https://www.facebook.com/marcantoine.debrienne/videos/806197067498991
CONtrainte. Accepter des contraintes globales mais de qui? De l'état bien sûr...
JanCo est un étatiste forcené. Il faudrait accepter des contraintes. C'est à dire mettre en place un flicage généralisé sur la température intérieure d'un apaprtement, la débitmétrie d'eau, les grammes de viande vraie ingérés par jour, etc, etc. Un flic derrière chaque Français ou bien un gigantesque réseau numérique dont l'état auarit le contrôle et le bâton.
Ne placet deu
Qu'à D.ieu ne plaise que cela se produise un jour.Or le marché non faussé est tout à fait capable de gérer les ressources c'est même lui qui le fait le mieux.
EX: les poissons, personne n'a intérêt à la disparition de la réserve halieutique. Donc, les pêcheurs sont les plus à même de gérer cette ressource finie.EX: les taxes sur les externalités négatives de la production d'énergie sont en place depuis le chantage des pays de l'OPEP de 73-79. Où a été cet argent? Ces milliers de milliards de dollars ont été dépensés par l'état à tout autre chose que la transition énergétique.
Les pays qui ont renforcé leur sécurité et leur autonomie énergétique ont un moteur économique préservé. Ils vont pouvoir faire la transition décarbonée qui demande des investissements colossaux et une croissance économique soutenue.
Dernier point: Les vols spatiaux ne sont pas le pb c'est simplement un hameçon pour connaître le degré de rationalité des "commentateurs" et Janco est tombé dans le piège... Il n'aime pas les riches et cela fait bien dans les ITWs.
Oui une énergie décarbonée c'est essentiellement un mix et si la fusion devient une industrie elle aura une place probablement importante.
Semer la confusion en mélangeant la production d'énergie décarbonée et la réserve halieutique est un truc facile pour dociles à rationalité limitée."Produire une énergie infinie" ne veut rien dire, tout process industriel a ses propres limites. Nous allons vers une production énergétique plus importante mais aussi vers moins d'émissions de GES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire