dimanche 15 octobre 2017

Marriage, fecundity and barreness

http://www.jewishvirtuallibrary.org/barrenness-and-fertility

https://www.catholicculture.org/culture/library/catechism/index.cfm?recnum=6193

And a wider perspective on human offspring
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK97292/


A propos de Nudge (Richard H. Thaler NP et Cass Sussman, les libertariens paternalistes) 
J'ai particulièrement aimé leur solution à la question du «mariage gay». Leur réponse est que le gouvernement se retire entièrement du mariage. Que le gouvernement reconnaisse aux gens leurs relations en tant qu' «union civile» ouverte à tous les couples, quel que soit leur sexe ou le sexe de leur partenaire; une reconnaissance du contrat en quelque sorte car l'état a par ailleurs établi des règles fiscales et de propriété qui ne peuvent pas se passer en l'état de cette reconnaissance de contrat. Cette union civile serait la reconnaissance juridique et sociale du partenariat d'un couple. La cérémonie du mariage serait alors laissée aux organismes religieux ou autres de nature privée. Si une église particulière refuse de vous marier parce que vous voulez épouser quelqu'un qui ne convient pas à son dogme - eh bien, trouvez-vous une autre église, fondez en une, attachez vous à une organisation privée qui vous ressemble ou bien restez unis par le contrat d'union civile. 
So simple.


"L'état a intérêt à privilégier des comportements qui favorisent l'émergence de nouveaux citoyens, des gens qui apporteront quelque chose à la société et partageront sous forme de taxes et impôts les coûts des services qu'elle offre. Le mariage entre personnes de même sexe ne veut pas dire grand chose. Pourquoi diable est-ce que je voudrais marier mon copain? Qu'est ce que le mariage va m'apporter dans ce cas? Pour ma part, si je laisse les gens libres de faire ce qu'ils veulent. j'ai peu de sympathie pour l'improbable quête de ces groupes à vouloir imiter les couples hétéro et qui contribuent ainsi à amoindrir une institution qui aurait bien besoin d'être renforcée en ce siècle ou l'on fait de moins en moins d'enfants et quand ceux qu'on fait ont de moins de moins de chances d'atteindre leur majorité sous le même toit que leurs deux géniteurs."

"En France l'état avec sa loi sur le mariage pour tous a déconstruit le mariage puisque il a intitulé mariage une union non féconde alors que c'était le fondement du mariage. J'appelle cela une déconstruction."

"Oui mais avec la PMA et la GPA (séquences suivantes) on reconstruit "la famille" 
"Pas vraiment on fait du constructivisme sociétal avec au départ la dissimulation et ou le vol de l'identité biologique. Il y a donc une personne faible qui est lésée. Elle reviendra demander réparation."
"Les conséquences sont simples dès lors que l'état n'autorise pas avec sa violence légitime l'anonymat des gamètes et le vol de l'identité biologique d'un être humain avant et après sa naissance, la situation s'éclaircie"






Aucun commentaire:

 
Paperblog