mercredi 22 novembre 2023

Les deux objectifs de guerre de Tsahal sont intimement liés.

 1/ les otages sont emprisonnés à côté des terroristes et sous leur surveillance directe. Géographiquement ils sont liés.

2/ les otages utiles sont ceux en bonne santé déplaçables et ne nécessitant pas de soins particuliers.

3/ les enfants et les femmes pourraient être les premiers libérés pour s'en débarrasser et passer pour des humanistes. Une ruse pour les idiots utiles et les complices au Moyen Orient.

4/ le Hamas a intérêt à faire durer la détention pour se réorganiser et sortir de Gaza. La soi disant pression diplomatique est une nouvelle ruse pour les benêts Européens et Américains. Les terroristes se moquent des occidentaux et parlent le double langage avec leurs alliés dont le Qatar.

5/ La pression militaire létale de Tsahal met le Hamas sous une pression de survie, lui interdisant de reconstituer ses forces, ses munitions et ses connaissances de la situation. C'est le facteur principal qui contraint le Hamas à négocier pour les otages. 


Ceux qui tentent d'opposer les deux objectifs de Tsahal sont in fine des ennemis d'Israël. Ce sont les mêmes qui ont conseillé aux soldats Israéliens de ne pas entrer dans Gaza, les mêmes qui ont conseillé ensuite au soldats Israéliens de ne pas entrer dans les tunnels, ensuite les mêmes qui ont conseillé aux soldats Israéliens de ne pas toucher aux hôpitaux/centres de contrôle du Hamas, bref des défaitistes qui se battent pour une cause. 

Aucun commentaire:

 
Paperblog