mercredi 11 juillet 2018

Naufrage idéologique de deux brillants auteurs: l’effondrement du « libéralisme » français

https://www.lopinion.fr/edition/economie/republique-divisee-entre-liberte-anciens-modernes-chronique-pascal-156123?utm_source=facebook

Je suis toujours étonné de ces articles savants mais hémi-anopsiques.
De quoi s’agit il?
L’hemi-anopsie consiste en une perte ou une diminution de la vue dans une moitié du champ visuel d'un oeil, ou le plus souvent des deux yeux.
Chacun aura deviné que les français se soucient en effet au plus haut point de ce qui peut différencier Macron, Calmels, Mariton et Wauquiez.
Les sondages d’opinion même ceux diligentés par les agences de connivence, les opinions exprimées même dans les médias subventionnés le démontrent sans aucun doute.
Évidemment c’est une dérision.
L’extraordinaire hemianopsie des deux brillants auteurs de cet article traduit non pas une incapacité mais un biais cognitif.
Ce biais est celui de l’idéologie de négation de l’identité. Un grand classique des libéraux français de l’apres WWII.
Les trois lignes sur les étrangers venant travailler dans le respect du droit (lequel quand le droit de l’UE est FAIT par les juges SANS Constitution...) sont révélatrices de ce biais. Mais cela va plus loin. Ignorer à ce point la migration économique subventionnée par l’état providence et légitimée par les décisions  discriminatoires des juges européens à l’encontre des autochtones discrédite le reste de l’analyse.
Décidément personne en France n’a la flexibilité intellectuelle et l’honnêteté pragmatique d’analyser la situation réelle au lieu de vouloir à toute force y plaquer un moule qui en l’occurrence est suranné.

Aucun commentaire:

 
Paperblog