samedi 21 avril 2012

Honoraires des médecins et préférence rationnelle

Les étatistes de tous bords, humanistes de la dette, égoïstes nés, spoliateurs du travail des autres mais connivents et jaloux de leur privilèges, n'ont pas de mots assez durs contre les "dépassements d'honoraires".
Alors regardons de plus près l'économie de ce système étatique et dispendieux baptisé sécu et des fameux dépassements d'honoraire.

Un nombre:
le déficit de la sécu 17,4 milliards d'euro montant distribué comme remboursements divers (IJ, Transports soins de confort et soins essentiels vitaux ces derniers ne représentent que 60%) et donc emprunté par OAT émises par France Trésor régulièrement. Le guichet de cette agence est réservé aux "institutionnels", en tant que particulier vous n'y avez pas accès. Cout pour le pays (actuellement ) 3% de 17,4 milliards = 522 millions d'euro par an et cela fait des années que la sécu vit au crédit des prêteurs qui sont entre 60 et 70% des étrangers
Un autre nombre:
dépassements d'honoraires
2,5 milliards payés par les citoyens donc de l'argent frais! Ces citoyens peuvent très bien se faire soigner par des médecins secteur 1 mais ils choisissent le secteur 2. Avec un taux moyen d'imposition de 20% (je suis très au dessous...) 2,5 x 20% = 500 millions d'euros D'ARGENT FRAIS DANS LES CAISSES DE L'ETAT!
Je suis très très déçu que nos journaleux, nos politiques les administrateurs de la sécu n'aient aucune préférence rationnelle! A vrai dire je suis déçu mais c'est le contraire qui m'aurait surpris.

Conclusion.
Les DP sont bons pour notre économie ils paient la totalité des intérêts de la dette sociale annuelle qui résulte de l'incurie gestionnaires de la sécu.
Les dépassements d'honoraire ne sont qu'un épiphénomène érigé en violence symbolique par les administrateurs d'une sécu non gérée à la dérive sous la houlette idéologique de syndicats jamais représentatifs voilà tout. 

http://www.mutualite.fr/L-actualite/Assurance-maladie/Depassements-d-honoraires-des-medecins-l-assurance-maladie-tire-la-sonnette-d-alarme 

Aucun commentaire:

 
Paperblog