jeudi 16 janvier 2020

Xénophobie d'une part éklégophobie et économophobie d'autre part: les deux mamelles du RN et d'autres perdus de la politique

Xénophobie, Éklegophobie ou Économophobie (je n'utilise pas agoraphobie car le mot a déjà été pris par la psychiatrie) sont aux antipodes du conservatisme.


"Avant il n'y avait pas tous ces étrangers."

Faux il y avait une grande faune et pas seulement autochtone. De tout temps mais l'état de droit était dur avec les délinquants.

"Avant il y avait des valeurs et la marchandisation et le confort matériel ont détruit la nation"

Faux l'absence de guerre, de famine, d'épidémies et autres malheurs cela ne s'appelle pas le confort matériel c'est 30 années de vie.

Je perçois deux dystopies dans cette vision qui sont terriblement caricaturales!
1/ l'étranger n'est pas entré sans permission ni laissez faire. il a choisi en fonction du risque et des avantages. C'est l'état et son exécutif "démocratiquement élu" qui les lui a concédés au détriment des autochtones et/ou des finances publiques. L'état lui a donné l'allocation de subsistance, le toit et les droits aux soins. Blâmer l'étranger est équivalent à lancer un boomerang qui vous revient en pleine face. ce n'est pas la faute des autres c'est le choix itératif des politiques que vous avez élus.
2/ En réalité le monde marchand est vilipendé et c'est une deuxième dystopie. Le monde marchand n'empêche pas la nation, la foi ni la vertu. Le monde marchand est un monde d'échanges non forcés. L'économophobie et l'éklégophobie mènent droit au collectivisme. La ressource est rare et le choix des citoyens est la meilleure façon de faire fonctionner une société. Vouloir diminuer les choix, restreindre l'offre et confier la richesse aux hommes de l'état c'est le système actuel: un collectivisme avec un état prédateur. Ce n'est pas la faute des autres, les mondialistes ou les grands capitalistes c'est l'ignorance de l'économie de marché et le totalitarisme de l'état Léviathan qui choisit pour vous.

En pointant à deux reprises la faute des autres, ce raisonnement enferme les citoyens dans l'irresponsabilité.

Et tout cela démontre que le conservatisme est bien différent de cette politique sans queue ni tête qui n'a jusqu'à présent réussi qu'une seule chose: faire élire les socialistes de droite et les socialistes de gauche sans interruption depuis la libération par les Alliés.

Aucun commentaire:

 
Paperblog