On se demande pourquoi il ne s'est pas présenté à l'élection...
Le rapport est très influencé par une culture de partage du pouvoir dans l'entreprise...
Pas sur que les CGT et autres marxistes veuillent s'en saisir pour la faire marcher.
Enfin les data sont assez médiocres car on a "ignoré" la compétitivité de l'état...
Ce "rapport" n'est pas dispo sur le site du PM, mais la presse l'a en pdf. Mépris des citoyens ou aide à la presse?
"L'opposition quasi théologique entre compétitivité coût et hors coût est vaine, il faut traiter les deux simultanément : la baisse des marges (à un niveau historiquement bas, alors qu'il est haut outre Rhin), induit un moindre investissement dans la compétitivité hors coût (R&D, design, qualité, marques et de façon générale propriété intellectuelle, formation, organisation, etc), et a contrario, un cercle vertueux peut être enclenché, résultant de la négociation sociale, où la maîtrise des coûts soit échangée contre des engagements d'investissements puis d'emplois, qui réconcilie la nation avec son industrie."
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20121105trib000729023/vers-la-refondation-d-un-pacte-social-et-de-competitivite-.html
http://pdf.20mn.fr/2012/autres/rapport-lg-pacte-competitivite.pdf
mardi 6 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bien sur que les politiques sont d'accord: pas de baisse de la DP donc transfert qui au final accroit les PO et la compétitivité de l'état est niée... Du gallosocialisme au service des grands groupes connivents.
Jeu à somme nulle pour le pays mais positif pour les grandes entreprises qui ont beaucoup de <3,5 SMIC... Cherchez le conflit d'intérêt de Gallois:
1 carte du PS en poche G
2 Carte du MEDEF en poche D
CQFD
Enregistrer un commentaire