vendredi 7 décembre 2018
Stop aux impôts, vivent les économies
- Le coûteux déménagement de l'Ifremer (décidé en 2013 par le gouvernement Ayrault, ce déménagement qualifié dès l'origine de décision stratégiquement aberrante, économiquement inefficace et socialement scandaleuse a coûté 10 à 12 millions d'euros et a entraîné le départ d'une grande partie des salariés parisiens qu'il a fallu reclasser ou indemniser).
- Les agents du cabinet de la maire de Paris ou l’armée mexicaine (les sureffectifs coûtent 3,1 millions d’euros par an à la collectivité).
- Les congés bonifiés (coût : 600 millions d’euros selon la Cour des comptes).
- La vente de l’îlot Saint-Germain (29 millions d’euros pour un immeuble estimé à 350 millions, entre autre).
- Le Mucem et la Villa Méditerranée (ex-CeReM), à Marseille (dépenses culturelles rigoureusement inutiles pour un coût supérieur à 60 millions d’euros).
- Les coûteux rapports du Cese et des Ceser (quelque 80 millions d'euros pour rien).
- Le jackpot des rémunérations à l’Assemblée nationale (pas les députés mais les permanents, le "paquebot" de l'Assemblée).
- Des aides départementales d’insertion pour « musculation » ou « gérer ses émotions » (670 millions par ci, 173 millions par là).
Etc., etc., la liste est beaucoup plus longue que ça et correspond à des dizaines de milliards d'euros jetés par la fenêtre chaque année en toute légalité.
https://www.lepoint.fr/politique/gilets-jaunes-le-tour-de-france-des-petits-et-grands-gaspillages-07-12-2018-2277294_20.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire