé du ministère des affaires sociales et de la santé, de la HAS et l’ANSM. Surtout, les femmes ne doivent pas hésiter à demander conseil à leur pharmacien."
Vous prenez les femmes pour des débiles?
Elles savent lire les prospectus pas besoin d'aller consulter...
"Je veux rappeler que la pilule est avant tout ce qui permet à des millions de femmes d’exercer librement leur droit à la contraception. C’est un facteur d’autonomie, de liberté et d’émancipation. Ce droit a été acquis de haute lutte, contre tous les conservatismes, il y a 45 ans (loi Neuwirth du 28 décembre 1967) et j’y suis, comme toutes les femmes, particulièrement attachée. Il représente une avancée essentielle pour l’émancipation des femmes, mais aussi pour la société tout entière"
Bachelot aurait dit pareil... C'est affligeant de réciter le petit livre progressiste.
"Tout sera mis en œuvre pour éviter que les inquiétudes actuelles ne se traduisent pas une diminution de la contraception et par une augmentation du nombre de grossesses non désirées. Je serai très vigilante sur ce point et suivrai l’évolution de ces pratiques"
De nouveau les gros yeux attention je vais sévir...
C'est simple open data de la sécu sur les IVG... Au fait pourquoi on ne sait pas combien d'IVG sont pratiquées?
Bon Touraine a raison, on ment et aux élections prochaines les gogos de goche auront oublié et ils rééliront cette grande progressiste de "famille".
Une des raisons enfin pour laquelle rien ne sortira de ces annonces c'est bien sur la bureaucratisation extreme du système de soins; POUR EN AVOIR UNE IDEE APPROXIMATIVE LISEZ CECI:
http://www.departement-information-medicale.com/wp-content/uploads/2009/05/les_interruptions_volontaires_de_grossesse.pdf
dimanche 17 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire