L'URSS s'est arrêtée de fonctionner à 60% de DP.
Les soldats étaient payés épisodiquement et recevaient parfois des légumes... Plus assez d'entrée de devises, un mode survie activé et basé sur l'économie de marché réduite à très peu. Nous nous sommes quelque part entre 57 et 58 % MAIS le moteur de l'économie marchande est beaucoup plus puissant car il s'est adapté au socialisme d'état depuis la fin de la WWII au moins. Cette adaptation darwinienne est très efficace. Si bien que le citron peut encore être pressé avec des soubresauts. Mais c'est la fin. Le blocage n'est pas loin ou bien une faillite in ou ex eurozone. Macron et ses soutiens dansent sur ce volcan mais la vieille lave pulvérulente se dérobe sous leurs pas, défiance à l'intérieur, effondrement diplomatique en UE et à l'étranger, décrochement cognitif (PISA, Universités, Médecine), chômage de masse directement du à un assistanat gigantesque (759,1 milliards de dépenses sociales) exactement comme en URSS.Deux éléments nouveaux cependant par rapport à l'URSS.
1/ la transformation postmoderniste des marxistes et le millénarisme vert.
Apocalypse, mort certaine, destruction totale, réchauffement transformé en incinérateur de l'humanité, les verts projettent avec une force décuplée grace aux écrans un message de peur tel Hilaire de Poitiers vers le 4ème siècle... Les communistes eux étaient plutôt taiseux sur les gigantesques ravages de l'économie socialiste sur l'environnement et pour cause. Mais, comble du paradoxe, les verts, des communistes très radicaux veulent nous vendre le socialisme.
2/ Ce qui transforme aussi cette agonie socialiste en cauchemar c'est le chaos immigrationiste qui est lié à l'open bar social dans un pays sans frontières.
Il est inédit car dans ce chaos se dessine l'islamisation après la terreur des attentats. S'en est trop pour des jeunes whites qui perdent connaissance le deuxième jour du service citoyen. Face à ce chaos les institutions françaises sont en difficulté et renoncent. Sauf l'armée.
Ces deux forces politiques, les verts et tous ceux qui poussent une immigration de masse sont d'ailleurs des alliés objectifs comme dirait Lénine.
Personne ne peut dire qu'on va s'en sortir par le haut mais il serait opportun qu'un blocage économique nous délivre de cet étatisme français où la dépense publique ne produit que des externalités négatives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire