mardi 6 février 2018

Fillon: l’antithèse de l’enquête BFMTV, où comment maquiller un coup d'état judiciaire

Voici un intéressant déroulé chronologique qui est stupéfiant de clarté... Il ne peut y avoir de compréhension de cette affaire sans la connaissance de ce plan minutieux, dévoilé dans la discrétion d'une étape après l'autre,  exécuté avec passion par ses acteurs depuis le sommet de l'état. Ce plan est tout sauf une "moralisation de la vie politique", titre pompeux de camouflage pour une juridiction d'exception, même si le dénouement n'a pas été exactement en faveur de la personne en place mais d'un de ses ambitieux lieutenants.

Les stupides à rationalité limite de la "droite" qui pour voir leur bouille en prime time ont accepté de "témoigner" en sortent tous rabougris, détruits et totalement décrédibilisés.  Il est interessant de la citer: Dati, Longuet, Coppé, Rafarin, Retailleau, de Boishue, sans parler des traitres absolus ceux pour lesquels Fillon n'a pas eu le flair nécessaire pour les maintenir à distance. Car Fillon a de gros défauts c'est certain, son programme est courageux et il est sincère mais son entourage c'est de la vieille politique avec des ennemis jurés agissant pour le compte de ceux et celles qui le haissent ou le jalousent ou subitement se rendent compte qu'il va y aller... Fillon ne nettoie pas son entourage issu de LR et en premier lieu ceux qui n'ont qu'une idée: émasculer son programme sur la dépense publique. Fillon ne met pas le paquet sur des avocats fiables. Fillon qui a murement réfléchi à la cohérence de son programme commence à céder sur la règle d'or, sur la sécu, sur les collectivités locales... Bref il se met à poil avant l'exécution, un antiTrump. D'ailleurs au lieu de rester au minimum neutre il critique Trump alors qu'il fait montre d'une ouverture vers la Russie, Russie qui au même moment est plutôt du côté de celui qui ose bousculer le mondialisme sans figure de la société multiculturelle. Cette société multicu née de l'immigration subventionnée par l'UE et de l'ouverture des frontières et dont la France vient de subir les assauts sanglants. Car cette société multicu est un mythe gauchiste, la déconstruction de la civilisation occidentale n'est que le préalable à l'occupation islamiste. Et Fillon l'a bien décrit dans son livre... Mais il est paralysé par l'establishment LR dont ceratins roulent depuis longtemps pour Macron et ont reçu des assurance quant aux récompenses. 

Pouvait il faire autrement? Peut être mais cela aurait demandé un shake up de toute l'organisation de la campagne filloniste. Il est aussi possible d'en douter compte tenu de l'échec à prnedre le controle du parti bien en amont. La création de LR par Sarkozy et tous les cadres n'est pas neutre. Pour autant quand on réfléchit aux talents qui se trouvaient dans l'équipe de la société civile on comprend pourquoi le deep state collectiviste et progressiste a pris peur. Ce deep state qui tient la France par les c... qu'il appelle les valeurs de la république depouis 1945 est un killer.  Et lui quand il prend peur il tue tout de suite. Relisons pour mémoire F Mer dans "Vous les politiques" et réalisons que là c'était dans tous les domaines que Fillon allait agir et en particulier sur l'assurance maladie et la retraite obligatoire. Et tout cela par legislation accélérée, horresco referens...Toutes ces réformes sont d'ailleurs absentes du programme nébuleux de la droite Macroncompatible et de la droite Wauquiezcompatible. Pur hasard.

Comment un soi disant "ténor"de "droite" peut il répondre à BFMTV sans parler du PNF en premier? Comment les actuels pseudo-dirigenats de l'opposition peuvent ils ne pas faire de la suppression de la loi Taubira une ligne préliminaire à tout programme de libération politique du pays? Parce qu'ils sont d'accord avec cette ligne politique celle de F Hollande, comme le démontre la combativité moins que minimale dont ils ont fait preuve pendant le précédent quinquenat. Et ce, bien évidemment, après avoir, pour certains d'entre eux, voté Hollande contre Sarkozy. 


Il faut enfin souligner l'extrême médiocrité de ce "reportage" de BFMTV qui dans cette affaire fait de l'état, de F Hollande, du PNF et d'E Macron des passagers clandestins à qui aucun controleur ne demande le titre de transport dans le train du Fillongate. Même un élève journaliste aurait fait mieux en présentant l'enquête comme une recherche avec des avis contradictoires et non comme un acharnement à charge dont la commande est trop évidemment politique.

Nous faisions depuis longtemps un récapitulatif chronologique de cette affaire mais celui que j'ai trouvé sur le net est particulièrement exhaustif. 
(les ajouts en gras et entre parenthèses sont les notres).

"Les journalistes de BFMTV viennent de rediffuser  ce week-end leur reportage sur l’échec de F. Fillon aux dernières élections présidentielles.
Ils ont occulté volontairement (et donc menti par omission) les principales causes de cet échec. Même parmi les ténors de la Droite, peu en ont conscience (si ils le savent très bien mais ils sont d'accord avec Macron sur l'essentiel et en désaccord avec le programme Fillon sur le fond et tous les détails) . Voici quelques rappels et quelques réflexions sur le sujet :
Comment la Justice a été instrumentalisée par le Gouvernement socialiste au pouvoir pour éliminer F. Fillon
•         Acte 1 : Décembre 2013, Jean-Louis Nadal est nommé par François Hollande à la tête de la haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique (HATVP). Le socialiste Nadal est l’ancien conseiller au cabinet de Robert Badinter, ex-inspecteur général des services judiciaires sous Elisabeth Guigou, était en 2012 soutient du candidat François Hollande.
•         Acte 2 : Février 2014– Création du Parquet National Financier (PNF) par Christiane Taubira (A sa création, une majorité de professeurs de droit disait que ce PNF était une dangereuse aberration juridique.)
•         Acte 3 : Eliane Houlette est choisie par Christiane Taubira comme procureur du Parquet National Financier
•         Acte 4 : Ariane Amson est nommée substitut du procureur du PNF. (Elle sera ensuite nommée conseillère pour la Justice à l’Elysée.)
•         Acte 5 : Juillet 2014, Jean Michel Hayat est nommé président du TGI de Paris.  Il est membre du syndicat de la magistrature, conseiller au cabinet de Ségolène Royal de 1997 à 2000,... et également mari d'Adeline Hazan, présidente du syndicat de la magistrature de 1986 à 1989, ex-eurodéputée et ancienne maire PS de Reims,
•         Acte 6 : Septembre 2014, ce même Jean Michel Hayat crée la 32e chambre correctionnelle dédiée aux affaires traitées par le PNF.
•         Acte 7 : Septembre 2015, Peimane Ghaleh-Marzban, un très proche de François Hollande est nommé président de cette 32e chambre correctionnelle du TGI de Paris.
•         Acte 8 : Septembre 2015, Jean Louis Nadal est chargé de signaler les cas suspects à la 32e chambre du TGI de Paris.
•         Acte 9 : Juin 2016, Jean-Pierre Jouyet embauche comme conseillère pour la justice à l'Élysée Ariane Amson. Elle est la compagne de Pierre Heilbronn, qui lui devient directeur adjoint de cabinet du Ministre PS Michel Sapin à Bercy.
•         Acte 10 : Novembre 2016, un dossier Fillon est constitué à l'Elysée sur la base des fiches de salaire (fourni par l’organisme TRACFIN) et des déclarations de revenus des époux Fillon (transmises du Ministère de Bercy ).
•         Acte 11 : Décembre 2016, Thomas Cazenave (ex Directeur de Cabinet d'Emmanuel Macron) est nommé Secrétaire général adjoint de l'Elysée. Il remet le dossier à Jouyet.
•         Acte 12 : François Hollande transmet le dossier Fillon à Gaspard Gantzer, son conseiller en communication (de la même promotion Senghor à l'ENA qu'Emmanuel Macron), en lui recommandant d'en faire «bon usage»
•         Acte 13 : 09 janvier 2016, le dossier Fillon est transmis simultanément par Gaspard Gantzer à Michel Gaillard, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné et à Eliane Houlette du PNF par Ariane Amson.
•         Acte 14 : 25 janvier 2017, soit le JOUR MEME de la parution de «l'article du Canard Enchaîné», une enquête préliminaire est ouverte par le Parquet national financier pour des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits.   A partir de cette date, les instigateurs de cette affaire vont, comme on dit dans le langage journalistique, « feuilletonner » les infos semaines après semaines pour alimenter les médias favorables à la démolition du candidat de droite.
•         Acte 15 : Le 5 février 2017, les copies des PV d'audition des époux Fillon sont récupérées auprès du PNF par Ariane Amson. Les journalistes du Monde, Davet et Lhomme reçoivent ces copies de PV (en violation du secret de l'instruction).
•         Acte 16 : 15 février 2017, Jean-Louis Nadal transmet au PNF un signalement concernant un soupçon de déclaration incomplète de François Fillon à la HATVP.
•         Acte 16 : 24 février le PNF ouvre une information judiciaire.
•         Acte 17 : 25 février 2017, Jean Michel Hayat, président du TGI désigne Serge Tournaire  comme 1er juge d'instruction, (Il est le magistrat qui a mis en examen Nicolas Sarkozy, malgré l'avis contraire de van Ruynbeck dans l'affaire Bygmalion.)
•         Acte 18 : 28 février 2017, le juge Tournaire signifie à Fillon une convocation pour le 15 mars 2017 en vue d'audition. (Soit trois Jours après sa désignation. La Justice n’a jamais été aussi rapide !)

Tous ces protagonistes de cette affaire constituaient donc bien un véritable CABINET NOIR destiné à casser le candidat de la Droite donné pour vainqueur probable.

Malgré tout ça, le reportage de BFMTV veut nous faire croire que c’est certains ténors de la Droite qui sont les responsables de l’échec de F. Fillon aux présidentielles (cela est d'autant plus facile pour les pseudojournalistes qui n'ont dit quasiment rien du PNF, que c'est vrai la fausse droite a tout fait c'est à dire trahir sous toutes ses fpormes pour faire échouer Fillon, sans avoir bien évidemmentle bouton judiciaire que seul Hollande avec la complicité de Bercy pouvait actionner) mais c'est bien sur !

CS"

Il est intéressant de comparer ce qui se passe aux USA et ce qui se passe en France. D'un côté un coup d'état judiciaire réussi la France et de l'autre un coup d'état des services secrets qui a échoué. Ce documentaire de BFMTV a cependant un intérêt: confirmer l'extraordinaire collusion de la fausse droite avec le pouvoir Hollandomacronien, plus une révélation mais maintenat une certitude.

Par ailleurs on entend dans ce documentaire Mr Retailleau parler de la France qui va finalement pâtir de ce qu'il n'appelle pas un coup d'état. Mais a-t-il pensé une seconde aux électeurs de la fausse droite qui ont dépensé argent et énergie et qui se sont fait voler l'élection? En effet c'est d'abord eux qui sont en situation de demander réparation ou justice...

En réalité toute la fausse droite attend des prébendes de la macronie et reste très silencieuse. Il n'y a plus d'opposition, il n'y a plus de contre pouvoir, il n'y a pas de controle de l'exécutif, il n'y a pas d'indépendance de la justice et la constitution n'est plus respectée. et très vite ce post sera condamné en référé à disparaitre car comme vous le savez c'est une FakeNews puisque l'état l'a dit.

http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-fillon-appel-juristes-contre-coup-etat-institutionnel-geoffroy-vries-philippe-fontana-andre-decocq-2967969.html

http://www.rue89strasbourg.com/fillongate-ma-reponse-de-juriste-a-propos-dun-coup-detat-institutionnel-116356

Aucun commentaire:

 
Paperblog