mardi 5 novembre 2019

Burning France: dystopia in the real life

Requiem pour un clown sans chapiteau.
Rien n'est jamais plus triste qu'un clown moribond,
Privé de ses quilles et de son gros ballon
Lorsque son chapiteau exalhe ses brulures
Sous les cris d'une jeunesse affamée de culture
Il était bête et triste, et crédule et confiant ,
Il avait pour le monde cet espoir apaisant,
D'une paix sociale chaleureuse et festive ,
En dépit de la classe bourgeoise et oppressive
Point de lieu qui pour lui ne fut terre de mission,
De jonglerie ludiques et de mimes fripons ,
Chanteloup les Vignes était terre de passion ,
Il apportait la fête à coups de subventions
Monté sur ses échasses, de Tremblay à Bondy ,
Il jonglait et riait pour combattre l'ennui ,
Le monde était pour lui un spectacle vivant ,
Il avait choisi d'être un intermittent
Troubadour, ménestrel et joyeux funambule ,
Il crachait le feu devant les noctambules,
Des arts circassiens, il était le hérault,
L'homme qui chuchotait à l'oreille des Mureaux.
Tu n'as plus de toît, pauvre mime charmant ,
Toi qui portait le rire aux rappeurs méchants,
Il te reste ta foi , ton masque et ton amour ,
Et la caisse des artistes de Boulogne Billancourt.


-Bonjour Timéo. Alors qu'est ce qui ne va pas ?
-Rien, tout va très bien docteur. Ca va tellement bien que j'ai besoin de capotes lolilol.
-très bien, je vais te faire une ordonnance pour une boite de 24 Majorelles de chez Eden, qui ne te coûteront que 2, 16 euros à la place de 5 euros 40. Comme tu as de la chance Timéo !
-je préfère Manix ultra-sensations saveur fruits des bois...
-impossible, ce n'est pas remboursé, Timéo. Tu devras donc débourser 7 euros 60 pour du Manix. Mais, c'est bien, très bien, d'être venu à une consultation offerte par la sécurité sociale . Tu t'inscrit dans une démarche hautement citoyenne , Timéo.
-ben si j'aurais su que j'ai fait la queue pour économiser 2 euros pour ma queue, j'aurais pas venu.
-il ne faut pas dire ça Timéo. Le legislateur travaille dur et souffre pour toi.

C'est pas mal Elisabeth Wartner

Aucun commentaire:

 
Paperblog