Le directeur du CDC fait l'actualité
Comment était ton dimanche? Espérons que cela a été plus relaxant que pour la directrice des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, Rochelle Walensky, qui est apparue dans ce qui semblait être chaque émission de nouvelles du dimanche imaginable pour défendre les dernières directives de son agence, selon lesquelles les personnes vaccinées aux États-Unis peuvent en grande partie vivre sans masque même à l'intérieur.
Cette annonce a choqué de nombreuses personnes dans le monde de la santé publique. Il a été mal télégraphié, pour un, et est venu juste deux semaines après que le CDC - qui a été conservateur tout au long de la pandémie - a déclaré qu'il était OK. pour les vaccinés de se débarrasser de leurs masques à l'extérieur, une étape majeure qui s'est également révélée controversée. Alors que beaucoup ont accueilli favorablement les nouvelles orientations de la semaine dernière comme un signe de la fin de la pandémie, d'autres ont déclaré qu'elle était prématurée, compte tenu de la diminution mais encore relativement élevée de la transmission virale dans de nombreuses régions du pays, et qu'elle devrait être mise en œuvre sur la base des paramètres pertinents d'une région donnée. , comme le nombre de nouveaux cas quotidiens signalés.
Au cours de sa myriade de succès télévisés hier, Walensky a défendu la décision du CDC comme appropriée et basée sur les dernières données scientifiques. Elle a également souligné que les conseils de l'agence sont une recommandation plutôt qu'une loi et que les dirigeants politiques et d'entreprise peuvent les mettre en œuvre comme ils l'entendent - bien que de nombreuses villes, États et entreprises aient suivi les directives du CDC et assoupli ou abandonné leurs règles de masquage au cours des dernières années journées. New York, par exemple, commencera à suivre les nouvelles directives à partir de mercredi, bien que la Californie attendra environ un mois pour donner aux résidents «le temps de se préparer», selon le directeur de la santé de l'État, le Dr Mark Ghaly.
"Nous allions arriver à un endroit dans cette pandémie où les personnes vaccinées allaient pouvoir enlever leur masque", a déclaré Walensky sur ABC's This Week. "Nous avons la chance d'être là avec la science que nous avons, et maintenant nous devons franchir cette étape fondamentale qui est entièrement basée sur la science et comprendre ce que cela signifie alors que nous ouvrons le pays tout entier." Apparaissant sur Fox News dimanche, elle a expliqué que la volte-face soudaine du CDC est survenue après que des études récemment publiées ont montré que les vaccins sont remarquablement efficaces dans le monde réel. «Je livre la science au fur et à mesure que la science est transmise aux revues médicales et, vous savez, elle a évolué au cours de la semaine dernière», a-t-elle déclaré à Chris Wallace de Fox. "Tout le monde, alors que nous travaillons pour nous ouvrir à nouveau après 16 mois de sortie de cette pandémie, devra comprendre ce qu'il doit faire localement", a-t-elle déclaré sur NBC's Meet the Press. "Et ce n'était pas la permission de se débarrasser des masques pour tout le monde partout "
Il est peu probable que la presse à part entière de Walensky émerveille certains des sceptiques du CDC. Certains disent que l'agence n'a pas réussi tout au long de la pandémie à s'attaquer aux ramifications réelles de ses décisions - dans ce cas, il n'y a aucun moyen de vérifier le statut vaccinal d'une personne, de sorte que certaines personnes non vaccinées peuvent simplement rester sans masque et mentir si on leur demande si elles ont été vaccinées. le tir. Bien que cela ne pose pas de risque majeur pour les personnes vaccinées autour d'eux, cela augmente le risque pour les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées - comme les immunodéprimés ou les enfants de moins de 12 ans - ou qui n'ont pas pu s'absenter du travail pour prenez encore la photo. Pendant ce temps, peu de choses dans l'histoire récente du pays inspirent la confiance dans le système de l'honneur. «L’espoir que tous les non-vaccinés suivront simplement les conseils et resteront masqués», écrit le sociologue Zeynep Tufekci dans le New York Times, «ne correspond pas à ce que nous avons observé dans ce pays au cours de l’année écoulée».
Pourtant, il y a un avantage à la décision du CDC: peut-être que cela pourrait convaincre certaines personnes de se faire vacciner, soit parce qu'elles veulent se passer de masque sans conscience coupable, soit parce qu'elles ne veulent pas risquer d'être non vaccinées autour d'un grand nombre de personnes sans masque qui peut ou peut ne pas avoir obtenu le tir eux-mêmes.
Personnellement? Je vais rester masqué à l'intérieur dans un avenir prévisible, même si j'ai eu la chance d'être complètement vacciné dès le début du mois. Le risque que je propage ou contracte le virus est extrêmement faible. Mais se cacher à l'épicerie est un petit sacrifice pour être respectueux envers ceux qui n'ont pas encore eu leur chance, pour quelque raison que ce soit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire