mercredi 28 octobre 2015

Revenons au marché, à la concurrence et à un état régulateur dans l'assurance-maladie

Le monopole de l'assurance-maladie en France est une disposition qui nuit considérablement l'efficacité du Système de soins il interdit la concurrence restreint les mécanismes de marché au maximum et bloque toutes les évolutions nécessaire dans l'organisation des soins. En effet le monopole très centralisé s'accommode uniquement d'accord nationaux extrêmement rigide et il est dirigé par une technocratie d'idéologie égalisatrice.
Or le monopole n'est pas le principe même de la sécurité sociale française. La sécurité sociale est un système à vocation universelle, c'est-à-dire ouvrir à tous qui stipule que les mon Moyenne c'est-à-dire le statut socio-économique ne doit pas être un handicap al accès aux soins donc à l'accès à l'assurance qui permet le remboursement des soins. Nulle part le monopole n'est nécessaire dans la accomplissement de ses missions.
En réalité le monopole et la volonté de l'État et de ses puissance connivente en particulier et les syndicats irréfragable de mettre la main sur la manne financière que représente la cotisation obligatoire sur le travail.
Le dernier épisode de cette tragique évolution et la criminalisation de tout critique du monopole et de toutes encouragements à le quitter.
En réalité ce qui menace le monopole, ce ne sont pas ceux qui le mettent en cause ou qui quitte la sécurité sociale mais c'est la tête chronique structurelle le système dans l'état à toutes les ficelles. Et donc l'incroyable incompétence de la technocratie et des hommes politiques a équilibré un budget depuis des décennies.

Aucun commentaire:

 
Paperblog