mardi 10 mars 2009

"It is time to start rewarding good teachers and stop making excuses for bad ones,"

That's all!
Et dire que Barack Obama est adulé par la gauche française qui conspue Darcos pour avoir dit le centième de cette assertion! Ainsi que je l'ai écrit dans ce blog Obama est à droite de Sarkozy en géopolitique française. Surtout il sait que seuls ses résultats pourront compter et sur le plan économique rien n'est moins sur.

President Obama speaks about education at the a meeting of the U.S. Hispanic Chamber of Commerce in on Tuesday 10th march 2009.

(Le temps est venu de récompenser les bons enseignants et d'arrêter de trouver des excuses aux médiocres)

L'oeuf et le cholestérol

L'oeuf de poule cru est un excellent aliment très digeste et très gouteux. Gobez vos oeufs vous saurez s'ils sont bons! Si vous percevez un goût de poisson ou bien si le blanc et le jaune sont fades changez de fournisseur ou de marque. La différence entre oeuf bio et non bio vaut le coût mais les oeufs bio ne contiennent pas assez d'oméga 3 car les poules mangent trop de maïs ... bio. Les oeufs les plus adaptés à notre organisme sont en général pas très gros, de poules élevées en plein air et avec une apport très limité en grains riches en oméga 6 tels que le maïs. on peut savoir quel est le mode de production des oeufs (1).
La question sempiternelle c'est bien sur combien puis je manger d'oeufs par semaine sans augmenter mon cholestérol. La réponse a été apportée par David L. Katz et coll (2), a raison d'un oeuf par jour au petit déjeuner il n'y a pas de modification du cholestérol total ou bien des fractions du cholestérol des HDL ou des LDL. et n'oubliez pas il y a aussi des oeufs de canne, de dinde, d'autruche, de caille.
Voilà c'est simple car la science a un bon côté: une expérience bien faite dans un journal qui vérifie ses publications est une des meilleures assurances que l'on puisse avoir.


Références

1/Pour identifier le type d’élevage, le code écrit en petits caractères sur chaque œufs est le suivant:
- chiffre '0' : œufs de poules élevées en plein air (les volailles peuvent se déplacer librement, sur une surface correspondant à un minimum de 4 m2 de terrain extérieur par poule) selon un mode d’alimentation biologique
- chiffre '1' : œufs de poules élevées en plein air (les volailles peuvent se déplacer librement, sur une surface correspondant à un minimum de 4 m2 de terrain extérieur par poule)
- chiffre '2' : œufs de poules élevées au sol (élevage intensif où les poules vivent à l’intérieur au sol, sans cage, avec un maximum de 9 poules par m2)
- chiffre '3' : œufs de poules élevées en cage (soit un espace individuel maximal de 25x24cm au sol, pour 18 poules au m2, soit une surface vitale égale à une feuille au format A4 pour chaque poule !)
2/David L. Katz, Marian A. Evans, Haq Nawaz, Valentine Yanchou Njike, Wendy Chan,
Beth Patton Comerford, Martha L. Hoxley Egg consumption and endothelial function: a randomized controlled crossover trial. International Journal of Cardiology 99 (2005) 65–70.
3/Lopez-Bote C.J., Arias R.S., Rey A.I., Castano A., Isabel B., Thos J. (1998) Effect of free-range feeding on n-3 fatty acid and alpha-tocopherol content and oxidative stability of eggs. Anim. Feed Sci. Technol. 72: 33-40.
4/
Simopoulos A.P., Salem N. Jr. (1992) Egg yolk as a source of long-chain polyunsaturated fatty acids in infant feeding. Am .J. Clin. Nutr. 55: 411-414.
 
Paperblog