jeudi 14 juin 2018

Obtenir une retraite du système de répartition


Le cauchemar Carsat.

Carsat Languedoc Roussillon (tiens je croyais que nous étions en Occitanie), a un numéro qui lors de l'attente ne renseigne pas sur le temps d'attente. Leur disque dit exactement le contraire de ce qui est possible:
"demander sa retraite par quelques clics c'est facile"
oui mais j'appelle car cela ne marche pas.
J'appelle un numéro sur le site de télédemande d e la etraite et là: N° SS non certifié. Ah mince à mon âge...
J'appelle la Carsat:
Premier appel réponse au bout de 7' mais la solution n'a pas été trouvée. La personne me dit:

"non votre numéro SS est bon, il est certifié mais cela ne va pas marcher envoyez le dossier par la poste". Cela sent l'hexagonerie. 
Je rappelle mais là on en est à 24'.
réponse de la Carsat votre numéro n'est pas certifié mais je ne sais pas pourquoi.
Fin du jeu. Elle raccroche.


Les choses s'arrangent



Je suis rappelé par une responsable qui s'occupe de mon dossier. Elle m'explique tout et c'est assez incompréhensible sauf cela
"Les NIR n'étaient pas certifiés..."
Donc nous versons aujourd'hui des retraites non certifiées?






Aucun commentaire:

 
Paperblog