La question est celle de la légitimité des politiques dans les sujets scientifiques.
Leur immixtion au nom du bien dans des domaines ou la loi n'est pas nécessaire est flagrante. Pour l'agriculture, le parti caméléon, qui est au pouvoir depuis Giscard, fait une loi de planisme purement soviétique au début de chaque quinquennat. Quel est le résultat?
Le déclin de l'agriculture française. Penser en terme de résultats est à peu près la seule rationalité qui vaille. C'est précisément cette rationalité qu'excluent tous les politiques car ils ne pensent qu'en terme de communication et de captation de voix. Il n'y a aucun cancer du aux OGM, ni au Glyphosate et les abeilles sont victimes d'une création naturelle le Varroa... En revanche le trio Tabac, Alcool, détient le podium du cancer haut la main. Comme si Bolt gagnait le 100 m avec 40m d'avance. Mais Chut! Hulot le caméléon qui parle à l'oreille des présidents ne veut pas de la vérité scientifique.
Les français ont choisi un état de bureaucrates médiocres qui s'auto-congratulent d'avoir obtenu des diplômes hexagonaux sans valeur. Ils sont en connivence avec une presse de dociles à rationalité limitée aux subventions et les résultats sont là. Résultats scolaires en baisse signifie résultats économiques en baisse dans les années à venir.
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/entre-les-politiques-et-les-scientifiques-rien-ne-va-plus-783409.html#awaitingComment1892437
samedi 30 juin 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire