mardi 5 novembre 2019

Pour la commercialisation de toute forme de cannabis, comme les carottes, les pommes, la viande, le tabac ou l'alcool...

Le cannabis est aujourd'hui consommé par environ 17 millions de Français de manière épisodique et 700 000 de manière quotidienne.
Il n'est pas irrationnel de considérer que le cannabis en France est "légal".
Cette plante et son usage pose deux problèmes, tout d'abord la qualité de la plante et des produits qui en sont dérivés notamment la résine pour les consommateurs. Ensuite la compensation des externalités négatives de cette consommation.
Dans ces conditions il est tout à fait naturel de prévoir les dispositions légales pour que le cannabis frais, séché ou ses produits dérivés soit commercialisé avec toutes les garanties attachées à ce type de produit à la vente.
Ces dispositions sont assez simples, le cannabis peut être vendu comme le tabac, les taxes fixées par une évaluation susceptible de mises à jour en terme d'externalités négatives mise à la contribution du budget de l'assurance-maladie et des accidents de la voie publique ou du travail nés de la manipulation d'engins dangereux ou de véhicules à moteur ou sans moteur sur la voie publique par des individus ayant consommé du cannabis ou ses dérivés.

Aucun commentaire:

 
Paperblog