lundi 21 décembre 2015

The forgotten tool to solve the migration crisis: efficient civilization

http://www.wsj.com/articles/the-roots-of-the-migration-crisis-1441995372

Cambadelis joue aux échecs

Avant le premier tour des régionales toute la classe politique est au courant le FN sera en tête dans plusieurs régions. Les états majors s'organisent et dans la défaite annoncée le PS et toute la gauche cherchent une sortie par le haut en remettant au menu le front républicain instrument usagé mais encore efficace depuis Mitterrand. Des contacts sont établis et les candidats sont prévenus il y aura des retraits de liste à gauche comme à droite. Les candidats apprécient qu'en pleine bataille on les prévienne qu'ils seront obligés de se retirer...
Après le premier tour des élections régionales plusieurs sondages ont été réalisés ainsi que différents tests que pratiquent les renseignement généraux pour savoir ce qui va se passer au deuxième tour.
Dans la région du Nord et dans l'ancienne région Alpes Provence Côte d'Azur, mais aussi en Lorraine le centre-droit les républicains est donné gagnant en raison d'une mobilisation importante des électeurs par rapport au premier tour.
L'avance est cependant très faible. Cambadélis téléphone aux têtes de liste de ces deux régions pour Les Républicains. Valls téléphone aussi et fait appeler Raffarin. Les têtes de liste sont incertains et craignent un passage in extremis du Front National ce qu'infirme les derniers sondages tenus secrets. Les listes Les Républicains de ces trois régions ainsi que l'appareil à Paris n'ont pas accès à des sondages très fins.
Cambadélis est convaincu qu'ils peuvent gagner tout seuls. Ce serait catastrophique pour le PS.
Il imagine alors un scénario pervers, se sacrifier pour leur faire un baiser de Judas et casser la dynamique de la droite.
 Le dispositif marche à merveille. Avec Bertrand tout se passe très vite et très facilement, c'est plus difficile avec Estrosi. En revanche une difficulté survient en région Lorraine car Masserez ne veut pas se retirer.
Qu'à cela ne tienne les deux régions emblématiques ou les deux femmes ténors du FN sont bien placées vont tomber dans l'escarcelle des Républicains grâce à la gauche. C'est du moins le scénario que Cambadélis veut que l'on apprenne par cœur. Toute la presse s'en fera l'écho.
Peu importe qu'après le scrutin on découvre que les transferts gauche vers Les Républicains ne se sont pas bien passés et que la mobilisation a profité à la liste Les Républicains qui l'aurait emporté sans que le PS se retire.
Le but est atteint, commencer à dézinguer la droite, pour faire élire Hollande en 2017.
Mais il y a un autre effet par la bande. On se débarasse d'élus PS gênants Hollande, dans le Nord et dans le Sud. Joli coup et triste constat pour la droite, être moins bon tacticien que Cambadélis est de très mauvaise augure.

dimanche 20 décembre 2015

Healthcare Insurance and monopolies

http://www.newyorker.com/news/news-desk/health-cares-cost-conundrum-squared?mbid=rss

Un climat de confiance? Pas dans la gestion publique

Soldes par branches du régime général et FSV
en milliards d'euros
2012
2013
2014
Maladie
-5,9
-6,8
-6,5
Accidents du travail
-0,2
0,6
0,7
Retraite
-4,8
-3,1
-1,2
Famille
-2,5
-3,2
-2,7
Régime général
-13,3
-12,5
-9,7
FSV
-4,1
-2,9
-3,5
Vieillesse + FSV
-8,9
-6
-4,6
Régime général + FSV
-17,5
-15,4
-13,2
Source : CCSS juin 2014.

jeudi 17 décembre 2015

Interdit en France d'écouter cet enregistrement

https://www.warhistoryonline.com/featured/recording-of-hitlers-normal-speaking-voice.html

Sortie de la convention médicale, le chantage des caisses et des syndicats médicaux

INCIDENCES D’UN DÉCONVENTIONNEMENT MASSIF ET DURABLE SUR LA RETRAITE DES MÉDECINS

dimanche 13 décembre 2015
par  PETIT Olivier 
popularité : 82%

En réponse aux questions des confrères, j’explique lors des soirées FAF que j’anime sur la retraite que le choix du déconventionnement, s’il était massif et durable, pourrait avoir des conséquences majeures sur notre retraite à TOUS (retraités et actifs) par le biais du régime ASV. Pourquoi ?
Les médecins conventionnés cotisent aux régimes de base, complémentaire et ASV.
Les médecins non conventionnés cotisent aux régimes de base et complémentaire, mais ne cotisent pas au régime ASV.
Tous les régimes sont gérés en répartition. C’est à dire que les allocations distribuées une année sont payées avec les cotisations collectées cette même année.
Les déconventionnements individuels, limités en nombre, permettent aux médecins qui font ce choix d’envisager de toucher à leur retraite leur allocation ASV au prorata des points qu’ils ont acquis.
Un déconventionnement massif mettrait le régime ASV en plus grande difficulté qu’il ne l’est déjà. En effet toute baisse notable des cotisations ASV induirait une baisse immédiate de la retraite ASV servie, qui représente actuellement environ 35% du montant des pensions versées.
Un déconventionnement massif et durable pourrait entrainer l’arrêt du régime avec la perte totale de la part de retraite ASV des médecins conventionnés, retraités et futurs retraités : nous sommes collectivement prisonniers du conventionnement via le régime ASV !
En cette période de grandes incertitudes quant à l’avenir des conditions de l’exercice libéral de la médecine, nous devons avoir conscience de cet effet collatéral sur nos retraites qu’entrainerait un déconventionnement massif et durable, et le prendre en considération dans nos choix futurs.
Mathématiquement (mais la politique peut et doit intervenir dans la résolution du problème) la retraite moyenne servie pourrait chuter de 2 600 à 1 700 euros par mois.
Pour l’éviter, la sécurisation de notre retraite ASV doit être obtenue dans le cadre de la refonte conventionnelle totale défendue par la FMF
Docteur Olivier PETIT
Cellule Retraite de la FMF
Copie autorisée seulement si le nom de la Fédération des Médecins de France est cité et le lien vers l'article original inséré dans la publication - See more at: http://fmfpro.org/retraite/incidences-d-un-deconventionnement-massif-et-durable-sur-la-retraite-des-medecins.html#sthash.gTwjJUEp.dp

mercredi 16 décembre 2015

Jews and conversion

http://www.barnhardt.biz/2015/12/14/oh-so-the-jews-dont-need-conversion-or-baptism-huh/

The actual story of medical innovation: it is not a happy dream!

http://www.techinsider.io/todd-rider-draco-crowdfunding-broad-spectrum-antiviral-2015-12?utm_content=buffer6b892&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Why race studies matter and could be vital

Number of medications are known to affect people differently based on their genetic backgrounds, including the blood thinner clopidogrel, which is prescribed to reduce stroke risk after angioplasty, but is ineffective in the 50 percent of Asians who lack the enzyme to activate it. Other examples include the epilepsy drug carbamazepime, which is deadly to Asians who have the gene HLA-B*1502, and the asthma drug albuterol, which has a lower response rate among African-Americans.
Examples are very very numerous and racial or ethnic studies are mandatory to detect adverse side effects before they could be discovered after a fatal issue.

Those differences needed racial or ethnic studies to be discovered.

http://www.eurekalert.org/pub_releases/2015-12/uoc--dim121115.php

http://journals.plos.org/plosmedicine/article?id=10.1371/journal.pmed.1001918

Instinct or guidelines in exceptional circumstances?

http://starlafitchmd.com/trust-your-instincts/

lundi 14 décembre 2015

Backpain dynamic solutions

http://www.christophe-carrio.com/blog/files/Mal-de-dos-position-assise.html#.Vm8iaRorIUE

Fermer les écoles publiques de hauts fonctionnaires

ENA
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/une-vraie-reforme-de-l-ena-sa-fermeture-519854.html
Rennes
Etc...
On les remplace par quoi? C'est en effet la question que les étatistes posent car ils oublient qu'il existe en France parmi les meilleures écoles de management...
On ne les remplace pas on embauche des ingénieurs, des gestionnaires sur le marché des écoles de commerce et des écoles de management.

Uberization of public health policies: more competition and innovation please

https://www.walgreens.com/steps/stepslanding.jsp

Walgreens reward you if you improve your health.
In France supermarkets like Auchan reward you if you buy products but not if you buy real food!
It is a pity...
The idea of ​​linking consumption and a type of reward based on food purchased or exercise is a kind of uberization of public health policies.

Le keynésianisme le plus stupide : « donner » un ordinateur aux élèves avec de l'argent public.

http://www.contrepoints.org/2015/12/14/232521-non-lordinateur-a-lecole-nameliore-pas-les-resultats-des-eleves

vendredi 4 décembre 2015

Les élus régionaux: je dépense tu dépenses nous dépensons

https://rutube.ru/video/062b19b19a2eccf68ae5234771353505/?ref=logo

Obama's ties with the media

 The liberal media is nothing but a cabinet position in the Obama administration.  ABC News executive producer Ian Cameron is married to Susan Rice, National Security Adviser.
CBS President David Rhodes is the brother of Ben Rhodes, Obama’s Deputy National Security Adviser for Strategic Communications.
ABC News correspondent Claire Shipman is married to obama's former White House Press Secretary Jay Carney
ABC News and Univision reporter Matthew Jaffe is married to Katie Hogan, Obama’s Deputy Press Secretary
ABC President Ben Sherwood is the brother of Obama’s Special Adviser Elizabeth Sherwood
CNN President Virginia Moseley is married to former Hillary Clinton’s Deputy Secretary Tom Nides.

Ouah!

Entrepreneurship

http://fortune.com/2015/12/02/silicon-valley-startups-winners-losers/

Dems in the deny: psychopaths, discriminated people, socioeconomic causes or workplace violence are the leftist excuses for terrorism

http://www.reuters.com/article/california-shooting-congress-pelosi-idUSL1N13S21420151203#BljyxgADHFvy4zTB.97

And as usual they want to solve the problem by increasing taxpayer money and restricting liberties.

jeudi 3 décembre 2015

A bullet in the leg

http://www.techinsider.io/animation-shows-leg-gunshot-bleeding-2015-12

Peace and love in pediatric medicine: how to calm a crying baby

http://www.techinsider.io/how-to-instantly-calm-a-crying-baby-video-2015-12

Coûts hospitaliers en France: l'extravangante dérive des coûts administratifs

1/ Une dérive dans le temps: depuis les années 70 on peut estimer qu'en personnel l'administration a fait x 10
2/ Une inconnue car à l'heure actuelle il n'y a aucune statistique sur le coût de l'administration des hôpitaux en France. C'est si vrai que dans ce travail récent de Himmelstein les colonnes de ces couts ne sont pas remplies dans le tableau comparatif...
See original image
http://www.pnhp.org/publications/NEJM5_2_91.htm
Que s'est il passé depuis 1990?
la dérive continue:

"Using data from the Bureau of Labor Statistics (BLS) and the American Medical Association, my colleagues and I found that from 1990 to 2012, the number of workers in the U.S. health system grew by nearly 75%. Nearly 95% of this growth was in non-doctor workers, and the ratio of doctors to non-doctor workers shifted from 1:14 to 1:16. On the basis of BLS median wages, this equates to $823,000 of labor cost per doctor. Demand and supply are not growing in tandem: from 2002 to 2012, inpatient days per capita decreased by 12% while the workforce in hospitals grew by 11%. This misalignment underlies some of the productivity decline we have observed in health care. Fortunately, we anticipate demand for health care to grow in 2014, so to the extent that jobs are not added, productivity gains are possible. Unfortunately, health care as an industry continues hiring far faster than demand is growing, adding 119,000 new workers in the first half of 2013, for example, with little increase in patient volume."
En France difficile de trouver des données...
Il y a aussi ce très bon article:
http://www.nytimes.com/2014/05/18/sunday-review/doctors-salaries-are-not-the-big-cost.html?_r=0
Et le débat interdit en France est celui là:
http://www.forbes.com/sites/alexknapp/2011/07/10/do-doctors-make-the-best-hospital-administrators/
Et cet article sur la surperformance des hôpitaux gérés par des médecins:
http://www.amandagoodall.com/SS&MarticletJuly2011.pdf

Passer sa vie à faire de la politique et n'avoir jamais rien fait d'autre...

On comprend en regardant les listes des régionales pourquoi la gauche et les verts fervents adeptes du non cumul sont en divorce avec le PS de Cambadelis, Valls et Hollande...

Le billet de rigueur pour avoir le blanc seing

Mr Koenig a des œillères. Celle du libéralisme formel. Il est pour le joint festif et pour le revenu minimal social généralisé. En revanche sur le free market, le monopole de l'assurance maladie la dépense publique extra-ordinaire les fonctionnaires et le racket fiscal il est plus discret. Mais dans cet article des Echos il se surpasse. Il fait preuve d'amnésie. Or il a un cerveau intact à son âge. Il s'agit donc d'un oubli volontaire. 
Il a gommé par soumission le bilan économique actuel de la France 1980-2015!

Qui a réalisé le programme de Georges marchais? Ce n'est pas le FN. C'est le PS et l'UMP.
Je ne vous infligerais pas la liste très longue des réformes socialistes qui ont été effectués ces 40 dernières années. Le bilan est simple plus de 2000 milliards de dette, 58 % du PIB en dépenses publiques, un nombre astronomique de fonctionnaires, une médecine d'État...
Et Monsieur Koenig voudrait nous faire croire que c'est le FN qui va transformer la France en pays communiste ?
Ce n'est pas possible car c'est déjà fait.
En revanche en écrivant cet article et en le faisant accepter par la rédaction très complaisante des Echos il a gagné le blanc seing. Il pourra continuer à faire entendre sa petite musique libérale dans la France de l'état d'urgence aux côtés de Médiapart et d'autres. C'est un antifachiste du camp du bien.

Eléments d'analyse de la crise européenne

La crise en Europe de l'Ouest n'est pas économique. Le bilan des innocents morts du terrorisme depuis les années 70 le démontre. La grille de lecture politiquement correcte du multiculturalisme multiethnique a explosé comme une grenade à la face des peuples. Il est un fait: les eurocrates ont simplement livré l'Europe aux migrations et au terrorisme islamiste. Rien que ça, en détruisant les frontières extérieures et en fustigeant tous ceux qui ont alerté itérativement sur la menace d'invasion. Pour être certain que cette opération de peuplement de l'Europe occidentale réussisse ils ont aussi empêché toute naissance d'une armée fédérale européenne.
Dans ces conditions le risque maximal a été pris et il est en train de se réaliser.
Pire en poursuivant le processus d'intégration de la Turquie dans L'UE avec moult milliards les eurocrates et leurs complices au pouvoir dans les principaux pays de l'UE ont commis une double faute. Démocratique en bafouant les opinions européennes massivement opposées à cette entrée et politique ensuite car la Turquie occupe toujours Chypre, n'a pas normalisé ses relations avec l'Arménie, opprime les Kurdes, emprisonne les journalistes, les avocats et entretient des relations avec les terroristes sunnites tandis qu'elle s'islamise.
Il est important de saisir la globalité de ce phénomène et de ne pas sous estimer l'entreprise mondiale qui est à l'oeuvre car bien évidemment les innocentes victimes du terrorisme islamiste ne sont mortes ni par la folie de psychopathes ni par le hasard des conflits.

http://gatesofvienna.net/2015/11/tet-take-two-islams-2016-european-offensive/

mardi 1 décembre 2015

Génération Bataclan: un texte que j'aurais aimé écrire


"La génération petits cochons". Dédicace à Marie et Evangéline.

"Trafalgar Square et la gare de Waterloo sont à Londres. La gare d'Austerlitz et la rue d'Arcole sont, elles, à Paris. Aux lieux, aux monuments, on donne des noms de victoires, non de défaites. De même, dans les écoles militaires les promotions de jeunes officiers prennent les noms de soldats victorieux : « Maréchal de Turenne », « Général Lassalle », « Lieutenant-Colonel Amilakvari ». Quand, par extraordinaire, il s'agit de vaincus, ce sont des vaincus qui se sont battus héroïquement jusqu'au bout, ont été vaincus avec tous les honneurs de la guerre : une des promotions de Saint-Cyr se nomme « Ceux de Diên Biên Phu ».
Quel est le suicidaire crétin qui a donné le nom de « génération Bataclan » aux jeunes femmes et jeunes hommes qui ont l'âge des victimes du vendredi 13 novembre 2015 ? C'est l'État islamique qui doit donner ce nom à ses jeunes citoyens, non la France, pour qui ce vendredi 13 novembre 2015 demeurera la date d'une de ses plus spectaculaires et déprimantes défaites.

Ce choix de « génération Bataclan » exprime un masochisme, un mépris de soi ahurissant. Et l'on est accablé par la médiocrité petite-bourgeoise, l'insignifiance des propos tenus par les survivants de cette « génération Bataclan » lorsqu'ils sont interrogés par les journalistes ou s'expriment sur les réseaux sociaux. Le zozo qui s'est mis une ceinture de cœurs autour de la taille, l'autre imbécile qui se balade avec une pancarte « Vous êtes tous super ! », le troisième qui déclare fièrement que son but dans la vie est de continuer à se distraire, à voir les copains, ces petits bourgeois qui tiennent pour un acte de courage de dîner au restaurant le vendredi soir.
S'il s'agissait de gamins de douze ans, ce serait admissible. Hélas, ce n'est pas le cas. Ceux qui se comportent de manière si niaise, si médiocre sont des adultes, des barbus. J'ai dit « ahurissant », mais le mot juste est « consternant ». Comme a été consternante la cérémonie d'hommage aux victimes dans la cour des Invalides. J'adore Barbara et je connais par cœur certaines de ses chansons, mais ce jour-là, c'est le « Dies irae » qui, après La Marseillaise, devait retentir en ce haut lieu, non une gentille chansonnette, et nous aurions été autrement saisis aux tripes si, à la place du discours fadasse de M. Hollande, un acteur de la Comédie-Française nous avait lu le Sermon sur la mort de Bossuet.

Cette niaiserie, cette médiocrité s'expliquent par le total vide spirituel de tant de nos compatriotes. Ils ne vivent pas, ils existent, ils ont une vue horizontale des êtres et des choses. Ce sont les trois petits cochons d'une chanson que M. Hollande aurait dû faire chanter aux Invalides, elle lui va comme un gant : « Qui a peur du grand méchant loup ? C'est pas nous, c'est pas nous ! Nous sommes les trois petits cochons qui dansons en rond. »
À part le pape de Rome et le patriarche de Moscou, qui, en Europe, fait appel aux forces de l'Esprit, invite les gens à la transcendance ? Personne. En tout cas, personne en France où les responsables politiques pleurnichent contre la montée de l'islamisme, mais leur unique réponse, pour endiguer cette montée, est d'interdire les crèches de Noël dans les mairies. Bientôt, j'en fais le pari, la passionnante fête de la Nativité, du mystère de l'incarnation, du Verbe qui se fait Chair, du Christ Dieu et homme, sera, comme en Union soviétique à l'époque de la persécution antichrétienne, remplacée par une fête du Bonhomme Hiver, Diadia Moroz, mouture léniniste du père Noël.

Jadis, du général de Gaulle à François Mitterrand, certains chefs d'État surent parler de transcendance aux petits cochons à béret basque et baguette de pain, les inviter à se dépasser, à lire Sénèque, Plutarque et Pascal. Aujourd'hui, l'État n'invite pas les Français à renouer avec les vivifiants trésors de leur patrimoine gréco-romain et chrétien, il en est incapable. L'État ne parle jamais de leur âme aux Français de la « génération Bataclan », et ceux-ci persistent à n'avoir d'autre souci que de gagner de l'argent, en foutre le moins possible, partir en vacances et s'amuser. Les trois petits cochons tiennent à leur vie pépère, le tragique leur fait horreur, ils ne veulent pas entendre parler de la mort, ni de l'éternité, ni du salut de leurs âmes, ni de l'ascèse, ni du jeûne, ni de Dieu ; ce qu'ils désirent, c'est continuer à boire des bocks de bière et surtout, surtout, que les vilains terroristes du méchant calife Abou Bakr al-Baghdadi les laissent tranquilles, na !
Pendant ce temps-là, dans nos banlieues où l'on s'ennuie, où au lieu d'inviter les jeunes Français d'origine maghrébine à – comme le firent naguère les jeunes Français d'origine arménienne, russe, espagnole, italienne, polonaise – lire Les Trois Mousquetaires, visiter le Louvre, voir Les Enfants du paradis, l'État n'enseigne que le football et d'abstraites « vertus républicaines » qui ne font bander personne, c'est le méchant calife qui leur parle de leur âme ; leur enseigne la transcendance ; leur explique que ce qui fait la grandeur de l'homme, comme l'enseignèrent jadis le Bouddha, Épicure, le Christ, ce n'est pas le Sum, mais le Sursum ; non pas le soi, mais le dépassement de soi ; non pas le confort, mais le sacrifice. C'est ce que ces adolescents rebelles, écorchés vifs, comme le sont depuis toujours les adolescents sensibles, ont soif d'entendre. Éduqués, instruits, ils pourraient devenir de lumineux Aliocha Karamazov, mais, grandissant parmi des adultes plats comme des limandes, ils basculent du côté du calife, de l'archange noir de la mort, du grand méchant loup. Il faut être très bête, ou d'une extraordinaire mauvaise foi, pour s'en étonner."

Gabriel Matzneff
Article paru le 30/11 dans le Point fr. 

The war against cancer is a failure because we have not to be at war against it but to be smarter than cancer!



"Introduction
Despite the progress made in diagnostic capabilities and therapeutic armamentarium over the forty years since the National Cancer Act of 1971 was signed into law on December 23, 1971, cancer remains the number 2 cause of death in the United States (just below heart disease). Half of men, a third of women, and 1 in 330 children will fight cancer in their lifetime and half of Americans will have cancer when they die. Benefits from the three major treatment approaches have now reached a glass ceiling. In 1971, less than 50% of advanced cancer patients lived 1 year and today after hundreds of billions spent still less than 50% of advanced cancer patients live 1 year while undergoing standard treatment. Moreover, surviving five years is a rare event. Importantly, based on major changes in our understanding of the cancer process and information theory, it is now recognized that, like their hosts, no two cancers are the same; the genetic/epigenetic alterations in different cancers are diverse and heterogeneous resulting in unique ecosystems including tumor cells in symbiotic relationship with the recruited surrounding cells (Egeblad et al., 2010; Floor et al., 2012). This explains why two patients with the same cancer, disease stage, and treatment often have very different responses ranging from complete response to rapidly progressive disease. The reason for the variance in response is the inability to target the rewired core mechanisms associated with each individual’s cancer. The ability to do so is truly “personalized cancer therapy”: the new frontier of cancer medicine."


dimanche 29 novembre 2015

Award of the most stupid paper on French healthcare

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/11/25/31003-20141125ARTFIG00324-burn-out-medecins-en-sous-effectifs-comment-l-etat-a-acheve-notre-systeme-de-sante.php

This paper in French has a very smart title.
Indeed the French state is actually killing the healthcare system by bureaucracy overspending and welfare.
The proposal of the author is to maintain the state at the top of the system despite this obvious fact.
This paradoxical view is the sign of irrationalism.
In order to have a better healthcare system French people should open it to private systems of insurance in order to make concurrence possible and to give to the pubic entities all the autonomy they need to manage their resources and accomplish their mission.
Alain Juppé in 1996 and Marisol Touraine in 2015 both increased the role of the French state in the healthcare system.
 The main consequence of this state monopoly on healthcare insurance is the deterioration of quality of care.

samedi 28 novembre 2015

L'Islam un sujet de civilisation pour une religion politique


Expressions de grands esprits occidentaux sur l’islam.

« Islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »
(Bossuet /1627-1704).

Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Chateaubriand / 1768-1848).

« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (…) Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire » (Condorcet / 1743-1794).

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (…) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde.»
(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860).

« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cur du côté de l’intérieur de la famille.»
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859).
« J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (…) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859).

« Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent sils ne changent de culte. » (Alfred de Vigny / 1797-1863).

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. »(Monseigneur Louis Pavy Évêque d’Alger / 1805-1866).

« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »(Joseph Ernest Renan / 1823-1892).

« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (…) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. (…)Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » (Winston Churchill / 1874-1965).

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam.

En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat.

Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet.

Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale.

Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race.

L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »

André Malraux, 3 juin 1956

Et voici qui étaient les amis de l’islam:

« Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. » (Hermann Von Keyserling / 1880-1946).

« Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »
(Le grand Mufti de Jérusalem en 1943).

« Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »(Heinrich Himmler Reichführer SS / 1900-1945).


De faille en faille la France est aux mains de nos ennemis

http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/28/2226879-c-est-catastrophique-on-retrouve-les-memes-personnes.html

jeudi 26 novembre 2015

Thought and then anima?

http://scitechconnect.elsevier.com/i-think-therefore-i-am-who-am-i-then/?sf13702477=1

Is it more significant than Jeff Bezos' rocket?

http://www.fastcodesign.com/3053857/print-your-own-circuit-boards-at-home?utm_source=mailchimp&utm_medium=email&utm_campaign=codesign-daily&position=4&partner=newsletter&campaign_date=11242015

Hypothermia in cardiac arrest

http://newsroom.heart.org/news/lowering-body-temperature-increases-survival-brain-function-in-cardiac-arrest-patients-with-non-shockable-heart-rhythms?preview=c73d

Price rewarding of efficient drugs

http://www.medpagetoday.com/PublicHealthPolicy/GeneralProfessionalIssues/54855?xid=nl_mpt_DHE_2015-11-24&eun=g432148d0r

FDA to interventional angiologists

http://www.fda.gov/MedicalDevices/Safety/AlertsandNotices/ucm473794.htm

http://www.medpagetoday.com/Cardiology/PCI/54839?xid=nl_mpt_DHE_2015-11-24&eun=g432148d0r

Ban on junk food purchase with food stamps: rational but not progressivist?

http://www.reuters.com/article/2015/11/23/maine-welfare-food-junk-idUSL1N13I1XZ20151123

Healthcare: the readmission issue

https://wagner.nyu.edu/files/faculty/publications/Gusmano_et_al_JCPA_2015.pdf

Hayek and evolution

http://www.gaus.biz/HayekOnEvolution.pdf

A timely and informative paper about medical emergency issues of the Paris attacks

http://www.thelancet.com/pb/assets/raw/Lancet/pdfs/S0140673615010636.pdf

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=t_2002R

http://www.atlantico.fr/decryptage/trois-morts-seulement-dans-hopitaux-incroyable-performance-medecine-francaise-apres-13-novembre-guy-andre-pelouze-stephane-gayet-2447825.html

Are they primitive? Not at all



1/ without neurobiological studies all hypothesis are and remain hypothesis that we have to test
2/ the so called primitive hypothesis is a priori not realistic because it supposes that primitive humans were instinctively murderers and that would be our modern civilization which is the source of humanity. This is completely wrong and there are solid evidence again that.
3/ liberals tend to choose primarily psychiatric hypothesis or Marxist theory or the new "primitive" barbarian origin of sin because they are progressivists and they don't want at all to name the murderers: Islamists chiefs in the different countries either Sunnis or Shias .

Correlations which lead to stupidity about intelligence

http://uk.businessinsider.com/traits-of-smart-people-2015-11?op=1

No benefit of rest, ice, cold, in trauma?

http://stoneathleticmedicine.com/2013/11/why-ice-and-anti-inflammatory-medication-is-not-the-answer/

dimanche 22 novembre 2015

Defense in a mass attack

http://bearingarms.com/ten-ways-avoid-killed-terrorist-attack/

Ignored terror in the French press

ISRAELI VICTIMS OF "PALESTINIAN" TERROR - OCTOBER-NOVEMBER 2015

 
Malachi Moshe Rosenfeld Jun 29, 2015
Alexander Levlovich Sept 13, 2015
Eitam Henkin Oct 1, 2015
Naama Henkin Oct 1, 2015
Aharon Banita-Bennett Oct 3, 2015
Nehemia Lavi Oct 3, 2015
Chaim Haviv Oct 13, 2015
Alon Govberg Oct 13, 2015
Yeshayahu Krishevsky Oct 13, 2015
Omri Levy Oct 18, 2015
Habtom Weldemicheal Zerhom Oct 18, 2015
Avraham Asher Hasno Oct 20, 2015
Rabbi Haim (Howie) Rothman Oct 24, 2015
Richard Lakin Oct 27, 2015
Benjamin Yakubovich Nov 8, 2015
Netanel Litman Nov 13, 2015
Ya'akov Litman Nov 13, 2015
Reuven Aviram Nov 19, 2015
Aharon Yesayev Nov 19, 2015
Yaakov Don Nov 19, 2015
Ezra Schwartz Nov 19, 2015
Shadi Arafa Nov 19, 2015

jeudi 12 novembre 2015

mardi 10 novembre 2015

Self experimentation in Medicine

http://www.technologyreview.com/news/543246/to-study-the-brain-a-doctor-puts-himself-under-the-knife/#comments

The perioperative management and mandatory innovation

https://www.asahq.org/psh

PSH Overview
With the PSH model, the patient’s experience of care is coordinated by a Director of Perioperative Services, additional Surgical Home Leadership, and supportive personal which constitute an interdisciplinary team. The expected metrics includes improved operational efficiencies, decreased resource utilization, a reduction in length of stay and readmission, and a decrease in complications and mortality---resulting in a better patient experience of care.
https://www.asahq.org/~/media/sites/psh/files/may2014psh_information.pdf

lundi 9 novembre 2015

Les groupies girls de Chirac et Sarkozy veulent manger du climatosceptique

Il y a eu les "connards" de NKM.
Mais les figures morales humanistes et tout et tout qui ont voté les 2000 milliards de dette et l'immigration galopante pendant 70 ans n'ont pas terminé l'oeuvre. 


Corinne Lepage le retour .

« Je pense quand même qu’à un moment donné du temps, il va falloir tenir un
registre très précis de tous ceux qui se seront prononcés et qui auront agi dans un contexte climatosceptique, pour que dans quelques années ils portent la responsabilité au moins morale de ce qu’ils auront fait. »

-Cette responsabilité engage la problématique du crime environnemental, ou pas ?, continue le commentateur

Et Corinne Lepage de lui répondre : « Je pense qu’un jour on y viendra. Alors dans la déclaration des droits de l’humanité, on a pris le choix de ne pas proposer le Tribunal Pénal International de l’Environnement et de la Santé, que personnellement je défends activement. Mais là on l’a pas mis, parce qu’on s’est dit que la société n’était pas mûre pour l’accepter – la société internationale. Mais on y viendra. Là, je suis pas dans le juridique. Je suis au moins dans le moral. »

Corinne Lepage Trotskogreen hasbeen bébé Chirac 
Registre précis et étoile verte?

Capitalism and the human genome: better than Moore's law

https://www.genome.gov/sequencingcosts/

http://www.reuters.com/article/2015/11/06/us-usa-genetics-consumers-idUSKCN0SV2A020151106

http://www.medpagetoday.com/Genetics/GeneticTesting/54571

samedi 7 novembre 2015

La république: leit motiv de la parole politique mais synonyme de dette, laxisme et mensonge.

Soit nous passons au fédéralisme soit ce sera ni le PS ni LR au prochain coup

Il a certainement fallu plusieurs énarques pour mettre ses mots les uns à côté des autres sans leur donner de sens
Sans oublier Taubira:

Et pour ajouter au propos de Zemmour, quel coup de main la "droite" a donné aux socialistes!


Mutuelles ou assureurs complémentaires: l'autre nom de l'arnaque

https://www.youtube.com/watch?v=pRWKiNom-M0

I love US, they are able to have a critical appaisal after all even if data are coming from Europe

"In the world of interventional cardiology, drug-eluting stents really were the best thing since sliced bread."

It is so true...but there is more:

http://www.fda.gov/Safety/MedWatch/SafetyInformation/SafetyAlertsforHumanMedicalProducts/ucm471531.htm

http://www.medpagetoday.com/MeetingCoverage/ESCCongress/4040


http://www.medpagetoday.com/Cardiology/CardioBrief/54520?xid=nl_mpt_DHE_2015-11-07&eun=g432148d0r


And also in cancer research:
http://retractionwatch.com/2015/11/07/its-official-anil-potti-faked-data-say-feds/

mardi 3 novembre 2015

Life at the beginning

http://www.nature.com/nchem/journal/v7/n4/full/nchem.2202.html

Après PISA l'anglais

http://www.ef.fr/epi/

Kazakh nomads did this...

http://www.nytimes.com/2015/11/03/science/nasa-adds-to-evidence-of-mysterious-ancient-earthworks.html?_r=0

A stat you cannot calculate in France due to the lack of open data

The main problem with Medicare right now is that the average person pays in taxes over their whole lifetime about $100,000, but the average person takes out about $350,000," said Sen. Rand Paul, MD (R-Ky.), an ophthalmologic surgeon. "We have this enormous mismatch because we have smaller and smaller families."

Arbitration or public justice?

http://mobile.nytimes.com/2015/11/02/business/dealbook/in-arbitration-a-privatization-of-the-justice-system.html?_r=0&referer=

dimanche 1 novembre 2015

Black Morano: Widad Kefti

http://www.liberation.fr/france/2015/10/25/diversite-lettre-ouverte-aux-directeurs-de-redaction_1408789

Psychological scientific studies

http://m.sciencemag.org/content/349/6251/aac4716

Le progressisme dans l'enseignement et ses conséquences

http://www.brookings.edu/research/papers/2015/10/08-expectations-of-sustained-effects-from-scaled-up-prek-challenges-tennessee-study-farran-lipsey#.VjZQwGBMFYB.facebook


"In 2009, Vanderbilt University’s Peabody Research Institute, in coordination with the Tennessee Department of Education’s Division of Curriculum and Instruction, initiated a rigorous, independent evaluation of the state’s Voluntary Prekindergarten program (TNVPK). TNVPK is a full‐day prekindergarten program for four‐year‐old children expected to enter kindergarten the following school year and whose family income qualified for free or reduced price lunch."

vendredi 30 octobre 2015

The fallacy of natural resources as wealth

http://www.presidency.ucsb.edu/ws/?pid=42614

Smoke from wildfires is a giant deadfly cigarette for all

http://news.nationalgeographic.com/2015/10/151029-wildfires-smoke-asthma-indonesia-california-health/

jeudi 29 octobre 2015

Less work hours means less experience but not obligatorily more errors

https://www.washingtonpost.com/national/health-science/some-new-doctors-are-working-30-hour-shifts-at-hospitals-around-the-us/2015/10/28/ab7e8948-7b83-11e5-beba-927fd8634498_story.html?wprss=rss_health-science

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/03/17/AR2010031704006.html

Safety in the OR

http://www.houstonpress.com/news/going-under-what-can-happen-if-your-anesthesiologist-leaves-the-room-during-an-operation-7842230

La loi MST ignore la iatrogénie car la diminuer ne capte pas de voix

http://www.forbes.com/sites/robertszczerba/2015/10/27/disturbing-new-study-finds-medication-errors-occur-in-half-of-all-surgeries/

les questions qui se posent:
1/ avons nous des data en France sur le sujet ? Non.
2/ l’agence de la qualité des soins improprement appelée HAS travaille t elle sur ce sujet? Non.
3/ est ce plus important que les soi-disant touchers vaginaux dans un hôpital parisien non identifié? A mon avis oui.
4/Est ce plus important que le tiers payant pour tous? A mon avis oui.
5/ pourquoi les assoc sponsorisées se taisent?
Vous en tirerez les conclusions qui s’imposent.
"Every consumer of healthcare services should be appalled by these results. Recent studies indicate that up to 400,000 people are killed each year due to preventable medical errors (which includes medication errors) and hospital acquired infections. This makes medical errors the third leading cause of death in America, behind heart disease (1st) and cancer (2nd). Additionally, a 2011 Institute of Medicine (IOM) study, “The Healthcare Imperative: Lowering Costs and Improving Outcomes,” indicated that of the $2.5 trillion spent on domestic healthcare costs in 2009, $765 billion (or 30%) was attributable to preventable costs."


  1. Medication errors were observed in almost 1 out of every 2 surgical procedures.
  2. The most frequently observed errors were mistakes in labeling, incorrect dosage, neglecting to treat a problem indicated by the patient’s vital signs, and documentation errors.
  3. Medication errors and adverse drug events were more common with longer procedures, especially those lasting more than six hours and involving 13 or more medication administrations.
  4. More than 1 one in 20 (5%) perioperative medication administrations resulted in a medication error or an adverse drug event.
  5. Of the more than 3,600 medication administrations in the observed operations, 153 medication errors and 91 adverse drug events were recorded either by direct observation or by chart review.
  6. 80% of the medication errors were determined to have been preventable.
  7. 33% of the observed medication errors led to an adverse drug event, and the remaining 66% had the potential to cause an adverse event.
  8. Of all the observed adverse drug events and medication errors that could have resulted in patient harm, 64% were considered serious, 33% were considered significant, and less than 2% were considered life-threatening
 
Paperblog