mardi 17 décembre 2013

Après avoir planifié la pénurie l'énarchie va planifier le marché de l'intérim

Vous allez entendre parler de ce sujet mais la presse subventionnée n'a fait aucun travail d'investigation, elle répète le même message hollandais, les intérimaires médicaux sont des salauds qui gagnent plus de 4000 euro par mois. Et si on regardait qui est responsable de ces prix de marché?


1/ Les énarques et leurs dociles à responsabilité limitée (DARL) que sont les politiques planifient depuis 40 ans la pénurie de médecins. En conséquence le nombre de postes dans les hôpitaux mais aussi ailleurs est supérieur au nombre de médecins formés. Jusque là une logique assez simple à comprendre. Les énarques persistent dans cette planification criminelle parce qu'ils ont la croyance que cela va diminuer les dépenses de soins et non de santé comme c'est souvent écrit. Là au bout de 40 ans c'est de l'acharnement thérapeutique.
2/ Les hôpitaux même les plus petits, les plus dangereux, les plus inutiles sont infermables grace aux politiques et aux énarques qui en ont besoin pour leur élection. l'énarque ou le politique du coin mais aussi les gens informés ne vont jamais se faire soigner dans des hôpitaux où il n'y a que des outils médicaux du début du siècle. Stétho radio labo mais pas de scanner IRM réanimation et opérateur  de toute spécialité 24/24h... Jusque là aussi leur comportement est rationnel.
3/ Ces hôpitaux qui devraient fermer engagent des médecins intérimaires (mais aussi des infirmières des aides soignantes des secrétaires en contrat CDD renouvelés 10, 15 fois...) pour continuer à fonctionner au moins en façade. Pour ce faire ils ne peuvent les asservir avec un statut et un contrta de PH payé au lance pierre et sont donc obligés de les rémunérer au prix du marché. Ce prix c'est le prix d'un PH dans les disciplines difficiles et on constate un écart gigantesque avec la rémunération des PH statutaires. C'est aussi tout à fait normal.
4/  Les PH statutaires sont rémunérés à la socialiste c'est à dire sans tenir compte de leur activité de la pénibilité du risque du fait de se lever la nuit... Donc les plus actifs ceux qui prennent des risques sont très sous payés pour rémunérer ceux qui en font moins. Ce type de rémunération socialiste n'est pas le fait des socialistes au pouvoir actuellement mais plutôt le résultat de l'absence de courage politique de tous ceux qui les ont précédé. Ces PH statutaires constatent avec amertume que leur employeur les méprise économiquement et dépense beaucoup d'argent pour des intérimaires avec qui ils travaillent au quotidien. Jusque là rien d'anormal et les PH statutaires ne peuvent que battre leur coulpe car leurs syndicats sont à peu près tous tenus par de bons socialistes qui veulent la "même rémunération pour tous", une litanie chez les socialistes.
5/ Et revoilà nos énarques et politiques français qui en bon constructivistes planificateurs veulent bien sur réguler l'insupportable marché de l'intérim. Quoi des médecins et des administrateurs d'hôpitaux s'enetendent par contrat sur une rémunération? Scandale intolérable. Tout doit être régulé planifié par l'avenue de Ségur pour que ça ... capote.D'où l'idée de la loi contraignante car c'est vrai la France est une société de défiance grace à eux.
6/ Faites confiance aux hommes et aux femmes de ce pays. Autonomie totale des universités et donc suppression du numerus clausus, autonomie des hôpitaux non pas à la mode Bachelot mais en les transformant en EPIC et vous verrez vous n'aurez plus besoin de réguler le marché de l'intérim médical nipour les médecins ni pour les autres professions de soins.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/12/17/20002-20131217ARTFIG00237-un-depute-veut-plafonner-les-salaires-de-l-interim-a-l-hopital.php

http://www.leparisien.fr/societe/l-interim-a-l-hopital-une-plaie-a-500-meur-17-12-2013-3416747.php

Aucun commentaire:

 
Paperblog