Deux visions:
1/ ce n'est rien le montant de l'AME (Aide Médicale d'Etat), et puis c'est la solidarité, continuons à faire payer les français pour emprunter et soigner des étrangers qui n'ont jamais cotisé et qui pour la plupart ne produisent pas un sou de richesse car ils sont inemployables en France. Cette vision est faussement partageuse car nous dépensons de l'argent que nous n'avons pas et que nous empruntons sur les marchés obligataires à des prêteurs.
2/ c'est grave serrons les boulons avant que d'autres, nos prêteurs et le FMI ne les serrent à notre place.Expliquons la vérité c'est à dire que nous n'avons plus les moyens de dépenser pour traiter des patienst qui ne sont pas français car déjà soigner les français coute très cher et nous oblige à emprunter!
Aujourd'hui ce qui est très préoccupant c'est que des français travaillant n'arrivent plus à payer le dentiste, à acheter des aliments de qualité alors que leur salaire brut le leur permettrait largement... Les taxes c'est à dire la nébuleuse des impôts en France est très au dessus de ce qui est souhaitable dans une économie moderne.
Ce qui est préoccupant c'est l'incapacité de l'éxécutif à changer de route!
L'explication est simple: les recettes fondent et l'emploi public ne diminue pas assez. En revanche les dispositifs couteux continuent à peser sur les finances publiques comme les retraites et l'assurance maladie. La réforme de l'AME pour en faire un dispositif consacré aux urgences vitales est indispensable. On atteindra cet objectif et on le fera bien. Ce sera plus honnête et plus efficace.
http://www.medecinsdumonde.org/fr/Presse/Dossiers-de-presse/France/L-acces-aux-soins-des-plus-demunis-en-2010
mardi 12 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire