"A la fin des années 1990, Google n'était qu'un moteur de recherche. L'entreprise propose désormais une multitude d'autres services. Vous commercialisez même un téléphone. Pourquoi se diversifier autant ?
C'est tout simple : nous voulons gagner encore plus d'argent ! Avec notre moteur de recherche, nous avons réussi à créer l'équivalent d'une brosse à dent, un outil qui a pris une place importante dans nos vies. Même chose avec GMail [la messagerie de Google], pour le courriel. Tous les produits que nous lançons devraient être comme ça. Voilà notre raisonnement : de quoi les gens ont vraiment besoin, qu'est-ce qui a de la valeur pour eux ? Il y a un autre aspect : quand les entreprises grossissent, souvent elles ne cherchent pas à changer de métier, et emploient des milliers de salariés à faire la même chose. Ce n'est pas forcément très fructueux."
C'est dans le monde de ce jour et on raconte que les journalistes ont du avaler trois fois leur salive pour la question suivante...
"Il n'y a pas si longtemps, Google passait pour sympathique. Aujourd'hui, vous êtes perçus comme une menace. En êtes-vous conscients ?
Oui, nous en sommes très conscients et si vous avez des solutions à nous proposer, n'hésitez pas ! Je crois que nous devons être plus présents en France, avoir davantage de monde ici. Nous grossissons, on nous réclame de l'argent, on parle de nous tout le temps. Nous jouons un rôle de plus en plus important dans la vie des gens, cela suscite des interrogations, c'est normal. Mais si nous continuons à faire de notre mieux, nous surmonterons ces difficultés. Cela va dépendre de la manière dont les individus pourront contrôler nos services en ligne. C'est aussi une question de produits. Et là, nous pouvons faire mieux."
Ah! J'oubliais l'interview date de Février...
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/05/21/larry-page-president-de-google-notre-ambition-est-d-organiser-toute-l-information-du-monde-pas-juste-une-partie_1361024_651865_1.html
vendredi 21 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire