jeudi 24 mars 2022

Chaussettes Rapha portées 3 fois!

Maille qui a lâché?

Au milieu du talon

C'est normal avec des articles de qualité comme Rapha?

 

Partis de l'envahisseur, l'Ukraine et l'état de guerre

 Marianne et l'état de guerre en Ukraine

11 PARTIS MIS AU BAN

La liste des partis interdits est la suivante : Plateforme d'opposition – Pour la vie, Parti de Charij, Nachi, Bloc d'opposition, Opposition de gauche, Union des forces de gauche, Derjava, Parti socialiste progressiste d'Ukraine, Parti socialiste d'Ukraine, Socialistes, Bloc de Volodymyr Saldo.

À LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : "l’Europe paiera le prix fort"

Dans cette liste on retrouve deux partis présents à la Rada, parlement monocaméral (l’Ukraine n’a qu’une seule chambre parlementaire au contraire de la France par exemple) : le premier étant la Plateforme d’Opposition-Pour la vie, deuxième force politique du pays avec 43 sièges. Classé au centre-gauche, ce parti dirigé par Iouri Boïko se distingue par une certaine russophilie. Le président de la Plateforme d’Opposition Pour la Vie a d’ailleurs été un ancien directeur de cabinet du président Viktor Ianoukovytch, actuellement… exilé en Russie. L’autre force suspendue, Bloc d’opposition, est elle-même issue d’une scission avec le parti de Iouri Boïko.

Si les autres organisations suspendues ne disposent pas de députés présents au parlement, il s’agit pour la majorité de partis de gauche. On y retrouve le Parti de Charij, née de l’idéologie du youtubeur prorusse Anatoly Charij, qui défend une politique libertarienne ; Derzava, parti issu d’une branche du bolchévisme, ou encore l’Union des forces de gauche.


https://www.marianne.net/monde/europe/lukraine-interdit-onze-partis-politiques-dopposition-accuses-detre-pro-russes?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1648058680&fbclid=IwAR0VlWY_NhV2pFO8LNvCohziMlNokgLJPJIFApaqQTcz4-GeHfAhWxFM1AY#xtor=CS2-4


https://desk-russie.eu/2022/03/11/face-a-poutine.html 

mercredi 23 mars 2022

Budget alloué aux armées, la France a des stocks de munitions comme elle avait des masques...

Par contre le budget social c'est celui du plus grand bar social du monde ouvert sans frontières.
La France a des stocks de munitions comme elle avait des masques...
Les munitions sont toutes les munitions des balles des fusils d'assaut aux missiles les plus sophistiqués. 
40 milliards pour la défense et 815 milliards pour le social.
4,9% de la dépense sociale pour nous défendre.
Quitter l'OTAN est une haute trahison.
Pour autant nous ne pouvons pas projeter nos forces sans les USA et l'OTAN.
De surcroît contrairement aux auto-congratulations nous n'avons pas la meilleure armée conventionnelle d'Europe. Une exemple les tanks. La Pologne et la Turquie ont beaucoup plus de tanks que la France.



Anne Frank: the temptation of revisionism and lie in order to spare the Nazis

https://www.franceculture.fr/emissions/l-humeur-du-matin-par-guillaume-erner/l-humeur-du-jour-par-guillaume-erner-du-mercredi-09-fevrier-2022



https://www.rtbf.be/article/pays-bas-la-maison-deditions-ambo-anthos-retire-le-livre-sur-la-trahison-danne-frank-10960690

Paxlovid in Covid-19 ambulatory patients

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2118542 

mardi 22 mars 2022

Les Zouaves

 MARS 1831 ZOUAVES

Par ordonnance royale du 21 mars 1831, le corps des zouaves est officiellement approuvé.
Formées lors de la conquête de l’Algérie en 1830, les unités de zouaves sont composées dans un premier temps par des indigènes puis par des français d'Algérie.
La Garde impériale intègre un régiment de zouaves en 1854.Ce régiment participe notamment à la guerre de Crimée qui oppose, en 1855, la France et l'Angleterre à la Russie. Lors du siège de Sébastopol et de la prise de Malakoff, les zouaves de la Garde s'illustrent par leur conduite exemplaire.
La campagne d'Italie de 1859 leur fournit une autre occasion de se distinguer, notamment le 4 juin, à la bataille de Magenta.
La tenue “à l’orientale” distingue très clairement les zouaves du reste de l’infanterie française. Elle est dessinée par le capitaine de Lamoricière qui s’inspire des traditions vestimentaires locales déjà introduites dans les armées françaises par les mamelouks de Bonaparte. Les zouaves portent une tenue traditionnelle composée d’une chéchia comme coiffe, d’une bedaïa en veste, d’une sédria en dessous (gilet boléro) et d’un sarouel en pantalon.
Dans l’armée, ils représentent une troupe d’élite unie par un fort esprit de corps, réputée pour son intrépidité et sa débrouillardise. Leur popularité est internationale puisqu’on voit par la suite se multiplier les formations de zouaves aux États-Unis, en Pologne ou encore au service du pape...
Les succès del’armée d’Afrique dans la conquête et la pacification de l’Algérie et la présence de trois des fils de Louis-Philippe dans ses rangs la rendent très populaire. Le théâtre et l’opérette s’emparent d’ailleurs rapidement de ce personnage haut en couleurs et volontiers provocateur (d’où l’expression “faire le zouave”).
Visuel : “Zouave du 4e régiment de zouaves en tenue à l'orientale”.

Putin

 https://www.arte.tv/fr/videos/078708-000-A/poutine-l-irresistible-ascension/

Ukraine

https://www.rand.org/blog.topic.ukraine.html

After the massive vaccination program against Covid-19

 "Mon sentiment est que de petits changements qui ouvrent une certaine fraction de la population précédemment exposée à la réinfection peuvent être la trajectoire évolutive la plus probable"

Coronary artery flow

 https://wondrmedical.net/ch/Intravascular-Imaging-&-Coronary-Physiology-Trainers/videos/Understanding-The-Physics-Of-Coronary-Art-8DB1B50E6?utm_campaign=partner-campaign-intravascular-imaging_video-views_audience_content-topics_direct-acquisition&utm_content=image_primary-1_why-is-intravascular-imaging-essentia&utm_source=facebook


Serve Tennis

Service

https://www.youtube.com/watch?v=vg0q-M3r9nk 


https://www.youtube.com/watch?v=7plY3jnxEU8



Volée

not too much near the net but advancing on each ball.
Then return to home in a circle at the same distance to the net and to the medium line

Hang the racket in a "prise marteau"

Move laterally to improve the angle of the wrist with which I will hit the ball




 

The exception, movie to look at

 https://vimeo.com/ondemand/theexception/443101489


Christopher Plummer (The Sound of Music) is back in uniform in this captivating thriller as Kaiser Wilhelm II, exiled in Holland following Germany’s defeat in the Great War. It’s 1941 and the SS sends wounded officer Brandt (Jai Courtney) to protect the Kaiser’s life. There he falls for pretty maid Mieke (Lily James), a Jewish spy in disguise, passing intel to the Brits. An original take on the Second World War, where opposition to Hitler is expressed not only by the Führer’s obvious enemies but also by his own people.

Russian oil and the free world

https://zeihan.com/the-end-of-russian-oil/

lundi 21 mars 2022

Algérie

 Réponse du Dr Philippe PAUX, ancien médecin-chef du 3° RPIMa, à Emmanuel Macron au sujet de la colonisation :

Tous mes camarades médecins ou vétérinaires   qui comme moi ont  effectué leur service militaire en Algérie suite à une décision du président du conseil Guy MOLLET assisté de son ministre de l’intérieur François MITTERRAND  et se sont efforcés durant leur séjour imposé de secourir dans toute la mesure de leurs possibilités les populations algériennes  ( notamment dans le cadre du plan de Constantine ) ont été ravis d’apprendre qu’ils avaient participé à un crime contre l’humanité.

 

Les déclarations de ce freluquet , qui de plus sont faites sur un sol étranger, témoignent d’une méconnaissance des faits historiques confinant à l’ignominie et à la trahison de son pays et le rendent indigne du battage médiatique organisé autour de sa candidature .

Monsieur Macron, je suis un criminel...

Monsieur Macron, médecin colonial, médecin des Troupes de Marine, je suis un criminel contre l’humanité, je suis un criminel contre l’humain.

Par vocation petit garçon je rêvais d’aller soigner au fin fond de l’Afrique, de l’Océanie, de l’Asie. Adolescent puis jeune étudiant, de toutes mes forces, j’ai travaillé, bossé, trimé pour pouvoir soigner à travers le continent et porter la science pas seulement au pays des Bantous, mais partout dans le monde où la France était présente. Ma vocation, que j’ai assouvie depuis, était de rejoindre les ex-Colonies, sur les pas de mes glorieux Anciens à l'âge, comme le disait le médecin colonial Paul-Louis Simond, où l'esprit est exempt de préjugés, où les idées préconçues ne viennent pas contrarier la poursuite du vrai, à l'âge des élans généreux, à l'âge des enthousiasmes pour tout ce qui est vérité, lumière et progrès.


> > Mes héros n’étaient pas footballeur, chanteur, acteur, mais médecins coloniaux exerçant dans les conditions les plus extrêmes, dans ces pays tropicaux, sans la moindre politique ou infrastructure de santé, où sévissaient des guerres interethniques, le tribalisme, le féodalisme, l’esclavagisme, la famine, l’irrationalité, la pensée magique, les mutilations rituelles sexuelles ou corporelles et l’anthropophagie.


> >  Je n’ai eu de cesse tout au long de ma carrière de médecin de la Coloniale, des Troupes de Marine, au sortir de l’illustre Institut de Médecine tropicale du Pharo à Marseille de représenter mes illustres Anciens, de sauver parfois, de soulager souvent, de servir l’humain toujours. Secourir était mon combat, sauver, ma victoire quelques soit l’Homme, de Mopti, de Bobo-Dioulasso, de Grand Bassam, de Bouaké, de Korhogo, de Brazzaville, de Bangui, de Ndjamena, de Moundou, de Bardai, de Hienghène, de Lifou, de Maripasoula, de Camopi, de Paramaribo, de Mata-Utu, de Tchibanga, de Brazzaville, et bien d’autres villages africains, sud-américains et océaniens. Partout et toujours pour l’Humanité, j’ai soigné, soulagé et prévenu, à pied, à cheval, par le ciel, par les eaux des mers, rivières et rapides, dans les déserts, dans les montagnes, dans les forêts, dans les ruines d’un tremblements de terre, dans les tempêtes, dans le feu, sous le feu, mais jamais autant que mes Anciens qui ont pour beaucoup donné leur vie et parfois la vie de leurs proches.


> > Monsieur Macron, ayez un peu de respect, d’égard, pour tous ces Hommes, pour vous criminels contre l’Humanité, mais en fait les premiers « French Doctors », la modestie et l’humilité en plus. Et comme le disait, il y a quelques années, le premier doyen de la Faculté de médecine de Dakar « Y a-t-il au monde plus petite équipe d'hommes ayant rendu plus de services à l'humanité souffrante? Y a-t-il au monde œuvre plus désintéressée, plus obscure, ayant obtenu de si éclatants résultats et qui soit pourtant ignorée, aussi peu glorifiée, aussi peu récompensée ? Qui peut prétendre avoir fait mieux, où, quand et comment ? »


> > Un peu d’histoire, Monsieur Macron. Tous ces Médecins coloniaux, mes héros, sont associés à ces maladies dont certaines ne vous sont pas connues et d’autres vous évoqueront probablement des souvenirs plus de voyages que d’Histoire, l’Histoire que vous bradez par clientélisme. Ces maladies sont parfaitement bien rapportées par Louis-Armand Héraut, historien de la médecine.


> >  La peste, cette maladie tueuse qui élimina au XVe siècle un tiers de l’humanité et sema encore la terreur à Marseille en 1720. C'est le médecin colonial Alexandre Yersin qui, découvrit à Hong Kong le bacille qui porte désormais son nom. Quatre ans plus tard, à Karachi, le médecin colonial Paul-Louis Simond démontre le rôle vecteur de la puce du rat. Soulignons La mort héroïque en soignant des milliers de pestiférés du médecin major Gérard Mesny en 1911, lors de l'épidémie de Mandchourie. On ne peut oublier la mort tout aussi courageuse du médecin colonial Gaston Bourret en 1917 dans son laboratoire de Nouméa. Enfin ce sont les médecins militaires coloniaux Girard et Robic qui réussirent à mettre au point en 1932 à Tananarive un vaccin anti-pesteux efficace.


> >  La variole fit l'objet d'une lutte constante dès les premiers temps de la colonisation aussi bien en Afrique qu'en Asie. L'action sans défaillance du Service de santé des troupes coloniales a contribué de façon décisive à l'éradication de cette maladie effroyable qui, faisait en France 10 000 victimes par an à la fin du 18e siècle. La vaccination, qui se faisait au début de bras à bras fut grandement améliorée quand on put inoculer le virus à partir de jeunes buffles, créer des centres vaccinogènes et transporter, grâce à Calmette, lui aussi médecin colonial, la lymphe vaccinale en tubes scell La fièvre jaune, affection virale redoutée, endémique en Afrique et Amérique, fit des incursions dans les ports européens au XIXe siècle (20 000 morts à Barcelone) Elle fit de très nombreuses victimes dans le corps de santé colonial, comme en témoignent les monuments de Dakar et de Saint-Louis du Sénégal. Il faut attendre 1927 pour que le médecin colonial Laigret puisse obtenir un vaccin grâce au virus recueilli à Dakar sur un malade. Par la suite la vaccination par le vaccin de Dakar et le vaccin américain Rockefeller permit d'obtenir rapidement un contrôle quasi-complet de cette affection souvent mortelle.

 


> > Le paludisme, dont le parasite responsable, l’'hématozoaire, fut découvert par le médecin militaire Alphonse Laveran à Constantine en 1880. Le paludisme reste la principale cause de mortalité infantile sous les tropiques. Il faisait et fait partie du quotidien du médecin tropicaliste. Les premiers médecins qui s'acharnèrent à le combattre à travers son vecteur, le moustique, furent surnommés par les autochtones les "capitaines moustiques ». Le médecin colonial Victor Le Moal s'illustra particulièrement dans cette lutte anti- moustique à Conakry.


> >  La maladie du sommeil ou trypanosomose, parasitose particulièrement redoutable, atteint le système nerveux central en provoquant une apathie, des troubles du comportement et un état de délabrement organique cachectique extrême qui aboutit à la mort. Nombreux sont les médecins qui furent contaminés en la combattant, et parfois en sont morts. Cette affection dépeuplait en Afrique noire des régions entières. Elle fit très tôt l'objet d'études qui vont permettre au médecin colonial Jamot, grand nom de la médecine tropicale de développer son action


> >  La lèpre, une autre vieille connaissance, quasi disparue d'Europe, atteint la personne dans son apparence physique ainsi que dans sa dimension sociale. Marchoux va organiser la lutte contre cette maladie mutilante, lutte qui sera poursuivie et développée par le médecin général Richet en collaboration avec Daniel Follereau. De nombreux médecins coloniaux se consacreront à cette lutte difficile, dont Léon Stevenel qui isola le principe actif de l'huile de Chaulmoogra, seul médicament d'une certaine efficacité avant qu'apparaissent les sulfones.

 

La méningite cérébro-spinale à méningocoque, endémo-épidémique en Afrique tuant encore et toujours des milliers d’enfants, dont certains dans mes bras, au Burkina-Faso à Bobo-Dioulasso, au Mali à Djenne, dans une zone que l’on nomme encore la ceinture de Lapeyssonie du nom d’un illustre médecin colonial qui a tant dispensé aux pays sahéliens et qui a transmis son savoir à des légions de médecins tropicalistes et à moi-même dans les années 80.

 

Médecin colonial, je suis, médecin colonial, je reste, car chemin faisant je termine ma carrière dans un quartier multiculturel et je soigne hommes et femmes de 49 nationalités différentes dont de nombreux « colonisés ». Nous devons croire que le « criminel » que je suis, ne fait plus peur à toutes ces victimes de la colonisation tant ma patientèle est grande. Les « souffrances endurées », par la faute du « bourreau-tortionnaire » que je suis, ont été vite oubliées et pardonnées tant l’attachement de mes patients est profond.

 

M. MACRON, votre insulte envers tous ces Hommes dont la devise «Sur mer et au-delà des mers, pour la Patrie et l'Humanité, toujours au service des Hommes » a toujours été respectée jusqu’à la mort pour certain, ne fait pas honneur au Président de la République. Je vous suis reconnaissant d'au moins une chose : si j'ai pu avoir quelque hésitation à vous écouter au gré de vos shows politiques, tant votre charme de beau-fils idéal, de prince charmant des banques d’affaire, de bonimenteur, discoureur et beau phraseur m’avait interpellé, vous m'avez définitivement libéré de cette faiblesse.

 

Je vous laisse à vos fans, cadres urbains diplômés en communication ou en sociologie, geek asociaux et bobos aux vélos électriques, vous qui n’avez jamais été confronté par vos mandats inexistants ou par vos activités professionnelles à la misère et la pauvreté, à la souffrance, à la violence et la guerre, au communautarisme, à l’islamisme radical. Restez dans votre bulle et qu’elle n’éclate pas.

 

Monsieur Macron, bradeur d’histoire, j’ai la mémoire qui saigne.

                               Le Doc

 
Paperblog