samedi 21 avril 2012

Préférence rationnelle: les médias et les journaleux veulent la détruire!

J'aurais franchement aimé être l'auteur de cet article (1)... Il ne se passe pas un jour sans que les journaleux français, mais pas qu'eux, manipulent l'information avec des %!
Ce qui compte c'est le nombre absolu rappelez vous de cela!
Si vous êtes augmenté de 15% sans que l'on mentionne si c'est votre salaire de base ou autre chose c'est un gros mensonge car vous ne savez pas ce qui va aller dans votre poche...
Si tel médicament diminue le nombre de décès de 50% mais que la probabilité de survenue de cette maladie est 1 pour 100 000 il vaut mieux trouver autre chose...
Idem pour les suicides qui seraient liés "à la rigueur"...
Mais surtout retenez que ces statistiques descriptives ont des taux de variation annuelles et saisonniers importants... de quoi annihiler les déductions hâtives de nos ennemis keynésiens prêts à tout pour faire de la dépense publique...
Enfin corrélation temporelle n'est pas cause...
Je doute que nos journalistes à gauche à 90%, bourdieusiens et littéraires puissent comprendre mais c'est essentiel: ce n'est pas parce que deux phénomènes se produisent en même temps voire se succèdent dans le temps qu'ils sont liés par une relation de cause à effet...
C'est même très rare car les évènement sont MULTIFACTORIELS SURTOUT LE SUICIDE... En réalité il faut un faisceau d'arguments pour évoquer une relation de cause à effet!
Voilà pourquoi ce à quoi nous assistons actuellement est  la volonté opiniâtre idéologique de victimiser les uns et de faire des autres des boucs émissaires de la plus grande faillite de tous les temps: celle de l'état providence français.
(1)
https://www.contrepoints.org/2012/04/21/80221-la-rigueur-tue

Honoraires des médecins et préférence rationnelle

Les étatistes de tous bords, humanistes de la dette, égoïstes nés, spoliateurs du travail des autres mais connivents et jaloux de leur privilèges, n'ont pas de mots assez durs contre les "dépassements d'honoraires".
Alors regardons de plus près l'économie de ce système étatique et dispendieux baptisé sécu et des fameux dépassements d'honoraire.

Un nombre:
le déficit de la sécu 17,4 milliards d'euro montant distribué comme remboursements divers (IJ, Transports soins de confort et soins essentiels vitaux ces derniers ne représentent que 60%) et donc emprunté par OAT émises par France Trésor régulièrement. Le guichet de cette agence est réservé aux "institutionnels", en tant que particulier vous n'y avez pas accès. Cout pour le pays (actuellement ) 3% de 17,4 milliards = 522 millions d'euro par an et cela fait des années que la sécu vit au crédit des prêteurs qui sont entre 60 et 70% des étrangers
Un autre nombre:
dépassements d'honoraires
2,5 milliards payés par les citoyens donc de l'argent frais! Ces citoyens peuvent très bien se faire soigner par des médecins secteur 1 mais ils choisissent le secteur 2. Avec un taux moyen d'imposition de 20% (je suis très au dessous...) 2,5 x 20% = 500 millions d'euros D'ARGENT FRAIS DANS LES CAISSES DE L'ETAT!
Je suis très très déçu que nos journaleux, nos politiques les administrateurs de la sécu n'aient aucune préférence rationnelle! A vrai dire je suis déçu mais c'est le contraire qui m'aurait surpris.

Conclusion.
Les DP sont bons pour notre économie ils paient la totalité des intérêts de la dette sociale annuelle qui résulte de l'incurie gestionnaires de la sécu.
Les dépassements d'honoraire ne sont qu'un épiphénomène érigé en violence symbolique par les administrateurs d'une sécu non gérée à la dérive sous la houlette idéologique de syndicats jamais représentatifs voilà tout. 

http://www.mutualite.fr/L-actualite/Assurance-maladie/Depassements-d-honoraires-des-medecins-l-assurance-maladie-tire-la-sonnette-d-alarme 

jeudi 19 avril 2012

L'autisme une maladie génétique? Jugez en par vous mêmes


Chez les jumeaux vrais 60% de concordance autiste, chez les faux jumeaux 90% de discordance autiste...
Par ailleurs il semble bien que non seulement la psychanalyse mais aussi les traitements médicamenteux par les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine ne donnent pas les résultats escomptés... C'est un exemple typique de la nécessité d'étudier les essais publiés mais aussi ceux qui ne le sont pas...

"To address that uncertainty, Carrasco and colleagues searched for completed randomized, double-blind, placebo-controlled trials, and found five that were published and five that were not."


http://www.medpagetoday.com/Pediatrics/Autism/32297?utm_content=&utm_medium=email&utm_campaign=DailyHeadlines&utm_source=WC&eun=g432148d0r&userid=432148&email=guyandrepelouze@gmail.com&mu_id=5529932

Carrasco M, et al "Pharmacologic treatment of repetitive behaviors in autism spectrum disorders: evidence of publication bias" Pediatrics 2012; DOI: 10.1542/peds.2011-3285.

Shamliyan T, Kane R "Clinical research involving children: registration, completeness, and publication" Pediatrics2012; DOI: 10.1542/peds.2010-2847.

Denne S "Pediatric clinical trial registration and trial results: an urgent need for improvement" Pediatrics 2012; DOI: 10.1542/peds.2012-0621.
http://prezi.com/9q0s4rkjkli6/la-psychanalyse-a-lepreuve-de-lautisme/

http://kollectifdu7janvier.org/le-manifeste

Comment détruire un pays en taxant le travail et surtout le travail manufacturier!

Faut il commenter ces courbes? Oui après 2002 RIEN n'a été entrepris par l'état pour arrêter la croissance de ses prélèvements sur la richesse produite, RIEN n'a été entrepris pour diminuer le cout du travail et alléger les charges pesant sur l'investisseur, RIEN n'a été entrepris par l'état pour diminuer l'état providence et favoriser l'embauche ALORS que nous voyons années après années que les courbes divergent. 2002-2007 merci Chirac.
 
Paperblog