mercredi 25 septembre 2019

Insémination de femmes lesbiennes ou de femmes célibataires/ Insemination of lesbian women or single women

La question est la suivante: l'enfant est il la personne faible que la société civile doit défendre, dont elle doit préserver l'intégrité et dont elle doit prévenir tout abus?
C'est ce que la civilisation occidentale a instauré et c'est un pilier essentiel de celle ci.  
Dans ce contexte il ne peut, il ne doit pas y avoir un droit de papier à l'enfant. Il faut donc garantir l'identité biologique par un contrat entre les deux géniteurs avant la conception, interdire tout abus de paternité ou de maternité de papier dans l'état civil et écarter toute subvention à avoir des enfants dans un contexte défavorable par le remboursement ou autre. En revanche si toutes ces garanties sont remplies il n'y a aucune raison de creer un nouvel interdit. L'enfant conçu, adopté ne doit jamais être un moyen car c'est une fin comme toute personne humaine.

Réflexions sur la parentalité
Une des caractéristiques du dimorphisme sexuel parental c'est de démontrer chez l'enfant l'existence de la différence. Un des avantages c'est de faire naître la conscience de l'altérité surtout lorsque l'enfant est du sexe opposé à la mère. Dans le cas contraire la parentalité devient monosexuée monoparentale ou monosexuée biparentale et c'est une limite qui se heurte vite à la réalité. Je l'ai constaté mais je ne l'ai pas théorisé.




Insemination of lesbian women or single women


The question is: Is the child the weak person that civil society must defend, whose integrity it must preserve and whose abuse it must prevent?
This is what western civilization has established and it is an essential pillar of it. 
In this context it can not, there must not be a paper right to the child. It is, therefore, necessary to guarantee the biological identity by a contract between the two biological parents before conception, to prohibit any abuse of paternity or maternity of paper in the civil status and to discard any subsidy to have children in an unfavourable context by reimbursement or other. On the other hand, if all these guarantees are fulfilled there is no reason to create a new prohibition. The conceived, adopted child must never be a means because it is an end, an ultimate goal, like any human person.

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