vendredi 1 décembre 2023

Comment la gauche Israélienne perçoit l'ennemi: le pacifisme aveuglant

 "Comment pouvez vous nous faire ça à nous qui sommes des militants de la paix?"


Cette otage a répondu ainsi à Yahya Sinwar qui est descendu rencontrer certains otages pendant les 50 jours de détention. Il aurait assuré les otages qu'il ne leur arriverait rien dans leur geôle...


Ainsi comme on pouvait le craindre dans les kibbutzim et les mochav du sud la gauche israélienne malgré les attentats et la pluie de roquettes s'attendait à être épargnée. Il faudra s'interroger sur la sécurité dans ces villes du sud et singulièrement sur les dispositifs d'auto-défense dans la mesure où la distance entre ces populations et la barrière de la frontière est inférieure à 10 kms. 


Cet aveuglement pacifiste est simplement suicidaire. Rendons nous compte que vivre sans une auto-protection autonome à moins de 10 kms d'un territoire aux mains de terroristes islamistes est un risque énorme. 
Dans tout état de cause l'armée ne peut pas être là en moins de temps que les terroristes massés derrière la frontière.
Les erreurs deu 7 octobre seront analysées mais un des fils de l'explication est évident.

Qui gagne quand des pacifistes posent, au fond d'un tunnel où ils sont détenus, de telles questions à des terroristes après 1400 morts, plus de 3000 blessés et 250 otages? 
Qui profite de la diversion qu'a organisé pendnat des années la gauche israélienne dans le débat sur qui peut décider, la Knesset ou la Cour Suprême?
Qui peut douter de l'obsession inimaginable anti Nétanyahou de cette gauche pacifiste qui ne veut pas "voir ce qu'elle voit" et "croire ce qu'elle voit". Le prix est insupportablement élevé car cette gauche est imperméable à la réalité jusqu'au sacrifice où elle emporte Israël. 



Aucun commentaire:

 
Paperblog