vendredi 11 mars 2016

Précisions sur l'agriculture française

Mais enfin quand comprendra-t- on que de notre agriculture n'est pas moins compétitive que les autres dans le process de production de valeur?
Ce qui plombe notre pays et la compétitivité de tout entreprise qu'elle soit agricole de service ou industrielle c'est bien évidemment la pression fiscale et en particulier les prélèvements obligatoires sur le travail. Si demain le monopole de l'assurance-maladie est levé la concurrence permettra aux agriculteurs qui ne vont jamais en cure thermale, qui n'achètent jamais 10 paires de lunettes par an qui ne se déplacent que rarement chez le médecin, d'avoir une assurance-maladie beaucoup moins chère que celle qu'on les oblige à payer.
La solution n'est pas tant d'augmenter la productivité de nos agriculteurs qui a déjà été poussée à fond par des décennie de dépenses publiques et d'imposition très élevées car les agriculteurs ont tout fait pour s'adapter, la solution c'est de libérer les agriculteurs d'un certain nombre de prélèvements obligatoires par des mécanismes de marché. Et c'est bien là une question qui concerne toute l'économie française.
Au regard des enjeux des prélèvements obligatoires sur le travail où la France est championne du monde la question des aides européennes est secondaire à la fois en valeur absolue comparée et aussi parce que ces aides sont identiques dans les autres pays de l'UE et même du monde. C'est donc bien l'état providence français qui détruit notre agriculture.

Aucun commentaire:

 
Paperblog