mercredi 13 octobre 2010

Le dernier avatar de certains politiques: Dire la vérité aux français!

J'entends des voix diverses dire que les politiques ne disent pas la vérité au pays, que cela finira mal que Nicolas Sarkozy aurait du tout dire en arrivant au pouvoir. Ces hommes et femmes politiques sont bien prétentieux et ils prennent les français pour des sujets! Mais non les politiques n'ont pas à dire la vérité au pays! Les français cherchent et trouvent la vérité tous les jours et agissent en fonction! Les français savent que la situation de la dette est désespérée! En conséquence chacun s'adapte, comportement ricardien, niche sociale ou désespoir d'une misère annoncée pour les "jeunes". Chacun sait que rien ne va plus et que nous vivons très au dessus de nos moyens. Mais la fuite en avant est autant pratiquée par les politique s que par les français. Si j'y échappe ce sera mon voisin ou nos enfants moi je ne serai plus là... C'est cela l'état d'esprit, un réflexe de survie généralisé ou un retrait de la vie économique! Attendre que les français soient instruits de la faillite c'est encore une fois concéder à l'état un rôle exorbitant! C'est instituer une vérité d'état: elle n'existe pas. Il n'y a qu'une vérité la vérité/réalité, l'Alètheia (ἀλήθεια) des grecs et celle là est incontournable, ils s'en sont aperçu.

Aucun commentaire:

 
Paperblog