mercredi 2 octobre 2024

Des politiciens faillis

La faillite des politiciens professionnels s'explique.

1/ La prise de pouvoir des non opératifs.
Partout l'effondrement cognitif Français s'amplifie autour de l'éviction des STEM+BM (Sciences Techno Ingé Maths + Biologie Médecine) dans les cursus. Cet effondrement cognitif est particulièrement marqué en maths. C'est pourquoi on cherche des ingénieurs et des enseignants de STEM+BM, dans les entreprises, dans l'innovation, dans l'enseignement. Par contre les causeurs de sciences sociales, politiques, sociologues, et psychanalystes font la queue partout dans les médias pour "décrypter". C'est le grand triomphe (en France) de Bourdieu, Derrida, Deleuze, Foucault. Des intellectuels oints de la bien-pensance ont remplacé ceux qui ont embrassé, Staline, Trotski et Brejnev, puis Mao et les Khmers rouges sur la bouche mais ce sont les mêmes. Ces non opératifs, qui ont rarement travaillé pour gagner leur vie adulent le pouvoir absolu. Et ils ont pris le pouvoir tout court. Ils ont pour devise de pratiquer l'humanisme des paroles et préconisent la totalitarisme collectivisme avec toujours l'humanisme. Ils ne savent pas décider et baignent dans un relativisme qui penche toujours du côté des adversaires les plus criminels de la société qui les nourrit.

2/ Les politiciens sont taraudés et dépendants de la conquête des votes quoi qu'il en coûte et ce dans un bain idéologique qui associe collectivisme économique, dette gigantesque, et wokisme sociétal.
L'idéologie Gramscienne a supplanté l'archaïsme économique marxiste. Et ce tournant s'accélère avec le wokisme, un progressisme délirant. La classe ouvrière vote RN et il faut faire entrer beaucoup de migrants car les classes de Sciences Po ne font pas une majorité dans les urnes. 



Ces deux forces sont particulièrement à l'oeuvre jusqu'à la caricature dans la société française, dans le service public Français à la différence de la BBC par exemple. Et à cause d'un certain enfermement toute déviance est affublée d'un sticker conservateur (au mieux).

Cela ne peut pas bien se passer.

Aucun commentaire:

 
Paperblog