samedi 3 avril 2010
Cocorico!
Nous avons fait un grand pas en avant! Les prévisions communiquées sont désormais pessimistes ce qui permet d'afficher une note positive, nous avons fait mieux que la catastrophe prévue!
Il n'est pas raisonnable de continuer dans cette direction car nous progressons vers la faillite;
La sécu doit se consacrer à l'essentiel soigner avec des thérapeutiques éprouvées les maladies graves. Pour le reste c'est à dire de la consommation de soins qui est au même niveau que la consommation dans les supermarchés elle doit être mise à la contribution des consommateurs ou bien d'assurances qu'ils souscriraient à cette fin.
Par ailleurs la sécu doit être mise en concurrence avec les autres assureurs mutualistes ou commerciaux car c'est la seule façon de la sauver d'elle même, de sa bureaucratie syndicale inefficiente et de l'état qui a presque toutes les manettes.
En effet la gestion du risque n'existe pas à la sécu. Il existe simplement une constatation de dépenses! Comment ainsi optimiser les allocations de ressources? Impossible. Donc à défaut d'optimiser on politise et on marchande avec tous les lobbies, ce qui revient à assurer des rentes de situation (en privé comme en public) ou bien à asphyxier certaines activités (en privé comme en public). L'égalitarisme qui résulte d'une incapacité à décider fait de nouvelles victimes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire