lundi 27 mai 2019

LesRépublicains une vraie mauvaise idée de Sarkozy



La "droite" française n’est plus parce que depuis trop longtemps elle a renoncé .
LR n’est pas uniquement dans une crise de personnes. Ok il fallait un trinôme qui ne soit pas BCBG/PAN et avec Bellamy ou un autre deux colistiers d’une réelle pugnacité politique qu'Agnès Evren et Arnaud Danjean. Concernant Bellamy on peut considérer qu'il a fait de grosses erreurs pour un candidat conservateur. Cela n'enlève rien aux trahisons de tous ceux qui veulent prendre la place du Calife à chaque élection car leur ambition et leurs pratiques passent devant leur loyauté à des électeurs qui les font vivre.
Si c’était la cause de l’effondrement ce serait simple.
Non, le fond c’est tout bonnement une offre politique qui n’a plus de place entre EM et MLP. Pourquoi?
1/ Tout d'abord l'économie. Faire de l’économie administrée avec de la dépense publique et de la dette tout en faisant de petites réformes pour éviter de bloquer le système: Macron, Lemaire, Philippe et TAXmanin savent mieux faire que LR (la preuve ils arrivent même à mettre les GJ et les retraités dans la rue avec des taxes sans s’effondrer au scrutin suivant...). À la vérité LR en éviscérant le programme économique de F Fillon est devenu un parti économiquement macronien c’est à dire socialiste. Proposer 20 milliards d’économies sur la dépense publique est une plaisanterie qui n’a plu qu'aux barons du Sénat et aux élus locorégionaux incapables de diminuer la dépense publique astronomique des collectivités. Votez la taxe sur les Gafa, s’opposer aux privatisations n’ont été que de lamentables tentatives de séduire l’électorat de gauche qui est lui lucide et idéologisé! Les français attendent toujours le Bad Godesberg (http://germanhistorydocs.ghi-dc.org/pdf/eng/Parties%20WZ%203%20ENG%20FINAL.pdfde la droite alors que les socialistes allemands l'ont fait en 1959...
Ces accords étant multiparties ce que vous proposez est très difficile voire impossible à réaliser. tant que la bureaucratie de l'UE signera ce type d'accords pour les 27 cet écueil persistera. Mais au fait combien d'emplois ont été perdus en France à cause des accord de libre échange?

Vous ne pouvez méconnaitre que nombre de pays de l'UE ont toujours de bellses entreprises industrielles et un taux de chômage à l'étiage...














La mondialisation qui est un substantif erroné pour globalisation des échanges a produit plus de paix, plus de richesses et donc moins de pauvres et moins de famines et de maladies (https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/Eloge-de-la-mondialisation). Car cette globalisation est tout simplemment le développement du capitalisme. Pas du socialisme. Le socialisme a produit beaucoup de morts et une exploitation éhontée des faibles par les plus forts par exemple dans le COMECON où les pays d'Europe de l'est étaient prisonniers. À la vérité il faut faire l'élge de la globalisation et se concentrer sur les moyens qui nous permettraient de mieux tirer notre épingle du jeu.
- lr e temps de travail:

Résultat de recherche d'images pour "number of work hours in Europe"
Travailler moins c'est produire moins de richesses...



L'apocalypse n'est pas pour demain au contraire. L'espérance de vie continue d'augmenter en Europe.






2/ L'environnement. Faire du copier coller des « solutions » de la gauche extrême en écologie est un autre renoncement ! L’écologie est une science et l’environnement un sujet politique. La France est en Europe un pays exemplaire du point de vue de la production de CO2 par habitant. Inventer le concept de barrière écologique sans aucune base scientifique ou technique était voué à l’échec. L’environnement, comme il l’a été depuis des siècles sera amélioré par la technologie, l’innovation et de nouveaux process de production. Pas par des « barrières écologiques », des taxes ou des interdictions. 
"La barrière écologique que nous défendons, consiste à interdire d’importer sur le territoire européen ce qu’on s’interdit de produire nous-mêmes. Aujourd’hui, on s’impose tous les jours une concurrence déloyale."
C'est exactement impossible car de nombreux pays européens y sont opposés. C'est techniquement très compliqué car il va falloir étudier tous les composants d'un iPhone et leurs conditions de production dans les usines du monde qui les fabriquent pour autoriser l'importation... Un travail impossible et couteux.

À défaut d’avoir le courage de le dire LR n’a récolté aucune voix « verte » et s’est effondré.

3/ L'immigration et la partition intérieure. Prétendre gérer le chaos immigratoire et la sécurité demande de la crédibilité; les résultats des présidents de droite depuis 1980 sont indiscernables de ceux des immigrationnistes. Pire les solutions "proposées" dans le projet européen de LR sont invraisemblalbles car elles reposent sur le "volontarisme sarkozyste" qui arithmétiqumement ne pèse pas lourd en UE.
Ce système est déjà en place. Les États ont déjà la maîtrise de leur politique migratoire et cela nous a mené à la crise car qui rentre dans l'UE peut ensuite venir en France et vice versa. Il est donc nécessaire de décider souverainement d'un moratoire de 15 à 20 ans avec une immigration limitée aux demandeurs d'asile politique et à ceux qui ont un contrat de travail.

C'était l'occasion de faire preuve d'innovation et de consulter des juristes pour écrire sur le programme ce que LR pouvait garantir aux français. C'était s'engager avec un calendrier au lieu de faire du verbiage au sujet de ce que LR espérait de nos voisins et surtout de la bureaucratie de l'UE toute acquise aux frontières ouvertes avec l'open bar social à l'entrée. C'est pourquoi beaucoup de français ont estimé à tort ou à raison que seul le RN a une volonté de le faire avec des solutions pratiques. Il faut être amnésique pour ne pas reconnaitre que LR a cogéré l’immigration en UE avec le PPE et laissé entrer 500K personnes/an en France pendant des décennies sans jamais faire d’autocritique! Les français savent que le RN c’est en gros Pasqua et le programme du RPR; que sur ce sujet c'est du populisme souverainiste pas le fascisme. Même chose pour les frontières qui ont été érigées à l'intérieur de la France par le puissant mouvement islamiste que Hollande a laissé prospérer. Ceux et celles qui craignent pour leur sécurité ont choisi le RN qui n'a jamais gouverné.
4/ Société, liberté et état de droit. Le mouvement conservateur en Europe est l'agrégation de plusieurs tendances politiques et philosophiques qui font sa force. Pour "rendre possible ce qui est nécessaire" (Richelieu, Mémoires) il faut éviter de le diviser. C'est pourquoi les sujets sociétaux doivent être débattus mais le parti ne doit jamais prendre position pour tel ou tel. FXB en a fait l'expérience malheureuse. Ce qui doit rassembler un parti conservateur (à condition que lui même c'est à dire ses membres assument la nécessité de la conservation de la civilisation et la réalité du progrès comme évolution humaniste mais pas comme déconstruction barbare) c'est la liberté et l'état de droit. La liberté d'expression n'est pas garantie par la Constitution de la Vème et l'état de droit est miné par la dérive du gouvernement des juges. Faut il rappeler la manoeuvre dont Fillon a fait les frais et que LR a vite mis de côté sans autre forme d'action? Faut il rappeler que ni l'Asssemblée ni le Sénat n'ont trouvé le temps de faire une enquête sur ce feuilleton déclenché sur commande des médias de gauche par un parquet constitué à cet effet et qui a réussi à fausser le résultat de l'élection présidentielle? Il est primordial de rétablir la liberté et l'état de droit en France et les récentes émeutes lors de la prise en main de la contestation sociale par les ultraviolents de gauche le démontrent. Voilà des sujets d'union forte pour un parti conservateur. Y répondre par des actes permet ensuite de donner la parole au peuple par référendum sur des sujets sociétaux (avortement, euthanasie et autres) et ainsi ne pas fracturer le parti conservateur.
5/ C'est bien toutes ces erreurs qui ont initiées la spirale destructrice de l'UMP et de LR. Mais puisque qu'il n'y a pas de colonne vertébrale politique de quoi a été faite l'UMP?  Au début de l'UMP l'agrégation des conservateurs, des gaullistes et des centristes s'est faite sur une base de conquête du pouvoir sans plus petit dénominateur commun, donc sans vision de l'avenir du pays. Dans ce contexte Chiraquien la transformation par Sarkozy de l'UMP en LR n'a été qu'une opération de façade. Peu à peu les électeurs le comprennent à l'épreuve de la réalité tragique de la France. Au bout des trahisons, du renoncement quand vous n’avez plus rien à vendre, faute d’identité et d’innovation politique, c’est la fin de l’ambiguïté et peut être la fin tout court.


Ce que RN, LR, LREM et les autres ne veulent pas toucher ce qui conduit à l'impossibilité de libérer la croissance. #Deuxcentsmilliards

2/ Faire du copier coller des « solutions » de la gauche extrême en écologie (https://www.theguardian.com/environment/2019/may/24/media-outlets-guardian-reconsider-language-climateest un autre renoncement ! L’écologie est une science et l’environnement un sujet politique. La France est en Europe un pays exemplaire du point de vue de la production de CO2 par habitant. Inventer le concept de barrière écologique sans aucune base scientifique ou technique était voué à l’échec. L’environnement, comme il l’a été depuis des siècles sera amélioré par la technologie, l’innovation et l’amélioration des process de production. Pas par des « barrières écologiques », des taxes ou des interdictions. À défaut d’avoir le courage de le dire LR n’a récolté aucune voix « verte » et s’est effondré.
3/ gérer le chaos immigratoire et la sécurité demande de la crédibilité; tous les français ont compris que MLP a une volonté de le faire. LR a cogéré l’immigration en UE avec le PPE et laissé entrer 500K personnes/an en France pendant des décennies sans jamais faire d’autocritique! Les français savent que MLP c’est en gros Pasqua et le programme du RPR; pas le fascisme. Ceux qui craignent pour leur sécurité ont choisi le RN.
4/ quand vous n’avez plus rien à vendre, faute d’identité et d’innovation politique, c’est la fin de l’ambiguïté et peut être la fin tout court.


LR en déroute pour deux raisons: ne pas faire d’arithmétique et s’être installé dans un projet impossible. La question essentielle est bien évidemment la stratégie de conquête du pouvoir que j’appelle l’arithmétique. Sans programme conservateur, ouvert au marché, libérant la croissance et contrôlant nos frontières LR va disparaître.

Pourquoi Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ne sont pas arrivés avec le soutien de tous les médias à gonfler le ballon de la croissance? Ils sont de gauche (à gauche sur la caricature)... Par contre ils ont fait exploser la dette publique.
Pour autant les énarques de LR et leurs caciques et leurs barons gonflés à la dépense publique et à l'aménagement du territoir epar l'état ont un point commun très caractéristique: un mépris total pour les électeurs et la réalité.
https://www.nouvelobs.com/politique/elections-europeennes-2014/20140525.OBS8444/europeennes-2014-le-triomphe-du-fn-la-claque-de-l-ump-l-effondrement-du-ps.html?fbclid=IwAR12MiFLyEWXa8TfP3PaMeOWPn6KtsvF-brmhG0AkLnzzOkwdHtGLF-s3t8


RÉSULTATS PARTIELS - 98% DES RÉSULTATS CONNUS
Mis à jour le 27/05/2019 à 4h27
46 097 550 inscrits

50,98 % de votants 48,66 % d'exprimés
23 502 469 votants 22 430 057 exprimés

TAUX D'ABSTENTION : 49,02 %

2,34 % de votes blancs 2,22 % de votes nuls
549 857 votes blancs 522 555 votes nuls

4,56% de blancs et nuls... 1 million.
1,8% en 2014







Désolé de constater que c'est tout sauf une série noire pour EM. Débarrassons nous des biais cognitifs. Après 6 mois de GJ, un matraquage fiscal sans précédent se retrouver à <2 auraient="" bardella="" beaucoup="" br="" de="" je="" pense="" que="" sign="">Les GJ sont out, la gogoche collectiviste aussi, bp de LR sont en négos avec LREM, et tout ça avc Loiseau qui est la candidate maillon faible. Non EM est certes moins légitime à cause de ses propres errements mais les autres étant eux complètemenst out il n'aura pas de difficculté à continuer. Car le RN qui ne parle plus à personne doit trouver 26,6 % de votants pour l'emporter tout seul (ce qui manifestement est sa tactique) c'est à dire qu'il sera le grand parti d'opposition pour longtemps. La malédiction mittérandienne. Prochaine secousse aux municipales.
<2 auraient="" bardella="" beaucoup="" br="" de="" je="" pense="" que="" sign="">

L’image contient peut-être : texte
À un moment donné il faut déréguler pour faire repartir la croissance...
<2 auraient="" bardella="" beaucoup="" br="" de="" je="" pense="" que="" sign="">

Aucun commentaire:

 
Paperblog