dimanche 1 décembre 2019

L’activité physique de la jeunesse française dans le formidable système de l’éducation nationale d’État.

On dépense trop de moyens pour faire du badminton acheter des chips et du coca et mettre de la musique pendant l’heure de sport.

https://www.lci.fr/bien-etre/video-nos-ados-ne-font-pas-assez-de-sport-2138450.html

Voilà pourquoi la réflexion politique en France doit avant tout être un benchmark de l’efficacité des actions publiques dans toute l’union européenne et même dans la communauté européenne.

C’est aussi l’occasion de constater que la presse désinforme. LCI a écrit ceci :
« La faute aux écrans, sans doute, mais aussi peut-être à notre rythme scolaire. L'OMS préconise pourtant une heure de sport ou 10 000 pas au quotidien.»
Cette phrase et d’une désinformation maximale comme si il n’y avait qu’en France qu’il y à des écrans, comme si il n’y avait qu’en France que l’on étudie pour avoir de bons scores PISA, comme si il y avait qu’en France que les conditions météorologiques sont tellement terribles qu’il faille accompagner les enfants en 4x4.
Non, il ne s’agit pas de manque de moyens, non il ne s’agit pas des rythmes scolaires, il s’agit des choix que font les parents, des aberrations pédagogiques de l’éducation nationale qui je le répète convie les élèves à donner quelques coups de raquette dans un volant de badminton puis à rapidement prendre quelques grammes avec des chips du Coca-Cola et de la musique.

Aucun commentaire:

 
Paperblog