jeudi 8 mars 2018

PNF et Fillon: enquête parlementaire ?

"Photo de famille du Parquet National Financier (PNF) dont tous les membres ont été nommés par François Hollande et Christiane Taubira.
Une belle promotion pour la Procureure de la République, Eliane Houlette, passée du même coup hors-hiérarchie, le plus haut grade de la magistrature. Elle a été préférée à Catherine Pignon, plus rodée aux affaires financières mais... jugée trop proche de l'ancienne majorité (mais le choix n'est pas du tout politique, hein, évidemment).
Cerise sur le gâteau, Eliane Houlette est réputée proche de Jean-Louis Nadal, ancien président du Syndicat National de la Magistrature (et son fameux "mur des cons"), soutien officiel d'Aubry à la primaire de 2011 et de Hollande à la présidentielle de 2012. Il a été nommé à la tête de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), notamment chargée de publier la situation patrimoniale des élus. En toute indépendance, évidemment.
Petit détail, la première à gauche, Ariane Amson, a rejoint l'Elysée en juin 2016 comme conseillère justice de François Hollande. (Mais elle ne parle plus jamais à ses anciens collègues, évidemment)
Son mari, Pierre Heilbronn est directeur adjoint du cabinet de Jean-Pierre Sapin, Ministre de l'Economie et des Finances.
Mais attention, la justice est indépendante, tout cela n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la politique...
On se rend juste compte que les créations de François Hollande au moment de l'affaire Cahuzac (HATVP+PNF), destinées à le faire passer pour le chevalier blanc, sont aussi de redoutables armes politiques. A défaut de le faire réélire, elles auront au moins permis de détruire la campagne électorale du candidat de droite."
Je n'ai pas vérifié...

Aucun commentaire:

 
Paperblog