jeudi 25 juillet 2019
Climate change
La fonte des glaciers et des glaces est une réalité. Ensuite il est établi que la température s’est élevée sur tout le globe depuis 1800. Entre 1 et 2 degrés.
Le CO2 a aussi augmenté dans l’atmosphère depuis la révolution industrielle et continue à augmenter.
Le climat est un système très complexe et il est modifié par des influences terrestres et extraterrestres.
S’agissant de la part due aux activités humaines c’est essentiellement l’utilisation des combustibles fossiles qui a remis dans l’atmosphère du carbone piégé dans le pétrole et autres hydrocarbures.
Après et au sujet de ces faits les scientifiques font des interprétations. Elles sont basées sur des calculs ce sont des modélisations climatiques, très complexes et donc des prédictions. Si l’on prend en compte les prédictions les plus pessimistes, l’augmentation de température va se poursuivre.
Nous en arrivons aux solutions.
Les solutions comme depuis le début de l’histoire de l’Humanité passent non pas par le suicide, non pas par la régression de notre notre mode de vie mais par l’innovation, la recherche, la technologie les sciences.
"Comme je le répète toujours, le problème est celui des externalités négatives. Ce n'est pas le prix des émissions de CO2 ou de GES en général qui est trop bas, ce sont les solutions pour la séquestration du CO2 qui sont trop inefficaces, voire inexistantes."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire