lundi 27 mai 2013

Restructuration hospitalière: laisser faire le marché

"Pénurie de spécialistes : rapprochement de cliniques dans la région de Nancy

Les cliniques Louis Pasteur d’Essey-lès-Nancy et Jeanne d’Arc de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) ont décidé de se rapprocher et de s’associer afin de lutter contre la désertification médicale, et notamment la pénurie de médecins spécialistes hors des grandes villes et de l’axe Nancy-Metz. « En s’associant, les cliniques maillent le terrain : deux sites et un champ d’intervention étendu. Elles accroissent ainsi leur attractivité vis-à-vis des médecins en leur ouvrant de nouvelles perspectives », souligne le communiqué des établissements.
En pratique, l’enjeu est de mutualiser les compétences des équipes soignantes et de partager les deux plateaux techniques (l’offre de soins des deux cliniques se complétant). En ligne de mire, un projet médical local partagé."

L'autonomie totale des hôpitaux avec par exemple un statut d’entreprise publique de type EPIC permettrait des restructurations consenties et orientées vers une meilleure qualité des soins pour les français.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/penurie-de-specialistes-rapprochement-de-cliniques-dans-la-region-de-nancy?ku=7w9866AE-aEvv-767C-7Cxx-C5xD79C9Ay79#utm_source=lequotidiendumedecin&utm_medium=email&utm_campaign=news_derniere_heure_qdm

Aucun commentaire:

 
Paperblog