mercredi 2 mars 2011

France Télécom est elle une entreprise privée?

France Telecom: une entreprise dont le PDG ne manque pas de conseillers... qui ne créent pas de valeur.


"Mercredi matin, le ministre du Travail Xavier Bertrand, qui s'exprimait pour la deuxième fois sur le sujet, avait demandé à l'opérateur ainsi qu'à Didier Lombard de "réagir", estimant que si l'ex-PDG devait rester dans l'entreprise, il devait le faire comme "bénévole".                 
La présidente du Medef, Laurence Parisot, avait mardi soir indirectement interpellé l'ancien PDG. "Quand on a pu apporter autant à l'entreprise et qu'il s'est passé ce qui s'est passé et qui a été absolument dramatique, on doit se poser les questions à la fin et se demander, au-delà des droits auxquels on peut prétendre, qu'est-ce qui est de l'intérêt supérieur de l'entreprise?", avait-elle déclaré.                 
En tant qu'ancien président du conseil d'administration de France Télécom, Didier Lombard devrait toucher une "retraite-chapeau" estimée à 300.000 euros par an selon les calculs de sources internes, qui viendrait s'ajouter à sa retraite "de base" de haut dirigeant."
Et les actionnaires ils disent quoi, Ah j'oubliais ils ne comptent pas.
Ainsi on peut se poser la question de qui dirige FT? D'ailleurs on apprend aussi que les dividendes d'entreprise pourraient être "plafonnés" par le gouvernement. Un petit pas vers le socialisme réel qui n'aura qu'une seule conséquence: la fuite des investisseurs...

Aucun commentaire:

 
Paperblog